Sylessonne · 19 avril 2013 à 23:00 8 messages · 4 participants · 2 402 affichages | | | | 19 avril 2013 à 23:00 Musées des bateaux vikings d' Oslo ou de Roskilde? Message 1 de 8 · 2 396 affichages · Partager Quel musee de bateaux vikings avez vous préféré: celui d' Oslo ou celui de Roskilde ? ou un autre ?? | | | Difficile a dire, mais il ne faut pas oublier le musée Vasa à Stockholm. | | | Le musée Vasa est très bien mais il concerne un bateau du 17e siècle. La période qui m'intéresse est antérieure. Merci tout de même pour la réactivité! | | | Je n'ai pas vu celui de Roskilde, mais celui d' Oslo m'a bluffée. Non seulement il y a les bateaux, très bien conservés, mais il y a aussi tous les objets qui ont été découvert à l'intérieur et qui m'ont appris que les vikings étaient aussi des artistes très raffinés, la finesse des sculptures des différents objets présentés est vraiment magnifique. Et d'un point de vue muséographique, le batiment est vraiment très beau et j'ai trouvé les explications bien faites. J'ai fait un CR sur mon blog ici: voyageterremer.blogspot.fr/...bateaux-vikings.html | | | À: Sarnia · 21 avril 2013 à 21:35 Re: Musées des bateaux vikings d' Oslo ou de Roskilde? Message 5 de 8 · 2 302 affichages · Partager Merci beaucoup, cela me conforte dans mon premier choix et si je n'ai pas de nouvelle pour le musée danois, eh bien, j'opterai pour les vikings norvégiens! | | | Et si vous êtes dans ce coin-là, tout à côté du musée viking d' Oslo vous avez le musée des arts et traditions populaires (Norsk FolkeMuseum) avec énormément de bâtiments (maisons en bois et bâtiments agricoles) de différentes régions de Norvège et différentes époques. Ca ne remonte pas aussi loin que les vikings mais il y a des maisons qui remontent jusqu'au XIIIème siècle et là aussi j'ai été très agréablement surprise par l'intérêt de ce musée. Je l'ai visité en février dernier : voyageterremer.blogspot.com/...rsk-folkemuseum.... | | | Bonjour, Je peux vous donner un avis sur Roskilde, mais je n'ai pas été à Oslo donc pas de comparaison possible ( Oslo c'est pour l'année prochaine!) D'après la description qui en est faite j'ai l'impression que celui d' Oslo est plus complet. A Roskilde les bateaux sont un peu fragmentaires, il y a des reconstitutions dehors mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. | | | Merci beaucoup cela complète et confirme ma première impression d'après les descriptions disponibles dans les guides. Cela m'arrange car j'ai moins de temps à consacrer au Danemark que je visite en passant pour aller en Norvège cet été. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |