|  |  |
 | | | | MSC Splendida du 12 au 19 juillet 2014 départ Marseille Jeanclaude40 · 10 avril 2014 à 14:33 16 messages · 8 participants · 802 affichages | | | | 10 avril 2014 à 14:33 MSC Splendida du 12 au 19 juillet 2014 départ Marseille Message 1 de 16 · 802 affichages · Partager bonjour afin de préparer cette première croisière dans de bonnes conditions, tous les conseils de votre expérience sont les bienvenus. je vous remercie d'avance de vos suggestions. cordialement jean claude | | | Bonjour, Nous faisons également cette croisière aux mêmes dates  ... Comme vous, j'ai demandé des conseils aux membres du forum. Vous trouverez quelques réponses ici: voyageforum.com/...excursions-d6469992/ Cdt | | | Bosoir C'est difficile de répondre comme ça. Peux tu nous dire quelles informations tu désires, sur quoi? Je fais cette croisière du 14 au 21 juin. J'ai déjà prevu certaines visites A bientôt sur le forum, avec tes questions. Claudine. | | | bonjour afin de préparer cette première croisière dans de bonnes conditions, tous les conseils de votre expérience sont les bienvenus. je vous remercie d'avance de vos suggestions. cordialement jean claude
Bonjour J'ai déjà effectué plusieurs croisières en méditerranée dont une sur le Splendida, regarder sur mon blog pour vous donner une idée de la croisière ou des escales. mimi-voyageuse.skyrock.com/ | | | À: Clau05 · 19 avril 2014 à 13:45 Re: MSC Splendida du 12 au 19 juillet 2014 départ Marseille Message 5 de 16 · 723 affichages · Partager bjr claudine et merci de me repondre j'ai un peu preparé moi aussi.j'ai le fichiers des forfaits boissons sais tu si on peut prendre les forfaits juste avant d'embarquer sans payer les taxes supplementaires ou n'est ce pas possible cdt merci jc | | | À: Ptitmimi · 19 avril 2014 à 13:50 Re: MSC Splendida du 12 au 19 juillet 2014 départ Marseille Message 6 de 16 · 722 affichages · Partager bonjour Myriam j'ai vu ton blog et c'est bien un des plus interessants les informations vont beaucoup m'aider merci encore cdt jc | | | Bonjour Pour les fofaits boissons tu peux les réserver avec ton agence (mais ils ne sont pas comptabilisés sur la carte en fin de croisière) Tu peux les acheter à l'embarquement sur le bateau, on te les propose, mais il y a 15% de taxes. Le mieux est de les réserver sur le site internet de Msc, jusqu'à 5 jours avant le départ, là tu n'as pas de frais et ils sont comptabilisés sur ta carte,. Bonne préparation de croisière. Claudine | | | Bonsoir Si il te manque des infos, n'hésite pas | | | bonjour afin de préparer cette première croisière dans de bonnes conditions, tous les conseils de votre expérience sont les bienvenus. je vous remercie d'avance de vos suggestions. cordialement jean claude
Nous serons également de ce voyage, et ce pour notre première croisière !!! 
Si vous avez des astuces pour différentes excursions que ce soit à Naples, Messine, Tunis ou Barcelone,
Merci d'avance !!  | | | Je rentre d'une croisière sur le Splendida, et j'ai trouvé le bateau/infrastructures/repas/cabines/organisation très bien. Les suppléments sont chers, aussi il faut bien préparer à l'avance les escales avec les transferts que l'on trouve dans tous les ports avec une marche maximum de 1km pour Tunis et le métro à 0.50 € (à payer en dinars) puis 800 m à Marseille avec ensuite le bus gratuit et Navette de Barcelone à 3 € A/R. Naples et Messine se font directement à pied. Les boissons sont à 5€ et le vin à 23€ TTC et les forfaits illimités sont à prendre pour chaque personne logeant dans la même cabine. Vous avez a la cafeteria à volonté 20h/24h eau, café, thé, tisanes et de 7 à 10h jus de fruit. Aux escales nous achetions l'eau et parfois une canette de bière ou coca que l'on passait sans problème. Le seul point noir est que nous y étions au moment des vacances scolaires, donc piscines & jacuzzi envahies et un peu de problèmes d'ascenseurs (attente). Bonne croisière | | | À: Inle506 · 15 mai 2014 à 16:51 Re: MSC Splendida du 12 au 19 juillet 2014 départ Marseille Message 11 de 16 · 600 affichages · Partager merci Danielle
quelle gentillesse de répondre à notre demande vos infos sont toujours bien reçues
encore merci jc | | | À: Inle506 · 15 mai 2014 à 17:13 Re: MSC Splendida du 12 au 19 juillet 2014 départ Marseille Message 12 de 16 · 598 affichages · Partager Bonsoir Daniele,
Dans votre réponse vous dites
puis 800 m à Marseille avec ensuite le bus gratuit
Pouvez-vous m'expliquer où va ce bus ? | | | À: Wallis06 · 17 mai 2014 à 17:12 Re: MSC Splendida du 12 au 19 juillet 2014 départ Marseille Message 13 de 16 · 568 affichages · Partager C'est un bus qui circule dans l'enceinte portuaire, depuis le terminal croisière jusqu'au terminal ferry (place de la Joliette).
Ce qui est sympa pour les croisiéristes, c'est que je suis passée à pied ce jour à la Joliette, c'était affiché "pas de navette gratuite ce jour" ! Pourtant au moins un Costa et un MSC à quai...  Il y en a qui ont dû être contents... | | | À: Mguibentif · 17 mai 2014 à 17:49 Re: MSC Splendida du 12 au 19 juillet 2014 départ Marseille Message 14 de 16 · 565 affichages · Partager Merci Mathilde, donc un bus bien pratique mais sur lequel il ne faut pas trop compter !
Je viens de regarder sur Google Map car je ne connais pas du tout Marseille et je vois que de la place de la Joliette jusqu'au Vieux-port, on peut aller en marchant tranquillement.
Mais si le bus n'est pas disponible, quelle est la meilleure solution lors d'uns escale pour rallier le Vieux- Port ? | | | À: Wallis06 · 17 mai 2014 à 18:01 Re: MSC Splendida du 12 au 19 juillet 2014 départ Marseille Message 15 de 16 · 562 affichages · Partager Quand on annonce une navette gratuite les vendredi, samedi et dimanche, on pourrait s'y tenir... pas très sérieux tout ça... 
En marchant hors du port, on peut rejoindre le bus public no 35 qui va jusqu'à la Joliette en tout cas, sinon les bus navette (payants je suppose) de MSC ou Costa ou les taxis. | | | À: Mguibentif · 17 mai 2014 à 18:09 Re: MSC Splendida du 12 au 19 juillet 2014 départ Marseille Message 16 de 16 · 559 affichages · Partager Merci Mathilde, je note ta réponse ! Bonne soirée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |