| MSC: consultation de sa réservation Fanfoune · 1 juillet 2015 à 13:42 16 messages · 6 participants · 3 514 affichages | | | | 1 juillet 2015 à 13:42 MSC: consultation de sa réservation Message 1 de 16 · 3 499 affichages · Partager J'ai fait une réservation sur le fantasia pour avril 2016 en passant par une agence le 31 mars 2015, j'aimerai consulter ma réservation sur le site MSC, j'arrive à ouvrir My MSC (inscription faite en avril) et ensuite je ne trouve nulle par l'indication pour consulter ma réservation (j'ai bien mon numéro de réservation, mais nulle part on me le demande). J'ai vu sur le forum que plusieurs personnes s'assuraient de leur dossier (cabine non changée par exemple). Ayant envoyé un e-mail à MSC le 19 juin pour le signaler, à ce jour je n'ai aucune réponse. Merci de m'éclairer sur cette prodécure à suivre. | | | À: Fanfoune · 1 juillet 2015 à 15:21 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 2 de 16 · 3 439 affichages · Partager Bonjour,
Une fois sur votre page " d' identifié ", vous trouvez un " pavé carré " bleu foncé, avec la mention " check-in "... Cliquez dessus : - vos références de croisières sont demandées, faites :.... vous arrivez alors sur le dossier de votre Chek, (que vous n' êtes pas pressé de remplir, vu la date) En haut se voit votre numéro de cabine....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 juillet 2015 à 18:03 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 3 de 16 · 3 385 affichages · Partager Bonjour Christian
J'espère que Fanfoune n'aura pas de mauvaise surprise !
Cette discussion et la mésaventure d'Alexandre, m'ont donné l'idée d'aller voir mes réservations sur le site de Msc. Pour mes deux croisieres en yacht club de janvier 2016 aux Caraïbes et août 2016 pour les iles Britanniques, pas de problème j'ai toujours les cabines réservées ! Par contre pour celle d'octobre prochain sur le Fantasia, nous avions réservé deux cabines à côté, pont 9, milieu du bateau avec mon beau frère et sa compagne. Ils n'ont jamais fait de croisière et voulaient qu 'on les guide. On se retrouve, nous au milieu du bateau, côté gauche (cabine 13119), pont 13.....juste au dessous de l'espace entre le self et la piscine du pont 14 !!!!! Et eux, (cabine 11238), pont 11 à l'arrière du bateau côté droit ! A mon avis on ne pourra rien dire, on est "surclassés", catégories fantacstica au lieu de bella, ponts plus hauts...... mais séparés. ! J'ai réservé en janvier en évitant d'être au dessous d'un pont avec "des services "restauration, piscine., et les extrémités avant et arrière du bateau. Je sais qu'ils sont dans leur droit et de toutes façons j'ai peur qui si on demande à changer ce soit encore pire, il y aura de plus en plus de cabines attribuées ! Qu'en penses tu ? Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 1 juillet 2015 à 19:26 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 4 de 16 · 3 366 affichages · Partager A mon avis on ne pourra rien dire, on est "surclassés", catégories fantacstica au lieu de bella,
Bonjour,
Vous pouvez être surclassé en cabine mais je ne suis pas sur que vous pouvez être surclassé en prestation.
Même si MSC vous donne une cabine FANTASTICA alors que vous avez acheté une BELLA, vous restez malgré tout en prestation BELLA !
Cela nous est déjà arrivé chez MSC : notre cabine que nous avions réservée en BELLA avait été modifiée pour une cabine FANTASTICA. Mais quand nous avons reçu notre carnet de voyage, il était bien précisé que nous avions droit aux prestations BELLA !
Pierre | | | À: Cristianh · 1 juillet 2015 à 19:43 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 5 de 16 · 3 355 affichages · Partager Merci Christian, j'ai suivi à la lettre vos indications et j'ai pu vérifier que ma cabine était (pour l'instant) bien celle que j'ai réservée. Nous serons trois en YC1 et nous nous faisons une joie de faire connaître à une amie ces prestations-là. Cordialement à vous. | | | À: Grandpierreg · 1 juillet 2015 à 20:49 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 6 de 16 · 3 336 affichages · Partager Merci pour l'information Concrètement, mis à part la localisation de la cabine, il n'y a pas de grosses différences entre bella et fantastica : le petit déjeuner gratuit en cabine, des animations pour les enfants (on est retraités), le room service (on ne s' en sert pas trop). On verra bien..... Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 2 juillet 2015 à 15:33 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 7 de 16 · 3 271 affichages · Partager .........A mon avis on ne pourra rien dire, on est "surclassés",...........
Bonjour,
J' avais abordé le surclassement avec un délégué, sur le site MSC.
Mon souci, a double pédaliers inversé, voulait " a l' époque ", que ma nouvelle carte " black " nous approche dangereusement du surclassement quasi systématique.... absolument pas désiré. Fort des réservations précises que nous faisons a chaque fois,... longtemps a l' avance; je ne voulais pas d' une autre cabine avant de partir alors que nous sommes déjà, au minimum en Suite Auréa. De plus lorsque notre choix s' était porté sur une YC 1,.... une YC 2 n' aurait pas été apprécié du tout.
Il me fut répondu : " que le surclassement n' était pas obligatoire, car il ne s' imposait pas aux passagers "... !! OK ! Je suis circonspect aujourd' hui... s' agissait il du surclassement a l' embarquement. ???... Depuis lors, je n' ai jamais été ennuyé, même quand j' ai choisi une YC 1 " large " pour nous deux. (C' est a cette époque que l' on m' avait dit : " "on " ne change pas un YC !!! ")
Je proposerais a MSC, pour ton cas : de surclasser ceux qui ont hérités de vos cabines d' origines.... dans celles qui viennent de vous êtes attribuées... pour vous : retour a la case départ, pour eux.... des mieux !
Indépendamment de votre séparation physique entre vous,... dont les nuisances ne seront pas longues avant d' être surmontées,... vos cabines ne sont pas détestables. La tienne, n' a pas de chaises longues a dessus, a cet endroit, c' est le passage " sous la galette ", tu ne risques pas grand chose la. Tes amis, pont 11 : vue sur le sillage.... particulier, mais pas mauvais. Belles vues des deux cotés du bateau : coté quai..et.. coté port aux escales, belles images aux sorties de ports, la ville s' effaçant a vous progressivement (vous irez chez eux pour voir un départ... c' est mieux que d' une cabine latérale). De plus, ils ont un accès direct a l' escalier arrière qui va du pont 7 (promenade) au pont 15 (aussi, mais la haut) via le 14, ou ils accéderont directement a la cafétaria par l' arrière : " eux ". Bruit : non.
A toi....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 2 juillet 2015 à 19:05 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 8 de 16 · 3 239 affichages · Partager Bonsoir Christian Merci de me faire voir le côté positif de nos modifications..... C'est un peu ce que je pensais, je reste au milieu du bateau, il ne me semblait pas y avoir de choses bruyantes au dessus de nous, même si je trouve que la vue est bouchée vers le haut au pont 13. Pour nos compagnons de voyage, je sais que certains aiment cette localisation à l'arrière. Je ne la connais pas. Je pense que aussi haut, pont 11 on ne doit pas être gênés par les bruits des moteurs. C'est vrai que pour la séparation, on est des grands (tous papy et mamy) on se retrouvera ! Je vais revoir demain soir avec mon agence. Je verrai ce que l'on nous dira. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 3 juillet 2015 à 11:33 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 9 de 16 · 3 183 affichages · Partager .......même si je trouve que la vue est bouchée vers le haut au pont 13...............
... Vous " ça va " ! Il y a, mais léger. Quelques cabines après, c' est effectivement : " la cata ", et les agences ne le disent pas toujours...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 juillet 2015 à 9:16 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 10 de 16 · 3 080 affichages · Partager Bonjour Christian
Suite de mon changement de cabine pour ma croisiere du 03 octobre sur le Fantasia: Je suis passée à mon agence de voyage. Elle a téléphoné à Msc. On lui a répondu que c'était "le siège "qui faisait ces modifications et qu'ils n'avaient pas la main pour changer....... Mon interlocutrice à l'agence me dit qu'elle peut essayer de téléphoner au siège pour avoir des cabines proches avec mon beau frère, (pas avec 2 ponts d'écart), mais en ayant des risques de tomber sur des cabines encore plus mal placées !!!!! Ce que je pense aussi ! Je vais laisser comme ça, on se téléphonera pour se donner des rendez vous et, comme tu me le conseillais on ira voir les sorties des ports du balcon de la cabine du pont 11 à l'arrière.
