.................Donc si je comprends bien, l'excursion pour deux serait au prix de 1200€ environ mais si on est 3 couples, on peut divise le prix par 3 même si le tarif est facturer sur une seule cabine !................Comme il est possible de verser une certaine somme sur le compte cabine, il y a une possibilité qu'une cabine du groupe le fasse !..........................
Avé Alexandre,
Bien compris Alexandre, le prix est par personne (et je t' ai donné une fourchette haute).... quelques soit le nombre. Il est ajustable a la marge : si tu veux un guide " en français " dans certaines contrées, pour la demi journée ou soirée seulement, mais reste... d' un niveau élevé pour une excursion.
Remarques : tu ne vis absolument pas la même chose, Du YC dehors :
- Tu es avec tes amis, ou seul, pas de regroupement au dela,
- Ton circuit est préparé avec toi, et le directeur du YC, la conciergerie, un membre des " excursions ", prennent le temps de parler avec toi, de connaître tes goûts et aspirations, la construction du circuit est vraiment personnalisé.
- le matin dit, tu es descendu sans précipitation, (tu n' es quand même pas la pour faire la grasse matinée,) le responsable du YC, t' achemine jusqu' a ta voiture, ton guide t' es présenté, il est parfaitement au courant de tes souhaits, le chauffeur, habillé cravaté, et la voiture : pour nous : Une grosse haute berline noire glaces teintées, des plus confortable. Nous étions avec un couple d 'amis qui se reconnaîtront et que je salue, rien a critiquer.
- Aucune file d 'attente, un accès direct aux sites et monuments, vous n' êtes pas déposé sur les parkings, mais directement devant l' entrée, ou vient vous rechercher le chauffeur,
- Des incartades de temps a autres, pour l' anecdotes, l' occasion de montrer.. ect.
- Pour le repas, fort de l' endroit ou nous devrions être, des propositions et appréciations sont faites, vous choisissez, et le chauffeur téléphone pour retenir. Les Inviter a votre table est un réel +, ils connaissent,... sont connus :... rien a voir.
Le rythme est détendu, pas de cavalcades,...Cool, confortable et très agréable.
Le soir, (pour nous), vous êtes a nouveau déposés au plus près du bateau, ou votre majordome vous attend (bon, nous : nous ne l' avions pas vu

) et vous êtes remontés !!
Je dis bien : rien a voir !... pas le même prix, mais vraiment : autre chose.
Le règlement se fait vraiment sur : 1 cabine, dans la monnaie du bord (Dollars ou Euro) sur votre facture de fin de voyage, débitée a votre retour. - Il faut le savoir, et le prévoir.
- J ' enregistre toujours ma CB au départ. C 'est plus simple, même si je paye éventuellement en cash a la conciergerie, la veille du débarquement... " On en reparle "....