Bonjour,
On est à moins de 20 jours du départ, tout est maintenant payé, l'enregistrement en ligne c'est fait et l'édition du carnet de voyage aussi.
Pour les excursions, je ne me prends pas la tête. Je prend par MSC. Je sais c'est pas le moins cher, mais ça fait aussi partie du voyage, la tranquillité et la rapidité de la descente du bateau. Pas envie de négocier avec la horde d' attrapes touristes qui nous attendes à la descente du bateau...
Je fais la CUB04 BLZ01 ROA10 et CMY06. Tout est aussi payé.
Étant en Cabine Aurea, j'ai prévue le massage compris dans le prix, le 09 février pendant la journée de mer.
Les 200$ sont prêt en petites coupures de 10 et 5$, pour les petits souvenirs autre qu'à
la havane.
Pour le départ de Roissy, je n'ai pas de confirmation, mais je croit qu'il serait à 10H00 avec arrêt ou changement à
Marseille !
Je vais pouvoir utiliser les salons de la classe Affaire, ayant lu que des attentes de plusieurs heures sont à prévoir avant de monter dans l'avion.
Surtout à
cuba 2h00 pour la douane et 4 heures d'attentes avant le départ, j'espère que leur coupe file marche bien.
Je n'ai pas bien piger si tous les visas entrée-sortie sont compris par MSC.
Pour le certificat de rapatriement qui est demandé par la douane cubaine, ma carte bleue visa premier me délivre un certificat en Anglais immédiatement sur leur site. La demande cubaine est Anglais ou Espagnole.
J'attends février pour le sortir, pour que la date soit la plus proche du départ.
Voila! Tout est dit...