Merci encore pour tes conseils et bon dimanche Claudine | | | À: Clau05 · 5 juillet 2015 à 10:00 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 11 de 16 · 3 067 affichages · Partager . | | | À: Clau05 · 5 juillet 2015 à 12:17 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 12 de 16 · 3 048 affichages · Partager Bonjour,
Je remarque par hasard que mon prénom est dans un fil de discussion sur mon changement de cabine.
En effet il profite d'un article dans les conditions de vente pour changé les passagers de cabine sans rien dire, c'est cet élément qui m'a dérangé le plus d'être déplacé sans meme un mail de politesse.
Je le mentionnerai dans le questionnaire à bord.
Pour le placement, je suis de l'avis de Christian.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 5 juillet 2015 à 16:13 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 13 de 16 · 3 021 affichages · Partager Bonjour Alexandre
Effectivement j'ai eu la surprise de voir que nous avons été changés de cabine, sans rien nous dire ! Comme toi ! Je l'ai vu par hasard à la suite de cette discussion sur le forum, j'ai eu l'idée de consulter mon compte.
Comme tu as dû le lire j'avais choisi en décembre 2014 pour une croisière en Méditerranée, prévue en octobre 2015, basique, deux cabines au milieu du bateau, au pont9. Nous partons avec mon beau frère et sa compagne. Ils nous ont demandé de les accompagner pour leur première croisière . Nous étions à une cabine d'écart, en catégorie bella, mais les premières cabines touchant les fantastica. On se retrouve, nous au pont 13, milieu du bateau, à babord, mais sous le pont 14 (cafétéria et piscine.....heureusement entre les deux), et mon beau frère au pont 11, tout à l'arrière, tribord. Et si on demande à changer ce sera peut être pire. Heureusement pour mes deux autres croisières, les Caraïbes en janvier et les îles Britanniques en août, en 2016, les deux en Yacht Club on a conservé les cabines réservées.... mais jusqu'à quand ???? En yacht club il faut continuer à réserver tôt, pour avoir de la place, à mon avis. Mais sur le reste du bateau, si on n'a plus l'argument de choisir sa cabine et comme pour les prix c'est tellement variable dans le temps, ça ne vaut plus le coup de réserver tôt.
Je ne suis pas sûre que le questionnaire de bord soit très efficace... Merci pour ton avis sur l'emplacement des cabines, ça me conforte dans l'idée de ne pas demander à rechanger pour se rapprocher.
Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 6 juillet 2015 à 7:41 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 14 de 16 · 2 981 affichages · Partager Bonjour,
Bon d'un côté je suis content de voir que je ne suis pas le seul a être déplacé comme un meuble...
Pour le YC, il faut réservez longtemps à l'avance, le problème est qu'il y a la clientèle suite costa qui se déplace au YC et une fois découvert le YC cette clientèle ne retourner plus chez Costa en suite.
A chaque croisière que nous avons fait, nous avons rencontré une majorité de passagers de suite costa et qui n'y retourne plus, étant déçu entre le prix payé et les prestations suite.
Cela va détendre le marché, une fois les nouveaux navires mit en service....
Excellente journée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 6 juillet 2015 à 11:25 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 15 de 16 · 2 941 affichages · Partager Je trouve que MSC "bouge" quand même pas mal ses clients... On verra bien mais je trouve pas ça terrible comme politique commerciale... | | | À: Vinsandra · 6 juillet 2015 à 12:17 Re: MSC: consultation de sa réservation Message 16 de 16 · 2 930 affichages · Partager Je trouve que MSC "bouge" quand même pas mal ses clients... On verra bien mais je trouve pas ça terrible comme politique commerciale...
Bonjour,
Je partage votre constat.... et votre perplexité.
Maintenant, il est plus élégant de surclasser " un client " qui a déjà fait son choix d' un bateau MSC, que de laisser des bonnes cabines se dégriffer, au profit exclusif des chasseurs de discount, et de bons coûts avant tout : un jour ici, demain ailleurs. Sur ce principe : pas de critiques, au contraire, un véritable respect de SA clientèle. Bien, OK !
Maintenant, si cela touche... ceux qui ont déjà réservé dans les plus hautes catégories... ? (le cas d' Alexandre par exemple..) Il faudrait savoir Qui est concerné sur un plus vaste panel...
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |