| MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Cristianh · 26 octobre 2015 à 11:32 47 messages · 10 participants · 3 656 affichages | | | | 26 octobre 2015 à 11:32 MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 023 affichages · Partager Bonjour,
Déjà : à 48 h du retour !... Le temps passe aussi vite que sur le bateau, maintenant !!!! .... ou alors : - c' est que j' en oublie de plus en plus, en cours de route... Fâcheux : a voir !
Les valises se rangent plus facilement que les idées: c 'est nouveau aussi,.... mais les impressions qui restent vastes et a contours assez flous, ont, par contre : un support authentifié, (je me rassure la) : - les évolutions voulues par MSC sur ce navire, - le nouveau club MSC, vu d' une carte black .... et les nôtres, d' évolutions : - passant de 2 passagers a 4,....avec nos deux petits enfants : 7 et 11 ans  - de transat a 20 jours, a.... " période scolaire " de 7, - d' habitudes " Yacht Club " (80 jours quand même) a " Auréa ", pour les usages intégrés, relativisant le fait que nous avions déjà vécu une transat de 20 jours au YC sur ce navire.... (souvent, une petite tape sur la main... " non : pas la,... on ne touche pas "  )
Je conçois, (tiens, j' ai encore des neurones qui marchent...!!).. que cette réflexion " peut : ne pas intéresser tout le monde " (formule incorrecte, mais plus modeste que : -" ne peut pas intéresser tout le monde "...  ) mais : si cela vous chante :... a bientôt, 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 26 octobre 2015 à 12:41 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 987 affichages · Partager Bonjour, Bin moi, ça m'intéresse donc à bientôt. | | | À: Cristianh · 26 octobre 2015 à 15:19 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 933 affichages · Partager Bonjour Cristianh et à bientôt également, nous allons partir en novembre prochain en Yc à bord du Splendida anciens carte black également donc à l'écoute de tous les changements intervenus depuis le 19 juillet dernier avant de les découvrir également et en espérant qu'il n'y a pas trop de revue à la baisse dans les prestations. Nous attendons notre retour afin de voir si l'on continuera ou pas de voyager avec MSC (ayant par précautions annulé 2 croisières réservées pour 2016)
bien cordialement | | | À: Cristianh · 26 octobre 2015 à 17:21 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 894 affichages · Partager Bon, alors ce CR, c'est pour quand ????? | | | À: Cristianh · 26 octobre 2015 à 21:05 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 835 affichages · Partager De sincères remerciements aux auteurs des encouragements, ci dessus, magnifiquement exprimés. Un petit stress existe toujours aux premières lignes d' un sujet.... merci encore pour cette deuxième couche !   ,.... mais c' est sympa, en fait...
Nous embarquons a Gènes. Derrière un vol MSC sur Air France, ou les deux sociétés s' entendent a merveille pour vous placer en vrac dans l' avion : Paris / Nice, si vous ne prenez pas soins de vous placer par internet : 30 heures avant le départ; vous prenez place dans un autocar préalablement désigné par un personnel MSC... que vous cherchez dans l' aéroport : Il est la, a sa place,.... mais pas devant la porte d' ou vous sortez !... bon. L' organisation semble, malgré tout : au point. Départ a l' heure dite, sans bousculade, il y a un mieux. Le fait de se retrouver dans un coin calme de l' aérogare favorise une bonne organisation... savante, la manoeuvre.. (derrière le : - " ou y sont ? " perplexe du début.)
Nous sommes invités a laisser nos valises dans le car, a notre arrivée au pied du terminal... Ce ne fut pas toujours le cas. Nous sortons libérés d' un poids et d' une interrogation : que les vacances commencent ! Titulaire d' une carte " Black ", et destiné a une " Suite Auréa " : nous bénéficions de deux " priorités " a l' embarquement, : le luxe. Nous ne sommes, toute fois, pas autorisés a courir, ni " de se le faire deux fois ". C' est gâché ! Plus de comptoir spécifique a l' écart, comme nous l' avions vu a Hambourg en Juillet 2014, mais une ligne parallèle " prioritaires " de tout poil, hors YC, qui longe celle déjà bien garnie " des autres " (  eh, " on s' éclate comme on peut ") l' arrivée au point de dispersion vers les comptoirs est rapide, vous disposez, alors, d' un accès direct aux lieux, pour les formalités d' usages. La différence sur l' antériorité est dans l' absence d' enregistrement de la carte bancaire a ce point. Plus tard, sur le navire, vous trouvez des bornes a cet usage...... bon ! (.. me rappelle quelque chose..) Votre priorité opère également au contrôle des sacs, nous nous retrouvons sur la passerelle en un rien de temps. Les " procédures " se sont bien améliorées, surtout pour les prioritaires.... 
Fort du notre " thème personnel" : " pour les petits enfants ", nous avions réservé une suite donc, et, une des plus grande du navire: celle en angle a l' avant, pont 11. - 2 vastes espaces : un large salon, et une chambre de bonnes dimensions. Le dressing entre les deux isolent bien, et fourni penderie et rangements. Nous disposons de trois porte-fenêtres a 2 vantaux, sur le balcon, plus ou moins large, mais.... grand, face au flan, puis, plus loin : face a l' avant. Salle de bains a baignoire des plus standards.... Mais deux belles TV... certains préfèrent a l' usage. Avec les petits : pas de YC, mais de l' espace, et du calme. Le pont 12, au dessus ne va pas jusqu' a nous, vous n' avez personne au dessus sur l' avant : très bien. 4 peignoirs, 4 paires de pantoufles MSC (que nous gardons), des produits de bains, des serviettes de bains et de piscines en nombre.... pas d' économies : bien.
Les usages " Auréa ", vous offrent le dîner dans un restaurant spécifique, a votre heure. Pas de souci, nous préférons définir " Notre " heure : elle est tenue, et, au deuxième soir, la table attribuée nous convenant parfaitement : nous la retenons pour tous les soirs.... tout est vu avec le Maître d' hôtel, qui accepte et organise dans ce sens.... La aussi : bien. Notre expérience " Auréa " du Magnifica vers le Spitzberg se confirme... pas d' économie.... la ! (eh eh : un peu de sournoiserie ne fait pas de mal... j' y reviendrai,   , je vous tiens mes gaillards  )
La " cuisine ", ou plus tôt ce qu' il en arrive. Le propos est sujet a interprétation, nous sortons de nos 80 jours de YC sur différents bateaux, dont celui la.... Un peu quand même, mais pas complètement idiots, nous nous doutons d' une certaine différence de lecture, et de préparations. Nous sommes de fins limiers :... Il y a ! Mais rien a redire, en fait, c' est logique,... et heureux quelque part,... mais moins que nous le supposions. Chaque carte est agréable (pour nous, avec les enfants) a lire. Les saveurs sont bonnes et franches, les portions honnêtes, dans les déclinaisons de menus classiques sur les MSC. Des repas a 3 plats, ne vous laissent pas avec une sensation de : " y a quoi après ? ".... et avec deux zigs de 7 et 11 ans... " qui savent se tenir calmement et correctement a table ",.... le temps de service reste un handicape qu' il convient d' appréhender avec sérénité, et 3 plats : ça va.
Le coté désagréable de la restauration existe. Il est, a mon sens, lié a des économies, de mauvaises économies, ou une faute de casting d' un gestionnaire. J' y viens demain....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 26 octobre 2015 à 21:46 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 813 affichages · Partager Pas de stress..... ça commence vraiment très très bien
Je t'encourage à continuer sur cette excellente lancée | | | À: Cristianh · 26 octobre 2015 à 21:53 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 811 affichages · Partager Je conçois, (tiens, j' ai encore des neurones qui marchent...!!).. que cette réflexion " peut : ne pas intéresser tout le monde " (formule incorrecte, mais plus modeste que : -" ne peut pas intéresser tout le monde "...  ) mais : si cela vous chante :... a bientôt, 
Si... Cela va me donner un point de comparaison (n'est pas raison) avec la croisière que je viens de terminer (début octobre) en Aurea sur le MSC Armonia  . Ton récit ne vient, pour l'instant, que corroborer ce que je viens de vivre au début de notre croisière... Peut-être ferais je aussi un tout petit compte-rendu, après tout, si tu promets de venir le lire  Sinon vas-y, je suis toutouï | | | À: Cristianh · 27 octobre 2015 à 8:52 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 745 affichages · Partager Arghh dans l'attente de ces petits sous entendus sur les " pas d'économies ". Nous connaissons également la formule Auréa.
L'installation des bornes pour enregistrer les cartes bancaires est donc récente, en Avril dernier sur la transat Musica ( la Romana- Venise) c'était encore la bonne vieille formule enregistrement à l'embarquement.
C'est comme si depuis le 19 juillet il y avait une certaine fusion" MSCosta " pour les cartes Club et + et j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour le meilleur. | | | À: Cristianh · 27 octobre 2015 à 18:48 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 679 affichages · Partager ... Nous revenons au sujet : - la restauration " Auréa ",... suite et faim... non, fin !
Ma dernière expérience gastronomique, terme qui reste, bien sur, un couvercle trop grand pour la taille de la casserole,... mais quand même : honorable, remonte au mois de Juillet 2014, sur le Magnifica, vers le grand Nord. Si les qualités et variétés gustatives, nous avaient pleinement satisfaites, par rapport a nos références de l' époque, pour un navire; l' aisance des conditions " Auréa " ajoutait un confort appréciable, par la disposition, a tous les repas: midi et soir, d' un restaurant classique détourné a l' usage exclusif de la dite catégorie. Les affinités conjuguées : personnels, position de la table, amenaient rapidement chacun a avoir son heure de prédilection, sa table avec vue souhaitée... et ses serveurs. (voyage de 2 semaines)
Les papilles en mode : " envoyé la salive ", nous descendons la " truffe enfarinée " pour donner une image relativement proche de la réalité, a la porte de notre restaurant de la veille au soir : elle est fermée ! Rusée a souhaits : - nous nous présentons de l' autre coté, mais le succès, relatif, ne dure qu' un temps. Pris en main par une chaîne de : -" chef, sous chef, exécutant, " nous jouons au petit train dans le couloir de la salle, transformé pour l' occasion en galerie aux obstacles mobiles. Au cinéma 4D : je veux bien, enfin un peu, la : je suis étonné par la manoeuvre. Evidemment, nous nous voyons proposé 4 sièges a une table de 8.... Je refuse, reprise d' autorité du référent, nouveau refus avec tension optionnelle arrivant en première ligne de mes idées. Je ramène... oui,..c' est moi qui décide, et l' homme de l' art (du lard : c' est après) me suit, fort rebiqué de la posture. Le Maître d' hôtel que je rejoins m' indispose du même discours : ".. le placement est libre, et je dois me poser, la ou il est dit... ". Remballez les papilles, sortez les crocs (que d' images adaptées ici, j' en suis confus) je précise : - être avec mon épouse et mes deux petits enfants, - que j' entends déjeuner en famille, pas avec " des gens ", et, montrant ma " cruise card " : - que nous avons réservé une grande Suite Auréa, a l' avant (les plus grandes) - que nous sommes " Black ", et qu' il ne me la jouera pas de cette manière,... Je connais ! Nos yeux tendrement enlacés dans la même ambiance " détendue " : il ne dit rien, et ordonne a un autre serveur de nous placer.... parfaitement bien. Je n' oublie pas de faire un détour pour remercier " le monsieur " en fin de repas (... il y a un paquet de repas derrière, et il est des moments ou la réflexion s' impose....).. " p'tit dej " inclus : - il me faudra remettre le " couvert " (a que de belles images, je m' en émeus tout seul) : 3 fois, pour disposer, sur un regard du grand maître, d' une table pour 4, sans rejouer la prise du pont d' Arcole, a chaque fois. (et comme " ils " disaient sur le moment : - a Vienne qui pourra...  ... La : je me fais honte) Bref ! pourquoi ? Le bateau est très chargé, nous sommes en période de vacances scolaires (pour un ami puriste, il recevra cet hommage  ) : -... le restaurant Auréa est fermé hors le soir. l' économie sur le personnel de mise en place, service, nettoyage et replacement,.... est disponible pour autre chose..... La, je trouve que c' est très mal vu, surtout a cette époque.... cela me rappelait quelqu' ailleurs, et cette évolution détruit, pour toute la croisière, une qualité de vie que vous êtes quand même venu chercher par votre choix de catégorie.
Nous sortons a chaque fois du restaurant très satisfait de nos choix, cette croisière, en " mode benjamin ", permet de savourer, au delà, les attentions destinées aux enfants. Le parc aquatique arrière, le toboggan... long comme un tunnel d' autoroute italienne, la sécurité et surveillants de piscines, qui osent calmer les plus grands, et réguler les endroits " chauds "... bien. Vous signez une décharge pour l' accès au grand toboggan, et ils veillent a ce que cela se passe correctement. Pas d' économies ici. Pour le reste de la vie a bord, hors qu' il me semble y avoir " beaucoup " de monde, rien de différent, sans compter, toute fois, que nous sommes dans un bus de croisières. Chaque port, hors Palma, a son contingent de " nouveaux ". Vous avez donc des " paumés "sur le bateau, un peu tous les jours. l' ambiance en souffre peu, et il me semble que les nationalités sont regroupées par niveau.... pour la double cérémonie des valises probablement.
Le nouveau Club. Ah, voila un truc qui occupe les longues " soirées diverses "... (oui, je sais ; moyen moyen, la) Le petit fascicule, habilement rédigé et présenté avantageusement a votre arrivée dans votre cabine ou autres, est un trésor de " couillonnades ", dont le principal effet, a mon sens, est de vous faire réfléchir sur votre condition,... ou sur celle supposée, dont vous honore les cerveaux réfléchissants des hautes instances de MSC. (Oui, il parait qu' ils en ont,.... des hautes instances) Vous disposez d' un recueil " d' avantages " exclusivement réservés aux membres !  Le tout sur 5 ou 6 langues, pour en faciliter la lecture... dans la votre. Exemple : en gros et gras : - 50% au photo shop !!!... en tout petit... dans le paragraphe en français :... " sur le DVD de la croisière, si vous achetez, aussi " x " photos "..... avant. Mais aucune réduction sur les dites photos. - 30% au SPA !!... en tout petit :... " sur le deuxième ou troisième massage " - XX % (?) a la Bijouterie !... en tout petit...a partir de :..... 1000 euros d' achats  .. Vous avez compris le système : Je ne poursuis pas. Pour avoir pris le temps, et usé de patience, ma mémoire refuse tout effort de restitution. J' ai ainsi l' avantage... de passer a autres choses., mais il y en a 5 ou 6 pages. Bref : Rien, et l' impression d' être pris pour un " idiot " en prime. L' avantage relevé toutefois, du carnet " des avantages Club " est qu' il vous permet de mieux dormir. En effet, son papier glacé et sa belle couverture cartonnée, sont des matières d' excellente qualité, pour caler et coincer ce qui vibre sur le balcon par moyen et grand vent. Et nous en avons savouré sans modération. Il faut dire qu' une exposition en angle avant; au pont 11.... : vous êtes bien " dans le vent " (sans jeux de mots, pardon) La, les avantages " Club " sont indispensables, et vraiment utiles. Je ne suis pas juste.
Au delà de cette agression intellectuelle, le nouveau club offre... aux " Blacks " que nous sommes: - une bouteille de champagne " Moët et Chandon " impérial ", brute (+ pour la suite Auréa : une bouteille de Proseco, supérieure.... (avec 2 enfants :... c' est raisonnable pour la semaine  ) - un plateau de fraises au sucre, a chaque bouteille (la, les enfants : ça va !) - une invitation a une réjouissance privée -... une réduction " sur la photo a l' embarquement "....... si si,... enfin, si au bout d' un certain nombre de voyages: vous la prenez toujours... - un bateau en chocolat, dans sa boite en plastic..... si si aussi... (J' y réfléchi toujours) Chocolat noir, très dense.... Ils n' ont pas de " vaches violettes " dans les pâtures des chantiers navales. A mon grand regret, pour une fois que j' avais un prétexte.... - un système de " priorité de débarquement " innovant, sans sous entendu. j' explique : " Black Members " : vous disposez de 2 possibilités de sorties. - la sortie prioritaire d' usage : dés que les ficelles du bateau sont attachées au quai, dès fois mêmes avec les passerelles installées  , vous vous évadez ! - la " nouvelle sortie " : - - vous disposez de 2 heures, au delà de celle prescrite " aux autres " pour vider votre cabine, - - vous conservez vos valises le soir, pas de " couloir avant 1 h du matin " habillage, pour le voyage, trousses de toilettes directement dans les valises (pour les voles qui suivent) - - vous petit déjeunez tranquille, sans sac ou autres avec vous, et remontez " chez vous " pour attendre l' heure précisée de votre débarquement, (précisé sur votre étiquette de couleur que vous recevez quand même) - - 10 minutes avant l' échéance, vous téléphonez a la réception qui vous envoie des porteurs que vous suivrez jusqu' a votre car... et ils ne font aucune file d' attente... vous suivez. C' est la solution que nous avons retenue, et vécue. Nous étions dans notre car, les soutes quasi vides, seuls deux passagers du YC venaient d' arriver. Bien !!
Ah.:.. juste un détail :... essayez de joindre la réception par téléphone le jour du débarquement....     Je suis descendu moi même... un peu nerveux OK, Mais ensuite : " trop cool " comme dirait un petit zig de 11 ans. Vous choisissez votre formule auprès de la réception quelques jours avant.
PFFFF, ça, c' est fait ! - a plus tard, Bon courage au lecteur courageux,.... quoiqu' arrivé ici : le mal est fait 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 27 octobre 2015 à 22:34 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 634 affichages · Partager C'est exactement ça!
 Pour un achat de 1000 euros à la bijouterie, on a droit a un repas gratuit (hors-boissons, sic!) dans un restaurant dédié sur le bateau (Tex-Mex ou autres)... Je cherche encore le restaurant dédié sur le MSC Armonia 
J'aurais aimé vouer cette magnifique brochure à un autre usage que de coincer des portes vibrantes (je n'y avais pas pensé!), mais le papier glacé de la dite brochure se prête très mal à l'utilisation que je voulais en faire...  (si je me fais bien comprendre  )
Pour le Moët et Chandon, Bravo... J'ai pas réussi à l'avoir! que du Prosecco supérieur (avec les fraises au chocolat, heureusement!)... 
Excellent compte-rendu, comme d'habitude, merci Christian | | | À: Cristianh · 27 octobre 2015 à 23:14 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir Christian Le terme de " couillonnade " correspond très bien à ce que je pense de ce carnet d'avantages. J'ai rendu un des notres à la "guest manager " et ramené l'autre, intact, à la maison (au cas ou un membre du forum aurait des questions sur le sujet). Effectivement pour 1000 euros d'achats à la bijouterie, on a droit à un repas gratuit pour deux dans un restaurant payant ! On a 50% de réduction sur le deuxième massage, grâce à ce fameux carnet..... alors qu'il y a eu des offres avec 50% de rduction pour un massage plusieurs jours de notre croisière sur le Fantasia il y a 15 jours, même pour ceux qui faisaient leur première croisière !!! Et en plus, comme notre carte, gold, n'avait pas été enregistrée, il a fallu que j'aille râler plusieurs fois auprès de la correspondante du club, pour réclamer et finir par ne pas avoir tous les avantages prévus.... pas le cocktail du club, pas la photo qui va avec, pas la corbeille de fruits en cabine.... On a du faire les frais du changement des conditions du club Msc... A force de me voir tous les jours elle a fini par me faire inviter au coktail des Black...ou j'ai pu dire mon opinion sur ce carnet à la guest manager.
Par contre les nouveautés pour le débarquement ont l'air bien, surtout hors Yacht club. Une évolution positive quand même... Merci pour tes impressions. Cordialement Claudine | | | À: Cristianh · 28 octobre 2015 à 9:08 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 576 affichages · Partager Merci cristianh, j'ai bien ri en lisant votre commentaire mais je note que le M&C était tout de même présent 1 bouteille pour la cabine ou 1 bouteille comme avant par carte black.
Le mousseux étant offert directement dans toutes les cabines YC nous espérons avoir à la place les M&C. car celui ci a disparu de la liste des avantages (peut être est il réservé aux anciens black"
Le fait de pouvoir attendre dans la cabine le débarquement avec les valises et un porteur pour nous aider semble être un véritable +
Arghhhh nous conserverons le fameux papier glacé au cas ou les vitres en exprimeraient le besoin. | | | À: Desbell83 · 28 octobre 2015 à 11:16 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 545 affichages · Partager ... SORAN, CLAU05, et Marie Claude.. du 83..,
Avant de conclure, cet après midi, probablement : (oui, c' était fini... pour hier,)... sur vos très attentionnés et honorables commentaires :
Bonjour,  ,
- Oui : faute de goûts de ma part : les fraises étaient " au chocolat ", pas au sucre.... une de mes postures, les plus fréquentes désormais : ou je commence a " sucrer les fraises ", me fit " lapsucer " (... non, pas la !), et, le papier de la brochure Club : non,... mais les propositions induites:... - moi aussi, Roger. 
- Nous avons, effectivement bénéficier de corbeilles de fruits, Claude, deux.
- et en coeur, pour vous tous : le " débarquement + 2 heures " :.. oui, mais l' événement est encore confidentiel. Attendez que l' information se diffuse : cela ne sera plus gérable. La rapidité sera, alors, dans l' usuel   . Déjà que le téléphone est ignoré par la réception ce matin la, si tout le monde descend comme je le fis (... au bout de 20 minutes, mon anticipation fut récompensée), la " populasse ", alors, s' ajoutant au monde habituel..... Je doute !!!!.
- Je reviens, encore une impression a vous délivrer.......signé : "- le rédacteur pervers ". | | | À: Cristianh · 28 octobre 2015 à 11:39 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 530 affichages · Partager Hello,
Dans l'attente de nouvelles révélations et impressions nous sommes tous un peu pervers, et j'imagine bien la foule qui va demander à rester dans la cabine jusqu'au dernier moment avec les valises débarquées, car avec le nouveau club MSC voyager il y a une majorité d 'ersatz de cartes Black (je pense que nous allons être presque tous carte black), en espérant qu'une priorité sera respectée pour les suites et YC, car même si ce service ne coûte pas grand chose à la compagnie il faut le personnel pour assumer.
Il n'y a pas de miracle je pense toujours que l'on en a pour notre argent 
Merci pour ces révélations qui pourront nous être utiles lors de notre séjour à bord du Splendida du 18/11 au 6/12 prochain | | | À: Cristianh · 28 octobre 2015 à 19:38 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 468 affichages · Partager ... Nous disons donc : - Qu' il est temps de libérer les esprits de sages et sympathiques lecteurs, arrivés jusqu' a ces " mots ",... a la fois : porteurs d' un message, et, créateurs de liens souvent cordiaux, ou a le devenir. (Merci)
S' achève cette croisière: - souhaitée de longue date : quasi 1 an avant, pour la réservation de LA cabine désirée, - attendue par ces deux enfants a qui nous voulions " faire vivre cela ", (... non seulement, ils vont grandir,... mais nous allons vieillir.... alors.. : rappel du " pont d' Arcole " au restaurant !!! - " ont encourage " pas les familles, si c 'est pour faire cela.... ça y est, je m' agace !) - et attendu par les parents.... aussi, quelque part... petits" rigolos ": nous sommes bien placés pour, également les connaitre ces deux la. (.. Surtout un !!!)  
la vie a bord souffre de mélanges de genres, pour une comparaison impartiale. - Des séries de : 20 jours de transats, comparés a celle ci,... de : 7 - avec des habitudes de bord différentes, - a 4, au lieu de 2, - au YC le plus souvent depuis....,.... ne sont pas des paramètres a vous faciliter la tâche. Et comme il est bien connu, que plus il y a de coups, plus on rit (...), j' ajouterai, pour que cette réflexion prenne de l' épaisseur : - une dose d' antériorité délivrée avec parcimonie - et un peu de hauteur dans l' analyse (... mais la : ce n' est pas fait)
Il y avait beaucoup de monde. Les capacités du navire, probablement tutoyées, se voyaient bien au escales, ou les files d' attentes, a convergences multiples, n' échappaient pas aux regards consternés,... et que la pluie a heureusement épargnée. Les sociétés privées, adjudicataires des contrôles d' accès avant le bord, ajoutant beaucoup au délai du processus... dans certains ports. La grande gigouillette d' honneur du : " moi je bosse, tu attends ! " revient a l' équipe de Valence,.... 6 au maxi, qui provoqua une file estimée par rapport a la longueur du navire, a : 80 m...sur 5 rangs moyens. Les " passatons " (greffe spéciale de passagers et de moutons) sortaient sur deux files.... clairsemées.... pour recommencer sur le bateau   . Mais ils avaient le choix, alors, de la passerelle.. " non, pas celle la, je l' ai déjà faite hier.. " De l' autre coté, se sont des cars entiers, qui ramenaient, des pâturages......  .
Si : économies et rentabilité s' accordent : un nouveau marché de la sécurité a bien compris. L' excès est nouveau. - AH, l' escale de Valence :... 4 heures ! - Voyez vous ce que je veux dire ?
Le bateau était très chargé ! Je l' ai déjà dit ?... tient donc,... cela m' étonne !!!.Toutefois nous n' avons jamais manqué de chaises longues par un temps très agréable dans la journée.... Et " ça ".... !! Bon, la nuit : - d 'orages après Rome, - a vents : " 11 beaufort " (tempète), pour une traversée EST / OUEST, de Cagliari a Palma, avec un cap en accent circonflexe Nord, pour casser la houle - puis un nouveau service assuré (moins fort) de Valence a Marseille (La, la Suite d' angle : je vous y invite...  ...sans me plaindre  )........mais la journée : très bien, voir chaud, jusqu ' a Marseille, ici : l' après midi. Les serviettes distribuées dans les cabines neutralisent efficacement, le " posé locatif ", sur les chaises longues. Elles sont changées a souhaits, depuis votre cabine le soir. La mesure est source de sérénité sur l' hypothèse de replacements a l' horizontale futures,... moins confortable, si vos passagers préférés s 'éclatent (oui, la des fois : presque sans jeux de mots) dans les piscines, l' aquaparc, et les toboggans d' eau..... et consomment plus d' une serviette par jour. Nous : avec les peignoirs " Auréa ", nous nous en sortions.... mais ailleurs ???... pas certain.
Pour finir, et ne point conclure ailleurs que dans une interrogation sur l' objectivité et la pertinence de mes analyses et propos : - ai je bien vu une situation, un concept établi dans son fonctionnement ?
- NON, je ne le réfléchis pas ainsi. MSC prend un virage, je ne dis pas qu' il change de cap, mais cela a bougé, ne serait ce que depuis notre " avant YC ".... Et je tenterai la, de prendre de la hauteur, ne serait ce que parce que les mauvais coups volent bas,.... et qu' il peut pleuvoir... Le nouveau club : bon ! "- nouveau " : oui, " - club " : non, plus la !.... mais les dispositions " d' assimilation " de tous, aux grades " équivalents "..... me semblent avoir porté a bord, une population déjà rencontrée :..... des attitudes, des libertés, des suffisances.......des décibels. Je fus surpris par la quantité de surveillants, réellement sans faiblesse, autour des piscines et lieu de jeux.... cela aurait il un rapport ? Il y a des instructions. Pourquoi brutalement maintenant ?? Sur le Divina, en Avril : point tout cela.
En fait, je suis dubitatif sur les effets a moyen terme de cette.... forme d' adhésion au club... Pas que des bonnes choses, a en attendre, a mon sens.
Bon,... en conclusion vrillée de sournoiseries : - pour nous remettre en ligne, nous avons réservé le même voyage, sur le même navire, dans moins d' un mois maintenant,... au YC. Nous y savons : Monsieur Santa Lucia, Maître d' hôtel in situ, qui nous a reconnu au hasard d' une rencontre... nous avons déjà savouré avec lui sur 2 transats, il nous paraissait heureux de cette décision, a sa révélation.... et nous donc !.. Nous reprenons notre cap, et revenons a nos goûts, aussi.
Merci a tous,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 28 octobre 2015 à 20:36 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 449 affichages · Partager Cher Christianh,
j'aime beaucoup vos cr, non seulement sont-ils intéressants, mais aussi instructifs car ils me forcent maintes fois à consulter mon dico :-) Je suis heureuse, que vous repartiez encore sur le Preziosa, comme cela j'ose espérer un autre CR poétique ! Merci beaucoup, au plaisir de vous lire Cordialement, Sandra | | | À: Plucasana · 28 octobre 2015 à 23:57 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 420 affichages · Partager Bonjour Sandra,
Votre hommage me flatte, et je vous en remercie.
Toutefois : comme il est vrai qu' un bon pilote d' avion doit savoir garder les pieds sur terre, (elle m' a toujours amusé, celle la)... Un narrateur de ma trempe ne devrait pas inspirer la visite de son " dico " a ces aimables lectrices. En fait, c' est surtout moi qui ne doit pas avoir la tête en l' air, alors.
Quant a mon prochain internement volontaire au YC, je n' abuserai pas ici,... je risque d' agacer.. (la, c 'est moi qui doit garder les pieds sur terre.. 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 29 octobre 2015 à 8:48 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 380 affichages · Partager Merci christian pour ces révélations qui confirment mes doutes sur le nouveau MSCosta Club en vous souhaitant une agréable croisière dans l'enfermement que nous allons également occuper dans 20 jours à bord du Splendida afin de retrouver le Brésil. Nous avons réservé cette croisière depuis Avril 2014 je pense donc que nous serons peut être sous l'ancien MSC Black et peut être pas encore sous le nouveau régime qui se résume à " le black pour tous " c'est à dire la haute considération de la compagnie que vous pourrez déguster devant votre bouteille de limonade 
Nous avons connu l'heureux temps où en fin d'année nous recevions une carte de vœux de la part du PDG accompagnée d'une boite de friandises (du temps ou il n'y avait pas encore la carte black) et que la gold était la reconnaissance aux VIP. puis passage aux" black" avec pour cadeau de fin d'année un Atlas en cuir noir semblable aux livres qui sont sur les coiffeuses dans les cabines.
Puis ce fût une simple carte de vœux qui tout de même marquait une certaine politesse.
Puis plus rien de tout cela, les avantages signalés avaient beaucoup de difficultés à être respectés, le repas qui au début était à la table du commandant à bord du Mélody nous n'étions que tous les 2, se réduisait en un repas normal avec un officier à chaque table. Tout ce qui faisait le charme des croisières que MSC avait jusqu'à ce jour essayé de maintenir s'est envolé. La compagnie voulait du nombre mais n'arrivait plus a respecter les " avantages" Il était question de mettre une carte supérieure à la Black nous avions même été consultés sur le nom que pourrait porter cette carte. "Diamant ou autre) Mais un nouvel embauché venant de la compagnie adverse en a décidé autrement en important une vue différente de qui faisait la différence d'une compagnie familiale. Espérons que dans l'enfermement nous retrouvions un peu de charme sinon nous opterons pour d'autres façons de nous évader.
Les grands navires arrivent il faut les remplir la politique devient donc prix cassés et carte VIP pour tous l'illusion suffira t'elle ?
bon vent et que les alizés vous soient favorables pour cette future croisière. Bien cordialement | | | À: Desbell83 · 29 octobre 2015 à 11:39 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Marie Claude,
Vos impressions et intuitions enrobent d 'un voile plus solide : les nôtres.
Sous d' autres pavillons industriels : - comment demander au Directeur des automobiles " LADA " d' approcher la sensibilité qualitative de " MERCEDES " ?.
Qui plus est, dans une période ou l' autorité, du dit nouveau venu, doit porter inflexiblement, ces idées et concepts, évidemment, supérieurs : - Afficher avec diplomatie, et une sérénité de posture, ses compétences, vis a vis, des actionnaires et autres conseils, d' une part, - imposer a la hiérarchie subalterne, son incompétence pour respecter le profil historique de la compagnie complètement méprisée alors, d' autre part,.... doit correspondre aux deux jambes de l' action du personnage.
Votre chemin chez MSC est plus long que le notre, mais notre projection " sur l' avenir ", est identique. Aussi vrai que nous avons cédez, sur le moment, a l' envie de se tremper de nouveau et rapidement, dans ce YC... qui nous était connu, mais, la : inaccessible, (... une façon de se recaler sur nos goûts,)..... nous persistons sur l' idée générale : que nos projets actés chez MSC, rangés aux archives : - nous basculerons chez " PONANT ". Leurs nouveaux Gros bateaux ne nous intéressent pas du tout.
La fidélité bafouée, et la qualité dégradée, par ce même personnage, saturant notre confiance et satisfaction, qui nous amenait a ne plus regarder que les catalogues MSC,.... a cet effet, pour nous... Sans nous interdire un petit saut au YC, si cela nous chante de temps a autres. Ne serait ce que pour voir si : - " super Jupiter ", a réussi a balader toute l' intelligence historique de MSC, dans les bras de Morphée
Pour le détail : sur le bateau, pas de différences techniques, entre les anciens et nouveaux Club, quelque soit la date de la réservation. Les prix ont été maintenus, bien sur, mais la vie " club " est : - la nouvelle.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 4 novembre 2015 à 11:02 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens furtivement sur le chapitre de ce que j' appelle plus haut : - " les couillonnades " du recueil : " des avantages club ".
Je sors toutefois du club, mais reste dans les " gâteries linguistiquo-cérébrales " de nos " Eminences ", (non, pas ceux la,.... plus haut  ) du marketing MSC.
J' avais dénoncé les avantages vrillés, pour le moins;.. trompeur pour le juste, du dit " carnet ". J' en ai trouvé une autre dans ce style générateur de baffes sans modération : - Une superbe PUB, tourne sur la première page du site MSC :... " PARKING OFFERT POUR LES DEPARTS DE MARSEILLE " sur certaines dates, en bien gros et bien gras, que vous ne pouvez pas louper...... Et, je me prépare a repartir pour la même croisière de Marseille, dans d 'autres conditions. Justement, la descente en voiture est envisagée.... Je veux m' inscrire, via mon agence a ce délice d' aisances....... déjà, jusqu' au délégué, qui visite notre agence... personne est au courant. Je fais des captures d' écrans, et leur adresse leur propre première page du site, au moment ou apparaît la fameuse image au texte ajouté.....Bon, pas de nouvelle, mais le sujet n' est pas complètement la.
Derrière ce texte, ou il faut : " cliquer sur l' image", puis découvrir sous une autre forme la même offre. clairement posée dans les conditions propre au voyage...... et est affiché, tout en bas, a la fin, et hors cadre, une ligne très très fine....: - " pour les 50 premières places ".
Il y a vraiment quelque chose de changé chez eux. Ailleurs, dans d' autres industries, ce comportement est classique, nous savons presque tous le déjouer, mais ici, et dans cette forme.... on se croirait dans le carnet des avantages club....
A savourer, le nouveau MSC,
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |