embarquement a
Dubaï : le 25,.... - départ a : 23 h,....jour 1
-
ABU DHABI,............de : 05 h 00 a 23 h 00,
-
SIR BANI YAS IS,.....de : 09 h 00 a 17 h 00
- jour 4 : en mer,
- KHOR AL FAKKAN,.de : 08 h 00 a 18 h 00,
- MUSCAT,................ de : 08 h 00 a 18 h 00,
- jours : 7 / 8 / 9 / 10 / 11, en mer, (jeux divers avec les pirates, distribution de baffes, en dignes descendants d' Astérix),
-
AQABA,.....................de : 08 h 00 a 18 h 00,
- jours 13 et 14 : CANAL DE SUEZ (... a la rame probablement, moins d' une journée a une époque)
-
HERAKLION,.............de 13 h 00 a 18 h 00,
- jour 16 : en mer,
-
CIVITAVECCHIA,.......de 09 h 00 a 19 h 00,
- Gènes,.... a 09 h 00, jour : 18.
Bonjour Christian,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion qui est presque "privée" ou au moins "entre gens de connaissance".
Nous avons fait en 2014 le repositionnement du MSC Lirica, soit sensiblement le même itinéraire.
Vous avez la chance de partir de
Dubaï à 23h, donc vous pourrez voir les fontaines même si vous n'arrivez que le jour de l'embarquement. Ce n'était pas notre cas car le navire partait à 18h je crois.
Nous avions formé sur Voyageforum un petit groupe de 9 et avions pris une guide française, Valérie, pour
Dubaï et
Abu Dhabi : EXCELLENTE. Je sais que l'on peut visiter de nombreux sites par soi-même par une guide qui aime le pays où elle vit et fait partager sa passion, c'est proprement génial et beaucoup plus enrichissant.
Sir Bani Yas In : pas fait cette escale
Muscat : fait par nous mêmes, bus touristique puis ballade sur le front de mer et souk
Par contre, nous avions fait escale à
Salalah et je ne regrette pas. Avec un couple d'amis, nous avions pris un taxi à la descente du bateau et avons visité les environs ainsi que les fameux arbres à encens. Mais le Fantasia ne s'y arrête pas.
Aqaba : nous avons pris l'excursion à Petra avec MSC (par sécurité)
Voilà, les autres escales sont connues...
Concernant le passage du Canal de
Suez, le navire s'amarre à l'entrée et doit attendre l'autorisation de partir puisque ce trajet s'effectue en convoi avec un remorqueur entre chaque bateau. Et il n'y a qu'un sens de navigation, seul croisement possible au Grand lac
Salé... Nous étions arrivés en soirée à
Suez et avons passé la nuit à l'ancre. Le départ ne s'est fait que très tôt le matin, nous avons eu ainsi la chance (car le commandant ne prévient pas à quelle heure aura lieu le départ, donc impossible de le savoir) de faire la navigation de jour et de découvrir les rives du Canal (droite et gauche très différentes).
La circulation se fait à vitesse très réduite, ce qui explique la durée de ce trajet de presque 200 km.
Après avoir passé
Suez, je rêve de faire
Panama...
Je vous souhaite ainsi qu'à tout votre groupe d'agréables préparatifs et une bien joyeuse croisière
Suez au loin, un peu après le départ, il est 6h20 (matin)
à petite vitesse, en convoi