Salut,
Je cherche des infos de personnes qui ont déjà voyagé (de préférence au long cours, plusieurs semaines, mois, ou années) de façon différentes, principalement entre deux façons :
En mode sac à dos et transports en communs (seul, en couple, ou autres)
Et en mode voiture, utilitaire ou camionnette légère (aménagée sommairement ou plus, par exemple)
Je me pose des questions sur le budget moyen ou minimum necessaire à ces deux modes de voyages;
En général, il est admis souvent que la façon routarde en sac à dos est plus économique, transports en commun moins cher (ça dépend apparemment), mais en y associant les hébergements successifs necessaires (hotels, auberges, ou camping), souvent restaurants etc, et même des trajets plus courts en taxi ou voiture, je me demande s'il n'est pas plus économique de voyager avec son propre véhicule, si possible aménagé ? Car même si le cout du gazoil en route peut revenir plus cher que quelques billets de trains ou tickets de bus, et avions, le fait de voyager "en autonomie", fait qu'on peut bivouaquer, camper dans le véhicule (donc plus besoin de budget logements), on peut faire sa propre cuisine (donc plus de budget restos etc), on est libre d'aller où on veut, quand on veut, de s'arrêter en un lieu autant de temps qu'on veut (pour trouver un job ou autre) et même si une traversée vers un autre continent pour le véhicule par ferry ou cargo peut revenir un peu cher, j'ai l'impression que cette deuxième option de voyage, peut se réveler plus interessante financièrement
Qui peut donner ses experiences, avis ou conseils niveau budget, et meilleur choix ?
Merci s'il y a des réponses