|  |  |
 | | | | Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Annie523 · 14 avril 2010 à 17:47 12 messages · 8 participants · 4 830 affichages | | | | 14 avril 2010 à 17:47 Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 1 de 12 · 4 781 affichages · Partager Bonjour je par pour la tunisie dans quelques mois et je me cherche de la musique style d'arabe oriantal. Avec la petite flute en arriere, avec beaucoup d'instruments, avec un petit style de baladi et bien sur des paroles arabe. Bref je cherche de la musique qui va pouvoir me transporter dans les traditions et le desert !!!!
Pouvez-vous me donner des titres ou des artistes ????? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annie523 · 14 avril 2010 à 18:08 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 2 de 12 · 4 771 affichages · Partager Bonjour, Ne t'inquiétes pas, et si tu veux acheter quelques CD de musique tu n'auras que l'embarras du choix dans les souks en Tunisie.Tu pourras même trouver pour simplement une dizaine de dollars canadiens des lots de 3 CD.Et en attendant, tu peux peut être déja voyager un peu en Tunisie en écoutant de la musique arabe en allant sur mon petit site perso où, en plus de la musique tu découvrira des dizaines de photographies et commentaires sur la Tunisie où je suis allé plusieurs fois et où je compte bientôt aller m'installer pour ma retraite.Voici mon site : www.dromadaire59.com Et si tu veux me faire plaisir, laisse un mot sur le livre d'or de mon site.Bon voyage !Didier
. | | | À: Annie523 · 14 avril 2010 à 18:10 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 3 de 12 · 4 746 affichages · Partager merci !!! Je vais aller regarder tout ca !!!! | | | À: Annie523 · 14 avril 2010 à 19:38 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 4 de 12 · 4 732 affichages · Partager bonjour belgassem bou guenna le chanteur du désers, très fameux en Tunisieamicalement | | | À: Annie523 · 14 avril 2010 à 22:42 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 5 de 12 · 4 711 affichages · Partager Bonsoir, la flute s'appelle zoukra en arabe, tarez ce mot sur un moteur de recherche, je pense qu'il va vous ressortir quelque chose..
Bonne chance | | | À: Annie523 · 15 avril 2010 à 1:29 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 6 de 12 · 4 700 affichages · Partager salut,
lotfi bouchnak (célèbre chanteur tunisien), kazim el saher, mohammed abd el wahab | | | À: Latifa84 · 15 avril 2010 à 2:12 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 7 de 12 · 4 696 affichages · Partager bonsoir ici aussi eh voilà, vous reconnaissez vous même que même en dehors du rap, y a que (presque  ) des Tunisiens qui s'illustrent | | | À: Dailleurs · 15 avril 2010 à 2:18 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 8 de 12 · 4 695 affichages · Partager soyons franc pour la music oriental classique les Egyptians détiennent le drapeau depuis longtemps (je suis modeste et rationnelle tu vois  ) | | | À: Latifa84 · 15 avril 2010 à 2:33 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 9 de 12 · 4 691 affichages · Partager Re bonsoir Bien entendu, que notre mère à tous, est l' Egypte dans le domaine artistique avec les sommités que l'on connait. Je pense aussi au Liban et tant d'autres pays...
On se comprend je crois au fond (surtout après mon post privé), toutefois, ma réponse ici aussi n'était qu'un prétexte afin que les lecteurs fassent le lien entre post sur rap et celui qui est ici afin qu'ils puissent lire ainsi tous vos posts ou réponses sur sujets de musque éparpillés dans différents thèmes. C'était mon intention véritable, et pas du tout donner un avis sérieux sur le sujet. | | | À: Dailleurs · 15 avril 2010 à 3:18 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 10 de 12 · 4 687 affichages · Partager merci beaucoup tout l'monde !!! | | | À: Annie523 · 15 avril 2010 à 12:31 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 11 de 12 · 4 532 affichages · Partager bonjour tu seras la bienvenue en Tunisie.je me permets de vous citer quelques artistes Tunisiens que j'adore:SALIHA, JOUINI, CHOUBEILA RACHED, JAMOUSSI, SABER, OULAYA,.POUR LE FOLKLOR:ISMAIL HATTAB (el guefla tsir:"les nomades de déserd en déplacement" excusez de la traduction.et puis Fatma Bousaha, et d'autres comme KACEM KEFI, AHMED MAMZA, YOUSSEF TEMIMI, ABDALLAH EL MANAII......quand tu seras en Tunisie tuourras assister à des fetes de noce, et tu peux acheter quelques CD avec un bon prix.bon voyage | | | À: Annie523 · 18 avril 2010 à 1:27 Re: Cherche musique arabe orientale, avant mon départ en Tunisie Message 12 de 12 · 4 448 affichages · Partager Il faut quand même que tu saches, vu que tu le cites, que le baladi est égyptien !! 100%! Un de mes interprètes préférés et surtout le plus connu est Hossam Ramzy, mais il ne se limite pas à ce style. Et ses musiques sont écrites la plupart du temps pour des danseuses orientales. Le baladi est la musique des déracinés, ceux qui viennent du sud Egypte et qui ont émigré au Caire entre autre. Leur musique est à la fois pleine de joie et nostalgie.C'est la musique et le style que je préfère interpréter en danse, il faut le dire (et rien à voir avec ces musiques de cabaret pour danseuses aguicheuses). Je ne pense pas que tu trouveras ceci en Tunisie...  mais bien d'autres choses ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |