Bonjour Nathalie,
Bonjour tout le monde,
Sujet : - " Vols inclus, ou pas. "
Comme promis, de retour de ma visite a l' agence, pour solder un prochain voyage : le point sur ce dossier.
- Il m' est confirmé, que pour l' instant, la vente sur le site MSC est suspendue. (... bon !!)
- Les interlocuteurs MSC auprès des " agences ", (du moins de la notre), ont informé les membres de leurs réseaux, qu' un " erratum " modifiant le catalogue, avait... ou allait, être publié, pour neutraliser le terme : " vols inclus ".
Les tarifs du catalogue que nous connaissons vont donc être " hors vols ", a parution.
- pour " mon dossier " (... qui était le sujet), le directeur de l' agence est arrivé a coté de mon interlocutrice habituelle,... hors ses gros sabots, mais avec ses chaussons " tout doux ", et l' idée d' accorder, subrepticement, une grosse importance a ce document. (... mais " qu' il n' avait pas encore ") pour notre contrat,.... de signature antérieure.
La posture, toutefois, assez claire, pour me permettre, sur un ton des plus conviviale, et pour l' amusement de tous, de dénoncer l' improbable réussite d' une manoeuvre aussi grossière, d' une agence, seul référent, vis a vis de son client, dans d' autres instances.
- Loin de ses suppositions et anticipations,... anecdotiques :.. le fait étant: - qu' il n' avait pas de précisions concernant notre dossier....nous bottâmes " en touche " avec élégance et sagesse.....
Bon : - pour tous ceux qui vivent ces conditions de vols sans autres accords, je pense que malgré l' éloignement de la date de notre départ, il serait de bon ton de maintenir une sage pression sur les agences, pour que le " poisson " ne soit pas amener doucement dans des filets qui ne lui conviennent pas.
Je te, je vous tiens au courant. J' ai d' autres occasions de rencontrer, comme cela " pour autres choses " mon agence, nous évoquerons cela...
A bientôt,