Les seuls problèmes réellement pénibles que j'ai constaté depuis quelques années de vélo sont essentiellement au niveau des roues. Un pote vient d'exploser ses roues (700), axe tordu, rayons cassés... Et j'ai régulièrement des problèmes avec les cônes qui s'usent très vite, dont le cache poussière ne tien pas etc... Et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile a réparer sur le bord de la route.
Bref, quel moyeu est solide et réparable ? Est-ce que les moyeux LX sont réellement mieux que les moyeux d'entrée de gamme ?
J'entend parler des moyeux avec roulements anulaires, mais sont-ils réparables si on se trouve loin d'une grande ville ? Car avec le système à cône, malgrès tout, j'ai toujours pu réparer avec des roues de récupérations ou des fonds de tiroirs de vélocistes...