J'ai plein de suggestions à vous faire pour de la musique joyeuse!... Je suis juste triste de ne pas connaitre une bonne majorité des groupes ou de musiques que vous suggerez, c'est peut-etre des trucs de Français ;)
J'ai lu "Buena Vista Social Club" quelque part dans les suggestions, j'avoue que moi aussi les premiers accords retentissants de "Chan Chan" me comblent de soleil:) Pour tout ceux qui aiment ce groupe, visionnez le merveilleux documentaire de Wim Wenders! On a envie d'aller à
Cuba, de rencontrer et de serrer dans nos bras tout ces personnages attachants et sympatiques qui vous font fondre avec leurs éclatants et chaleureux sourires!
Un de mes groupes favori pour la musique joyeuse et éclatée est définitivement "The no smoking orchestra", le groupe du cinéaste yougoslave Emir Kusturica. Si vous avez vu le film "Chat noir, chat blanc", vous savez surement pourquoi j'aime cette musique folle et éclatée!! C'est drole, c'est audacieux, ca brasse, c'est la décadence!!
Parmi d'autres musiques, il y a aussi celle du grand violoniste juif Itzhak Perlman, qui donne surtout dans le classique mais qui a réalisé un bijou de disque de musique klezmer, "In the fiddler's house".Idéal quand vous avez le gout de sauter partout dans votre appart! :)
D'autres suggestions de musiques joyeuses, donnant plus dans le tsigane/paroliers/chansonniers: les groupes Manouche (qc), Polemil Bazar (qc), La Rue Kétanou (fr), Les Ogres de Barback (fr) (Wiiii!!!!), Zéphirologie (fr), Les Hurlements de Léo (?), Bratsch (fr), et pleins d'autres groupes qui valent la peine d'etre découverts!!
Yann Tiersen!!! (Le compositeur de la musique d'Amélie Poulain) :) On retourne en enfance avec le sourire:)
Des groupes médievaux comme la Strada ont fait de la super musique joyeuse, des airs de danses de beuveries médievales:)
Bon...J'arrete plus... Genez vous pas pour lancer d'autres suggestions, j'aime ce genre de discussions! :))
CIao!
Lynda, bohémienne urbaine