Bonjour,
Pour moi, l'Avenue of the Giants, et les différents parcs éparpillés dans les Redwoods sont 20 fois mieux que Muir Woods. Au milieu de la nature, et pas la foule de
San Francisco !
Sans redescendre jusqu'à l'Avenue of the Giants, prenez au moins le temps de quelques pauses vers Prairie Creek pour apprécier les grands arbres.
La route entre Eureka et Klamath est somptueuse et offre beaucoup d'occasion de s'arrêter pour se dégourdir les jambes, sans faire de grandes randonnées.
Perso, j'aime bien Eureka. J'y suis allée plusieurs fois en passant. La ville est petite et a ses vieilles maisons victoriennes. Pas loin, il y a aussi Ferndale, avec aussi une belle série de vieilles maisons victoriennes.
Je n'ai pas retrouvé ce charme ni cette ambiance à Crescent City. En revanche, si vous faites étapes à Crescent City, essayez d'aller sur l'île où se trouve le phare. Elle est accessible à pied à marée basse et offre une belle vue sur la côte.
De Crescent City, vous êtes aussi à un jet de pierre de Jedediah Smith
Redwood State Park, avec la possibilité de traverser le massif par la Howland Hill Road, une piste qui roule bien (pas besoin d'avoir un 4x4).
Vous pouvez regarder mon blog pour vous donner des idées pour le tronçon entre Leggett Et Crescent City... ensuite j'ai bifurqué vers le centre de l'
Oregon et
Crater Lake.
>
kinouworlds.blogspot.fr/...s-grands-arbres.html
J'avais parcouru la côte de l'
Oregon jusqu'à Coos Bay en avril 2006... quelques photos ici :
>
christine.samuel.free.fr/...6/cal2006frames.html
(Sous Redwoods / Northern Coast et
Oregon Southern Coast).
Et j'ai queqlues pages sur la côte nord
Californie ici, sous North Coast, en septembre 2010.
>
kinouworld.free.fr/.../cali2010frames.html
Bonne préparation !
Christine