ValerieM · 1 novembre 2006 à 18:38 5 messages · 3 participants · 6 676 affichages | | | | 1 novembre 2006 à 18:38 Musique bouddhiste (?) au Cambodge Message 1 de 5 · 6 660 affichages · Partager Bonjour, je suis allée au Cambodge en juin. J'aimais beaucoup la musique qu'on entendait aux abords des temples actuels (musique bouddhiste), j'aimerais bien en trouver ici mais je ne trouve rien, et évidemment, vu que je ne sais même pas comment ça s'appelle, ça n'aide pas... ;-) Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus?
Merci
Valérie | | | À: ValerieM · 3 novembre 2006 à 9:15 Re: Musique bouddhiste (?) au Cambodge Message 2 de 5 · 6 642 affichages · Partager Bonjour, j'ai essaye de me renseigner sur ton desir:choux blanc! c'est un peu comme si on demandait a un catho les chants de messe" de base"... ensuite il y a aussi la missa solemnis en trad bouddhique, le mieux serait de s'adresser dans une communaute boudhique car ils utilisent ce type de musique  .Pour ma part, j'en avais trouve a Penang mais  bien sur aucune specificite khmer! | | | À: ValerieM · 13 novembre 2006 à 11:16 Re: Musique bouddhiste (?) au Cambodge Message 3 de 5 · 6 588 affichages · Partager Bonjour, je t'ai dit une betise! Au Cambodge ca existe (cd, dvd) mais pas au top 5, jugè trop lancinant et repetitif, donc peu de proba de trouver en europe si tu trouves, merci de me le dire...Bravo pour ton site | | | Merci Roger, je continue mes recherches et te tiens au courant si je trouve... Valérie | | | À: ValerieM · 13 novembre 2006 à 14:54 Re: Musique bouddhiste (?) au Cambodge Message 5 de 5 · 6 580 affichages · Partager ... il existe des musiques dites "bouddhistes" qui sont en fait des arrangements modernes à la sauce new age... l'une d'entre elles, matraquée dans tous les sites touristiques plus ou moins bouddhistes du Népal et de l' Inde, reprend en boucle l'une des mantras les plus célèbres om mani padme hum sur un album intitulé Tibetan incantations : www.amazon.com/...rtists/dp/B00000JB12
... je préfère de beaucoup les chants du lama Gyurme dont le travail avec Jean-Philippe Rykiel vient d'être réédité : www.amazon.com/.../104-0765702-9555117
... mais peut-être ne s'agit-il pas du tout de ce que tu recherches ? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |