Bonsoir, nous étions sur le Magnifica au départ de
Venise en fin juillet ! Il porte très bien son nom et pour une première croisière, c'était magique pour nous, pour le bateau et les escales. Nous étions partis en famille (avec enfants et Bebe) donc pas le même style de séjour avec vous mais juste pour dire que nous étions aussi arrivés 2 jours avant l'embarquement et nous étions effectivement logés dans un bed and breakfast à mestre, très pratique pour éviter de s'encombrer des valises jusqu'aux ruelles de
Venise (accès aéroport très facile, bus qui arrive directement' à piazzale
roma en 10mîn, très bien desservis par les transports en commun). J'ai trouvé le logement sur Airbnb et je n'ai pas été déçue. Concernant les escales, nous n'avons pas pu faire beaucoup d'expédition (bébé). J1:
Bari :tour de la vieille ville en cyclo-pousse, (possibilite de louer vélo aussi) par un prestataire avec guides très sympathiques juste à la sortie du port (mais peut être que vous prévoyez d'aller jusqu'à
alberobello). J2 : katakolon, journée plage pour nous, on ne voulait pas partir sur le site de l'
olympie en bus, ce sera pour une prochaine fois. Petite plage propre à gauche de la sortie du port, navette gratuite à la descente du bateau. Ma grande s'est bien amusée. J3:
mykonos: NE SURTOUT PAS PRENDRE LES NAVETTES DE MSC, taxes à 9€/ personne alors que le bus de ville qui fait exactement le même trajet est à 1,60€. Balade jusqu'au moulins et little
Venise, puis plage. Très joli. J4 : la pirée/
Athenes : tour complète de
Athenes et viree sur la Riviera l'après midi jusqu'au
cap sounion avec un conducteur privé......très très bien, et toute le journée en visite privée à4 etait moins cher qu'une excursion d'une demi-journée en bus chez MSC. Après midi plage au pied du temple de poseidon (70km de la pirée)...j5 : journée en mer, repos, Mini club et spectacle pour enfant puis 2eme soirée de gala. J6 :
dubrovnik : quelle beauté, au réveil du balcon!! La non plus, ne pas prendre les navettes MSC mais a vous de voir car je crois qu'elles sont à 13,90€/personne et le taxi est à 13€, donc si vous êtes 2, peut être que c'est kiff kiff...par contre, longue queue pour l'attente du taxi au retour mais ils sont quand même rapide ! Voilà, n'hésitez pas si avez Aves besoin d'autres infos. Je peux vous donnez en mp les contacts des prestataires qu'on a sollicités si besoin ! Bonne croisière...PS : à chaque escale, à la décente du bateau, il y a presque systématiquement des taxis ou autres navettes donc pour faire des économies, il fait vraiment voir si on peut éviter les excursions de MSC !