|  |  |
 | | | | Max68 · 11 mars 2020 à 23:35 · 14 photos 105 messages · 10 participants · 3 346 affichages | | | | À: Max68 · 15 mars 2020 à 11:45 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 449 affichages · Partager Désolée, il était tard quand j'ai écrit mon message... J'ai oublié de mentionner "version 2", la deuxième version, quoi... mais voilà que tu en proposes une troisième !... trop chargée à mon avis... Pourquoi vouloir tout voir en un délai si court, déjà 15 jours en Inde, c'est très très court mais avec autant d'étapes, c'est de la folie. Vous allez passer un temps fou en trajets au lieu de profiter de chaque endroit. Il vaut mieux en faire moins et revenir pour voir autre chose... En Inde, on peut y revenir cent fois sans se lasser, c'est tellement varié... Finalement, je pense vraiment que la 2 était la meilleure. Bon dimanche...malgré le virus Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 15 mars 2020 à 15:03 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 438 affichages · Partager Oui la version 2 est la mieux mais doit être améliorée. Je maintiens si arrêt pour la nuit à Bhranpur et si tu loges au cottage (très bien), le patron adore sa ville et te donneras envie de la visiter, il te proposeras un guide et tu ne le regretteras pas, il y a beaucoup à découvrir mais très poussiéreuse, une douche et hop c'est oubilé. Personnellement, je préfère passer une journée ici qu'à Omkhareshwar mais si tu y vas n'y dors pas continue ta route jusqu'à Maheshwar. Pour gagner une journée le train de nuit à Ujjain ou Indore pour Jhansi fait gagner du temps, une journée ça compte (en 2ème classe c'est très bien aussi). Khajuraho à la place de Gwalior pourquoi pas mais laisse toi une marge car tu voudras peut être rester un peu plus à Mandu ou Orchha (tout dépend si tu réserves des billets de train à l'avance)
Mieux vaut en faire moins et se laisser porter que de vouloir trop en faire. Varanasi sera pour une autre fois. Shanti, shanti.
MarieJo | | | À: Aleph240758 · 15 mars 2020 à 15:34 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 437 affichages · Partager Tout à fait d’accord Marie Jo se laisser porter c’est la clé pour apprécier l’ Inde. Pour en revenir tout juste et concernant Buhranpur il faut plus qu’une nuit pour apprécier la ville qui est au premier abord assez peu sympa et pour moi autant l’éviter si on est pressé. Concernant le patron de l’hôtel qui semble bien être le seul accueillant des étrangers dans cette ville j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier mais c’était épidermique je n’aimais pas du tout son affabilité exagérée. Ceci dit l’hôtel avec son jardin est agréable bien que vieilli et cher. Nous avons visité avec le guide proposé un vieux Monsieur ancien enseignant très protecteur, faute de temps, on a pas déambulé par nous mêmes dans la ville et c’est un regret. C’est une des raisons pour laquelle je pense qu’il faut y rester plus que 2 jours. Le premier jour je n’aimais pas du tout l’ambiance... je pense également que le patron de l’hôtel prend son pourcentage sur le guide qui est paraît il son ami de longue date. J’ai les coordonnés de ce Monsieur qui après le 2 ème jour nous a demandé de ne pas dire tout ce qui avait vu avec lui. Le principe étant autant de roupies par site! Aller directement de Ajanta à Burhanpur est certainement possible, notre taxi aurait pu continuer et sinon en train c’est très proche de Jalgaon. Il reste que ce n’est pas si simple de réserver les trains depuis la France. En tout cas plutôt qu’une voiture pour tout le long du voyage je préfère l’option taxi d’un point à l’autre qui laisse beaucoup plus de liberté à mon avis. | | | À: Aleph240758 · 15 mars 2020 à 17:01 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 433 affichages · Partager Hello Marie Jo,
Oui, oui met ton grain de sel 
tu as un train de nuit qui part à 17h25 et arrive à Jhansi à 06h45 certes un peu long mais tu prendras une couchette et ça te fait gagner une journée.
à condition d'arriver à dormir dans le train. C'est en soit une excellente idée, mais y sommes nous prêts 
Je ne dormirai pas à Omkareshwar mais à Maheshwar (hotel Hansa Heritage très bien, petit tarif et jamais déçue, j'y suis allée au moins 3 fois
ok noté 
Varanasi pour s'imprégner de cette ville et ghats il faut au moins y rester 3 ou 4 jours donc moi je ne te le conseille pas.
si je lis vos retours on dira que c'est une fausse bonne idée 
Agra c'est plus facile à caser.
d'après Attila c'est fermé le jour où on voulait y aller, donc soit on fait 2 jours pleins à Agra et je supprime quelque chose, soit plus du tout d' Agra et je rajoute par exemple Khajuraho et/ou Nisak (entre Mumbay et Aurangabad) ? ?? | | | À: Atila · 15 mars 2020 à 17:11 · Modifié le 15 mars 2020 à 17:26 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 430 affichages · Partager Comment ça Taj Mahal fermé lorsque je viens !... ils m'en veulent 
Donc, soit on arrive un jour plus tôt et on fait 2 jours pleins à Agra, mais il faut supprimer autre chose, soit on supprime Agra et on rajoute autre chose en chemin, par exemple Khajuraho ou Nasik.
Tu es la seconde à me parler de train de nuit, certes ça doit être une sacrée expérience... il faut juste qu'on soit prêt à la vivre 
Ok pour Indore, c'est vrai, qu'apparemment, c'est compliqué de trouver un hébergement correct à Ujjain.
Je viens de regarder la carte, dormir à Indore fait revenir en arrière par rapport à Ujjain, du coup ça ne serait pas mieux de supprimer Ujjain ? | | | À: Yan55 · 15 mars 2020 à 17:16 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 427 affichages · Partager Merci Anne pour le retour,
Mais si on y revient 100 fois quand est-ce qu'on va découvrir le reste du monde | | | À: Aleph240758 · 15 mars 2020 à 17:21 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 423 affichages · Partager Pour la nuit à Bhuranpur
honnêtement j'avais noté cette vile juste parce que c'était pas possible de faire Aurangbad - Ajanta - Maheshwar dans une journée. 
Personnellement, je préfère passer une journée ici qu'à Omkhareshwar mais si tu y vas n'y dors pas continue ta route jusqu'à Maheshwar.
c'est ce que vous me dites toutes, je ne vais donc pas être plus royaliste que le roi et je vais vous écouter 
Khajuraho à la place de Gwalior pourquoi pas
et Khajuraho à la place du Taj Mahal ?...
Ok Varanasi reporté | | | À: Max68 · 15 mars 2020 à 17:56 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 418 affichages · Partager Tu es la seconde à me parler de train de nuit, certes ça doit être une sacrée expérience... il faut juste qu'on soit prêt à la vivre
Le train de nuit 1ère classe est correct. (pas fait une autre classe de nuit) Aussi correct que ne l'étaient nos trains couchettes.
Bien mieux que là où j'ai dormi à Mandu, Gulbarga ou Badami... 
Bémol sur les toilettes. 
du coup ça ne serait pas mieux de supprimer Ujjain ?
Non, ça vaut le coup. | | | À: Max68 · 15 mars 2020 à 18:06 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 415 affichages · Partager Personnellement, je préfère passer une journée ici qu'à Omkhareshwar mais si tu y vas n'y dors pas continue ta route jusqu'à Maheshwar.
Oui Maheshwar est plus sympa.
Si tu veux ouvrir ta tirelire durant le voyage, c'est ici qu'il faut le faire... Nous y avions été traités comme des rois malgré la présence d'une famille d'origine indienne fêtant l'anniversaire de l'un des leurs et ayant réservé tout le reste du palais.   
Khajuraho nécessite plus de temps qu'Agra. | | | À: An5 · 15 mars 2020 à 18:35 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 411 affichages · Partager Je reviens à Burhanpur. Je n'avais pas pris de guide, j'avais noté toutes les visites que je voulais voir et je me suis bien baladée dans la vieille ville et les habitants m'ont bien accueilli et renseigné pour trouver entre autre un vieux hammam derrière la mosquée. Pour les visites à l'extérieur, un rickshaw m'a conduit là où je voulais aller et à même ajouté des mosquées perdues dans la nature. Je garde un très bon souvenir de Burhanpur et j'espère y revenir et y rester plus longtemps comme quoi personne n'a le même ressenti. Ujjain par contre, je n'ai pas aimé. Le train en 2ème classe, la 1ère n'existe pas souvent est très bien. Nous sommes 4 par compartiment, avec des draps, un rideau pour s'isoler. Les toilettes c'est autre chose | | | À: Aleph240758 · 15 mars 2020 à 19:37 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 403 affichages · Partager Je reviens à Burhanpur. Je n'avais pas pris de guide, j'avais noté toutes les visites que je voulais voir et je me suis bien baladée dans la vieille ville et les habitants m'ont bien accueilli et renseigné pour trouver entre autre un vieux hammam derrière la mosquée. Pour les visites à l'extérieur, un rickshaw m'a conduit là où je voulais aller et à même ajouté des mosquées perdues dans la nature. Je garde un très bon souvenir de Burhanpur et j'espère y revenir et y rester plus longtemps comme quoi personne n'a le même ressenti. Ujjain par contre, je n'ai pas aimé. Le train en 2ème classe, la 1ère n'existe pas souvent est très bien. Nous sommes 4 par compartiment, avec des draps, un rideau pour s'isoler. Les toilettes c'est autre chose 
Je me suis mal exprimée, j’ai voulu dire qu’il faut du temps à Burhanpur et Jean-Francois n’y prévoit qu’une nuit. C’est entr’autre en suivant tes carnets et tous tes bons conseils que nous y sommes allés et j’y retournerai si un futur voyage nous entraine par là.
Notre guide dans le haman dont tu parles. Nous ne prenons pas toujours des guides mais celui ci était bien sympa, il nous a suivi par WhatsApp tout une partie du voyage, nous demandant régulièrement de nos nouvelles. Son anglais par tel. était beaucoup plus difficile à comprendre! Tant qu’au train de nuit d’accord avec toi, jamais pris en première mais bien en 2 AC. Il y a aussi 2 couchettes sur le côté du couloir. Bon question matelas c’est pas souple mais on reçoit draps et couvertures bien propres et emballés. Ce corvid va me donner du temps imprévu je vais essayer de kidnapper l’ordi familial pour rédiger un carnet car c’est dur avec l’iPad. Et je développerai Buhranpur. | | | À: Atila · 15 mars 2020 à 19:41 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 402 affichages · Partager J'ai creusé l'histoire des trains (ou avions). C'est chronophage de vouloir aller de Ujjain (ou Indore) à Jhansi (ou Khajuharo). Soit il y a plusieurs changements, soit ils ne circulent pas les bons jours  La solution qui semble la plus "pratique" c'est de rejoindre Bhopal en voiture puis prendre un train.
Du coup, comme souvent lorsque j'"imagine" un voyage, je me suis remis devant la carte et là j'ai vu qu'il y aurait une autre formule : à partir d' Indore bifurquer vers Ahmedabad et visiter les environs comme Patan, puis de repartir pour l'Europe à partir de Ahmedabad.
Comme tu connais cet état tu en penses quoi ? | | | À: An5 · 15 mars 2020 à 19:42 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 401 affichages · Partager je vais essayer de kidnapper l’ordi familial pour rédiger un carnet car c’est dur avec l’iPad. Et je développerai Buhranpur.
chouette | | | À: Max68 · 15 mars 2020 à 19:57 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 398 affichages · Partager Comme tu connais cet état tu en penses quoi ?
Que tu pourras en voir une petite partie mais que c'est logique. Ça nous ramène à Champaner et ça te fait complètement sortir du circuit touristique occidental classique. 
Tu pourras en plus faire l'expérience inoubliable de l'achat de bière dans un état qui l'interdit à ses locaux préférant qu'ils crèvent de l'absorption d'alcool frelaté... C'est stupéfiant d'entrer dans cette caverne d'ali baba de bouteilles ! | | | À: Max68 · 15 mars 2020 à 20:11 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 396 affichages · Partager bon si tu pars au Gujarat maintenant ça change tout !! D' Aurangabad tu peux partir aussi au Karnataka !!! Tu as le choix dans mes carnets !! | | | À: Aleph240758 · 15 mars 2020 à 21:08 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 394 affichages · Partager Hello Marie Jo,
C'est pas que je suis une girouette 
Mais les temps de trajet et les complexités de certaines connexions me font envisager un plan B... mais peut-être le B ne sera pas mieux et je resterais sur le A 
Moi ça me fait étudier une autre région, mais comme j'aime découvrir un nouveau pays ça ne me dérange pas de "travailler" sur cette variante.
Je vais aller voir tes carnets 
Et toi tu en penses quoi du Gujarat | | | À: Max68 · 15 mars 2020 à 21:37 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 386 affichages · Partager Au risque de paraître agressive va donc voir les carnets des uns et des autres en particuliers ceux de Aleph qui sont détaillés et intéressants. Et reviens avec tes questions, le problème sera que tu auras envie d’aller partout... Courage! | | | À: An5 · 15 mars 2020 à 22:42 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 382 affichages · Partager va donc voir les carnets des uns et des autres en particuliers ceux de Aleph qui sont détaillés et intéressants
c'est ce que je suis en train de faire. J'avais juste posé la question pour savoir si ça paraissait "jouable".
C'est impressionnant, la quantité de monuments remarquables qu'il y a en Inde | | | À: Max68 · 15 mars 2020 à 23:22 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 379 affichages · Partager Et comme dit Marie-Jo depuis Aurangabad il y a le Karnataka avec entr’autre Badami et HAMPI... Par contre un peu plus compliqué pour le retour... | | | À: An5 · 15 mars 2020 à 23:36 Re: De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 377 affichages · Partager Oui c'est aussi possible et merci de m'indiquer les principales possibilités 
En revanche Hampi c'est loin et comme le but c'est plutôt de diminuer tous ces temps de trajet pour pouvoir profiter plus des lieux ça ne me semble pas la meilleure option.
En faisant: Aurangabad - Ellora - Ajanta - Burhanpur - Masehswar - Mandu - Champaner - Ahmedabad et en repartant vers l'Europe de cette même ville je divise quasiment par deux les kms parcourus quelque soit le mode de transport retenu. (à voir si j'arrive à incorporer un crochet par Vadodara, mais ça me parait trop juste)
Je dois avouer, également, que le style des monuments dans le Gujarat me plaise aussi beaucoup, notamment les puits à degrés. C'est juste dommage que Patan soit de l'autre côté de Ahmedabad (peut-être un excursion à la journée, mais ça fait peut-être beaucoup de voiture)..
En conclusion encore des points d'interrogations, mais une variante très intéressante.
Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |