Je ne peux que confirmer mieux vaut faire escale a
Malte qu'a
Tunis 
Le port de la goulette déjà est vraiment très moche, rien à voir, et à
Tunis bof, Port Said est plus joli petit village aux maisons blanches et volets bleus avec un marché mais attention aux arnaques

heu... MC... je sais bien que c'est la révolution, et que les révolutions peuvent "déplacer des montagnes", mais de là à déplacer en
Tunisie une grande ville portuaire d'
Egypte...

Mais le lecteur attentif aura compris que tu veux juste vérifier s'il lit attentivement, ou en diagonale, et que tu parlais bien sûr de Sidi bou Saïd..

Alors après, sur le fond, je suis assez d'accord avec toi, surtout que j'ai déjà dû faire escale à
Tunis 5 ou 6 fois, à
Malte 2 ou 3 fois, et que je préfère le second... mais je comprends Bruno qui connait
Malte et pas du tout
Tunis... C'est sympa de voir au moins une fois Carthage, Sidi Bou (attention aux arnaques sur les marchés mais pas plus qu'ailleurs

et superbe panorama vu d'en haut du village) et
Tunis même avec au moins le musée du Bardo...
Mais bon, si c'est pas pour cette fois, Bruno, ce sera pour une autre... Crois-moi, la plus grande merveille, pour toi, à cotoyer, à regarder, pendant toute cette croisière, c'est ton fils... Surtout si c'est sa première croisière... Et le bonheur de contempler l'émerveillement du "gamin", y a pas d'âge (ni du "gamin", ni du père) pour ça...

et ça te donne un "coup de jeune" pas possible... Après, tout le reste est tellement relatif...