A
Gênes tu embarques dès que tu est descendu du car. Formalités réduites si tu a déjà rempli le Web Check in. Chez Royal Carribéan tu peux même donner ta photo.
Du coup t'es sur le bateau vers 12:00. Premiers repérages au resto YC histoire de repérer des serveurs sympas et voir quel est le maitre d'hotel. Depuis le temps on en retrouve ça m'est arrivé.
Par contre mon agence m'a dit que si je voulais je pouvais ne pas payer le service si je donne directement au personnel, ce que j'ai toujours fait.
En général je donne le pourboire à la personne qui s'occupe de la cabine en début de croisière en lui indiquant mes habitudes. Ca a toujours marché nickel. Au restaurant c'est selon car on essaie d'avoir toujours la même table donc les mêmes serveurs.
Avec Gino sur le Splendida c'était toujours parfait.
J'espère que les salles de bains sont plus chaudes que sur le Fantasia ou le Splendida. Je passe mon temps à bidouiller la ventilation en revissant les diffuseurs ou en coinçant une serviette. Je vais peut être venir avec ma caisse à outils ce sera plus simple.
Pour nous qui sommes du midi l'avantage est qu'en prenant le bus MSC on n'est pas limité par le poids. Donc ce sera trois valises. Pour moi !

Bon c'est tout pour aujourd'hui.
Céline je sais pas si tu m'a donné ton N° de cabine