| MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Cristianh · 26 octobre 2015 à 11:32 47 messages · 10 participants · 3 657 affichages | | | | À: Cristianh · 4 novembre 2015 à 12:13 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Hello Cristianh,
Les annonces sont très trompeuses et les avantages plus que limités, c'est un peu la même chose pour les cabines séniors il n'y en a en fait qu'une 10ème par navire (toutes catégories confondues) et c'est un vrai miracle lorsqu'on arrive à avoir la dite cabine avec 20% de remise, le M&C n'étant jusqu'à ce jour un mirage lorsqu'on avait la dite bouteille par carte black déjà offerte.
Nous avons pu avoir cette cabine séniors en YC sur notre prochaine croisière à bord du Splendida départ le 18 Novembre prochain pour le Brésil (croisière réservée en avril 2014). Les bouteilles M&C club black étant remplacées maintenant par 1 bouteille de limonade par cabine, nous allons pourvoir peut être espérer la M&C pour la cabine séniors  en plus 1 bouteille offerte de M& C pour nos 50 ans de mariage en espérant que toutes ces promesses ne soient converties en délicieux " Spumante".
Réponse à notre retour le 8 Décembre. | | | À: Desbell83 · 4 novembre 2015 à 14:19 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Bonjour Marie-Claude,
La, il me semble pouvoir vous mettre en appétit :... nous avons reçu cette bouteille de M & C (avec des fraises au chocolat  ) a notre dernier voyage. Nous supposons qu' elle était lié a notre statut : " Black ", nous n' étions pas au YC.
Au regard de vos paramètres personnels :- Yc - Black - 20 ans de mariage -.... m' autorisant un vocabulaire averti :... " - Vous pouvez être bourrés tous les soirs... "  .. a moins que Monsieur décline une confortable appétence pour la chose liquide, et vous soutienne efficacement en dehors de : " avec le bras ", dans ces coursives horriblement droites, pour la circonstance. 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 4 novembre 2015 à 15:03 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Merci Cristianh pour ces précisions en espérant que par un coup de passe passe le breuvage M&C ne se transforme pas en grosses bulles bien pétillantes qui ont l'avantage de nous transformer en baudruche, car il me semble avoir lu que certains passagers n'ont reçu qu'une bouteille de spumante comme annoncé dans la liste des nouveaux avantages "black " avec les fraises que choco. (Mousseux ou champagne ? cela semble être ni rattaché à une réservation antérieure au 19/7 ni aux cartes blacks converties MSCosta.
Arghhhhhhhhhh si le contrat était respecté 2 bouteilles pour les 2 cartes black, 1 bouteille pour la cabine seniors + 1 bouteille pour le 1/2 siècle de mariage, cela ne représente que 4 bouteilles de 75 cl - environ 24 "coupettes " soit 12/personne - même pas 1 /jour pas de quoi se perdre dans les méandres des coursives du YC. | | | À: Cristianh · 5 novembre 2015 à 10:48 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Je m'immisce... permettez 
Chaque bateau doit avoir sa propre autonomie ou alors les consignes ne sont pas claires du côté des pontes de MSC en direction de leur personnel... ou peut-être personne ne sait lire 
De retour de l'Armonia en Aurea et membre Black MSC depuis notre avant-dernière croisière, on a eu droit au Spumante en cabine lors de la soirée du commandant... En tout cas notre voyagiste clubbeur à bord, lui, avait lu les nouvelles consignes... pas de Moët et Chantons (sous la pluie) mais (quand même) un Spumante Supérieur... 
Ah oui, et juste en aparté pour Christian, pour le midi le restaurant " La Pergola" était fermé! Tout le monde au Marco-Polo (ou au buffet)... Le matin je ne sais pas, puisque l'on prend toujours le petit dèj en cabine 
Et j'ai du réclamer ma carte Black sur le bateau... A l'embarquement, Nada...
Roger | | | À: Soran256 · 5 novembre 2015 à 13:27 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager bonjour Soran,
Donc en fait on y comprend plus grand chose, pour les uns M&C, pour les autres Spumante seules les fraises au choco sont présentes, en plus avant ce fatidique 19/7 il y avait pour les cartes black 1 bouteille M&C par carte c'est à dire 2 bouteilles si 2 cartes black dans la cabine, maintenant il semblerait que ce soit 1 bouteille de limonade par cabine 
Au bon gré de l'intendance du navire ? saurons nous un jour au juste à quel hasard cela est dû. ?
Arghhhhhhhhhhh merci à ce grand chamboulement du 19/07 et à l'arrivée d'un responsable qui a en fait a fusionné 2 compagnies que nous pourrions maintenant appeler MSCosta.
Même l'élégance des navires construits dans nos chantiers va connaître un renouveau peut être plus dans le bling bling et dans le style hôtels clubs (buffets en libre service, parc Aquatique, parades, annonces et hauts parleurs tonitruants etc..). adieu orchestres, théâtres, restaurants, cocktails, soirées et tout ce qui faisait le charme des croisières. | | | À: Soran256 · 5 novembre 2015 à 14:35 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager ........................... pas de Moët et Chantons (sous la pluie) mais (quand même)
Ah oui, et juste en aparté pour Christian, pour le midi le restaurant " La Pergola" était fermé! Tout le monde au Marco-Polo (ou au buffet).........................
.. OH :... Alors celui la !... un grand cru, assurerait on, en " champ "........ agne. Après cet effort (midable) je récupère : - mes ninges plus fraiches, et poursuis...
Merci de cet intérêt partagé sur la restauration du déjeuné sur l' Armonia. Notre souci, autour du type de service proposé dans ce restaurant " Marco-polo " donc : - service classique a table, - service une partie en self, le plat servit a table,....pour effacer de nos anticipations, un doute qui trottine dans nos têtes depuis peu. Considérant la même situation sur son cousin le " Lirica ", a Rio, ou nous embarquerons en Mars.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 novembre 2015 à 15:10 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens furtivement sur le chapitre de ce que j' appelle plus haut : - " les couillonnades " du recueil : " des avantages club "...............................J' en ai trouvé une autre dans ce style générateur de baffes sans modération : - Une superbe PUB, tourne sur la première page du site MSC :... " PARKING OFFERT POUR LES DEPARTS DE MARSEILLE " sur certaines dates, en bien gros et bien gras, que vous ne pouvez pas louper.......................
Suite d' aparté quelques jours plus tard.....
De la question posée officiellement par mon agence : - Cette réponse de MSC : - " cette offre n' est pas applicable aux contrats bénéficiant d' un autre avantage...."
Hors, il s' avère que ma réservation faite par téléphone, via notre agence, et bien loin de nos catalogues, me faisait bénéficier des avantages " séniors ".... donc, ici : - " que dalle ", nenni, rien, nada,... de cette offre publicitaire bien exposée pourtant sur la première page du site. Nous avions déjà découvert, presque par hasard, et après recherches, qu' il fallait arriver dans les 50 premiers.... bon, mais la... aucune dérogation n' est mentionnée autour de cette avantageuse condition.
Je vais donc régler la note. Mais je ne sais pas en fait, si cela sera pour le parking, ou pour voir,.... comme au poker.
Toujours pour information.... " - mon Dieu qu' ils sont forts les nouveaux, la haut "
AH, j' allais oublier : la pub a disparu..... !!!!
Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 novembre 2015 à 15:26 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager  En Septembre dernier notre fils primo-croisiériste chez MSC lors de sa réservation en Auréa pour St Pétersbourg a bénéficié de ce parking gratuit une semaine à Marignane (vols réservés avec MSC).
Mieux vaut être primo croisiériste qu'ancien client cela confirme la nouvelle politique MSCosta. | | | À: Desbell83 · 5 novembre 2015 à 16:25 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager ... Absolument Marie-claude,
Bientôt dans le catalogue " - pension complète "..... /..... je coupe, mais cela sera bien plus loin : " - les deux premiers jours".
Que d' efforts pour tout démolir.... Je me demande : - le nouveau directeur MC, il ne travaillerait pas toujours pour Costa, en fait ?
Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 novembre 2015 à 16:38 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Hello Cristianh
C'est à croire ou alors les 2 compagnies ont fusionné 
Bientôt nous allons pouvoir constater ce qu'il en est à bord du Splendida, je ne manquerai pas de rapporter également nos constats qu'ils soient bons ou moins bons, mais en rapport avec ce que nous connaissions de l'avant 19/07.
Très bonne soirée - bien cordialement. | | | À: Desbell83 · 6 novembre 2015 à 11:09 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager ... buffets en libre service, parc Aquatique, parades, annonces et hauts parleurs tonitruants etc....
 Il me semble que c'est déjà pas mal le cas, non?
En tout cas, sur la dernière croisière, les annonces Bingo, spa et autres ne manquaient point... Même la chenille pour les passagers au restaurant "La Pergola" lors de la soirée italienne...  Avec une musique distordue par les mauvais haut-parleurs du restaurant, parce que jouée trop forte  . Débile, car avec ma "choice dining", j'ai pas envie de faire une chenille entre l'entrée et le potage  .. euh en fait, je n'ai de toutes façons jamais envie de faire de chenille du tout.... 
Mais je comprend que MSC s'intéresse énormément aux primo-croisiéristes... Il faudra bien remplir les nouveaux bateaux chaque semaine avec 6'000 personnes...  Les anciens revenant quand même. 
En ce qui me concerne, tant que j'y trouve mon plaisir et mon dépaysement à bord, je repars avec MSC, et comme je voyage au minimum en ambiance AUREA, les avantages de la carte Black sont très relatifs.... | | | À: Soran256 · 6 novembre 2015 à 12:05 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager .......................Mais je comprend que MSC s'intéresse énormément aux primo-croisiéristes.................
Avé Roger,
Fichtre: que céans un propos détourné de la sorte ????
A que nenni, il me parait que" MSC " lorgne avec avidité sur les croisiéristes " Costa ",... par l' odeur alléchante des cartes Club approvisionnées régulièrement.... ... Et pour autant que me porte ma remembrance sur notre dernier périple : - " Ils y arrivent les bougres "... Il est des sons (avec un gros " S ", hein : rien d' autre) accrochés a des attitudes qui ne trompent pas.
Comme l' écrit " Desbell83 " : - Oyez les clameurs sur le " MSCosta ",... une nouvelle version marine, du " cheval de Troie ".
Certains préféraient : - MSC (Merci, Sans Costa) A noter également que ; - le bleu de la couleur MSC, - Le jaune, celle de Costa,. Si tu les mélanges, donne bien : le " vert " du fond de pensée des anciens passagers MSC (  )
(  ) Cordialement, | | | À: Cristianh · 6 novembre 2015 à 14:31 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager "Certains préféraient : - MSC (Merci, Sans Costa) "

Si rien ne change il ne nous reste plus qu'à regarder du côté du point cardinal Ouest. Ponant.
Mais que fait Poséidon (Neptune). | | | À: Cristianh · 6 novembre 2015 à 16:07 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager ... par l' odeur alléchante des cartes Club approvisionnées régulièrement....
Hein?  pour une heure de trémoussement gratuit?... une bouteille de péteux à 2euros 50?... un bateau en chocolat noir?... tu plaisantes ou bien? Je dis pas... peut-être pour des passagers en BELA intérieur... à la rigueur (euh sans dénigrer aucun croisiériste bien évidemment !)
En fait, c'est comme si je choisissais un hôtel en fonction de la qualité de confort des pantoufles mises à disposition pour les installations Wellness  .
MSC (Mon Sens Commun) me dit qu'il faut ratisser large pour rentabiliser les futurs investissements maritimes et ceci par de multiples actions ponctuelles, dont notamment une baisse des prestations, des prix d'appel très bas ou des places de parc GRATUITES... hum  Alors les passagers Costa ne sont qu'une part infinitésimale de la politique de recrutement de clients... | | | À: Soran256 · 6 novembre 2015 à 16:22 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Hello
En espérant qu'a retour en YC à bord du "Splendida" on ne puisse pas ajouter MSC (Mauvais services confirmés) | | | À: Cristianh · 6 novembre 2015 à 17:02 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager C'est normal, les Italiens écrivent "msc" pour "miscellanea" = divers, mélange de diverses choses; alors pourquoi pas du bleu et du jaune... | | | À: Cristianh · 7 novembre 2015 à 7:41 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager bonjour, je voulait vous souhaiter une trés bonne transat pour vos 50ansde mariage | | | À: Pjan · 7 novembre 2015 à 9:02 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Bonjour PJan,
Je vous remercie et vous souhaite un très bon WE
Bien cordialement | | | À: Desbell83 · 7 novembre 2015 à 15:02 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager J'étais sur le Splendida cet été en YC pour l' Islande 
TOUT a été parfait... Notre meilleure croisière à ce jour... Même le temps... Mais c'est le YC... 
Je ne pense pas qu'en 4 mois, beaucoup de choses ait changé,... confiance 
Petite précision tout de même, mon mode de vie à bord hors escales fait que je passe l'essentiel de mon temps au YC et non dans le reste du bateau, hormis le SPA 
Roger | | | À: Soran256 · 7 novembre 2015 à 15:31 Re: MSC Preziosa, 17 / 24 octobre 2015:... en marge de la croisière Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager Hello Soran
La réception des documents pour l'embarquement me font dire également
"Minoration Sans Considération "
Car bien qu'en YC 2 cartes black (les vraies obtenues depuis 4 ans par notre fidélité à la compagnie) nous avons reçu 2 modestes étiquettes couleur bleu délavé (aucune mention carte black ni YC) alors que celles ci devraient depuis le 19/7 être noires et YC et qu'il est indiqué qu'il ne faut pas les copier alors que 4 seraient nécessaires sur un grand voyage. omission de la bouteille de champagne pour nos 50 ans de mariage démarche faite par notre agence sur envoi d'une copie de notre livret de famille. Omission du voucher de 400€ d'achats à bord en contrepartie du fameux bon de 10 € acheté en décembre 2014. Omission des vouchers des 3 excursions signalées offertes lors de ce grand voyage pour le Brésil.
 suite de cette nouvelle aventure dans la semaine, nous embarquons le 18 Novembre....
Mais je pense que même si nous n'avons pas la leçon de valse carte black ni la dose de gaz carbonique du spumante c'est MSC que nous allons faire valser. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |