|  |  |
 | | | | | Les murailles de Finestras, merveille naturelle en Aragon Dolma63 · 6 septembre 2020 à 14:30 · Une photo 8 messages · 5 participants · 2 845 affichages | | | | 6 septembre 2020 à 14:30 Les murailles de Finestras, merveille naturelle en Aragon Message 1 de 8 · 2 845 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous partage une petite pépite découverte en Aragon : les murailles de Finestras. Un lieu vraiment spectaculaire et une curiosité géologique à voir si vous passez un jour par là !
Voici le lien d'un article qui vous explique tout pour vous y rendre : lapprentie-voyageuse.com/...tras-aragon-espagne/
Bon voyage !
| | | À: Dolma63 · 6 septembre 2020 à 16:52 Re: Les murailles de Finestras, merveille naturelle en Aragon Message 2 de 8 · 2 836 affichages · Partager Ce forum mériterait un carnet de voyage et non un renvoi sur un blog, la même méthode est employé sur le forum du routard, c’est triste. Un peu de travail et nous pourrions apprécier. | | | À: Dolma63 · 7 septembre 2020 à 2:13 Re: Les murailles de Finestras, merveille naturelle en Aragon Message 3 de 8 · 2 808 affichages · Partager Bonjour, Sur ton blog, quelqu'un propose comme explication une origine volcanique. J'ai un peu de mal à le croire d'après tes photos. Je trouve que ça ressemble plutôt à ce qu'on trouve dans les barronies (sud de la Drôme), les plaques de calcaire qui se sont redressées en subissant des poussées contraires (Alpes contre Pyrénnées pour la région de Buis-les-Barronies). En tout cas, très spectalulaires en Aragon car elles ont les pieds dans l'eau..ça fait rêver. | | | À: Dolma63 · 25 septembre 2020 à 14:20 Re: Les murailles de Finestras, merveille naturelle en Aragon Message 4 de 8 · 2 747 affichages · Partager Bonjour, Magnifique.. Quand je pense que nous avons crapahuté le long du congost de mont Rebei et que je n'avais pas connaissance de ça.. Une bonne raison pour y repartir, aux futurs beaux jours. Une question : sans parler de camper, on peut trouver de quoi dormir et manger pas loin ? Merci. | | | À: Hannahannah · 25 septembre 2020 à 14:32 Re: Les murailles de Finestras, merveille naturelle en Aragon Message 5 de 8 · 2 744 affichages · Partager Il faut dire que poster des photos sur ce forum, une par une, moi ça m a toujours gavée. J ai fait quelques carnets mais j ai lâché l affaire. Je ne comprends pas qu il n y ai pas un instrument plus simple pour ce chargement. (Sauf la raison que les fondateurs et administrateurs sont tres peu et bénévoles, bien sur). Je comprends que la Voyageuse ne fasse pas en double. Apres, y a partage, c'est pas bien grave. | | | À: Cambrousse · 25 septembre 2020 à 19:04 · Modifié le 25 sep. 2020 à 19:25 Re: Les murailles de Finestras, merveille naturelle en Aragon Message 6 de 8 · 2 728 affichages · Partager Il y a une différence de taille entre lâcher son blog tel quel et participer au forum, son blog est super et elle connaît bien ce coin elle pourrait partager ses connaissances de temps à autre. Faire un carnet demande du temps je suis d’accord, la technique est longue. Mais répondre à des questions ou donner un simple résumé de son voyage pour introduire le blog ça ne prend pas beaucoup de temps. | | | À: Xyz999 · 25 septembre 2020 à 19:23 Re: Les murailles de Finestras, merveille naturelle en Aragon Message 7 de 8 · 2 726 affichages · Partager Effectivement je pense aussi que c'est plutôt ce phénomène de plaques qui se sont redressées. Toujours aussi fascinant ce que peut faire la nature :) | | | À: Pepita65 · 25 septembre 2020 à 19:27 Re: Les murailles de Finestras, merveille naturelle en Aragon Message 8 de 8 · 2 721 affichages · Partager Effectoivement c'est out proche du Congost, juste un peu plus sud. C'est un peu perdu comme endroit, très sauvage. Pour dormir et manger pas très loin ce serait vers le village de Benabarre ou Puente de Montanana au plus proche. Dans tous les cas c'est à voir :) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |