|  |  |
 | | | | Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Mimiroose · 29 avril 2016 à 15:57 · Une photo 37 messages · 9 participants · 919 affichages | | | | À: Hiacinthe · 1 mai 2016 à 0:23 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 266 affichages · Partager Bonsoir ou alors bonjour (00:20h) Christine... mais vous êtes l'agence de voyage de luxe personnifiée ma parole... vous m'évitez vraiment un multitude de recherches !! Très reconnaissante, thank you so much :-) | | | À: Mimiroose · 1 mai 2016 à 2:29 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 258 affichages · Partager C'est trop gentil. Si je peux vous être utile, c'est avec grand plaisir. En vérifiant sur les sites officiels, je me suis aperçue que le prix du pass annuel des parcs nationaux américains et celui des parcs canadiens n'avaient pas augmenté depuis mes derniers circuits.
Bon dimanche ! | | | À: Mimiroose · 1 mai 2016 à 2:36 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 254 affichages · Partager Bonsoir Mirielle, Muir Woods, est bien sur loin d'etre ce qu'est l'Avenue of The Giants, Malheureusement les visiteurs de SF n'ont en general pas le temps de monter jusqu'a l'Avenue of the Giants. Muir Woods est quand meme un moyen de voir quelques grands sequoias sans faire des centaines de miles. The Avenue Of The Giants est speciale pour moi. Pendant plus de 10 ans je suis alle a cette endroit pour participer dans le marathon de l'Avenue of the Giants. En venant de SLC a Sparks il faut remonter le Hwy 395 et couper vers l"Ouest. Allez-y, voir l'Avenue Of the Giants en vaut la peine. Si vous passez devant la sortie 254 c'est la que commence le marathon. Pour le Pass je vois que vous avez deja recu la reponse. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 1 mai 2016 à 2:58 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 249 affichages · Partager Coucou Alex,
Le marathon se déroulait sur la route ? L'avenue of The Giants était donc barrée pendant le marathon ? | | | À: Hiacinthe · 1 mai 2016 à 3:56 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 243 affichages · Partager Bonsoir Christine, Oui, la route etait fermee a la circulation. Mais l'Avenue of the Giants est l'ancienne route 101 qui a ete doublee par le Freeway 101 beaucoup plus rapide. Seules les personnes qui veulent voir les sequoias prennent cette route. Cordialement Alex | | | À: Hiacinthe · 1 mai 2016 à 8:50 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 236 affichages · Partager Bon dimanche aussi... et ne pas oublier de dormir (vu l'heure du message 😉) | | | À: Durandale2 · 1 mai 2016 à 9:14 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 235 affichages · Partager Ok... vous tous Alex, Christine, Kinousan et Aquilegia nous avez convaincu !! D'autant qu'en plus vous Alex, me donner même jusqu'a l'itinéraire !!! C'est parti... et on aura une pensée pour vous au passage de la sortie 254... 💪👏 c'est promis 😇 Merci et bon dimanche (chez nous il pleut des cordes ☔️😁) | | | À: Mimiroose · 1 mai 2016 à 9:46 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 230 affichages · Partager Bonjour Mireille,
Quelques stops le long de la 101 en Oregon:
Oregon dunes récréation area (pas fait, mais c'est un lieux assez visité sur la côte de l' Oregon), Tillamook cheese factory (glaces, fromages, yaourt locaux), petit arrêt vite fait après ou avant (je ne sais plus  ) Garibaldi pour une vue sur tillamook bay, cannon beach avec le fameux haystack rock et Astoria.
En espérant vous avoir donné quelques infos !
Bon dimanche,
Bastien | | | À: Mimiroose · 1 mai 2016 à 11:24 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 222 affichages · Partager Bon dimanche aussi... et ne pas oublier de dormir (vu l'heure du message 😉)
Bonjour Mireille,
J'ai eu le tort de regarder le forum après l'émission de TV "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier. Michel Polnareff était l'invité principal de l'émission. Du coup, je me suis couchée tard, mais je n'ai pas oublié de dormir.
A+ | | | À: Mimiroose · 1 mai 2016 à 11:29 · Modifié le 1 mai 2016 à 11:53 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 221 affichages · Partager Ici, on a de la chance, le beau temps est enfin revenu. Nous avons un beau soleil. Ils sont amusants vos smileys. J'espère que bientôt, vous pourrez remplacer le petit parapluie par un soleil.
Au fait, vous partez quand ?
Bonne journée ! | | | À: Hiacinthe · 1 mai 2016 à 11:44 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 211 affichages · Partager re-bonjour... les smileys c'est selon que je sous sur l'ordi ou sur la tablette 😉 Le départ b'est pas vraiment fixé (puisque j'adapte non-stop 😜) mais ce sera fin de l'été par là 😀 Quant au soleil... commence à être en manque de vitamines là 🙄 | | | À: Mimiroose · 1 mai 2016 à 11:51 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 207 affichages · Partager A la fin de l'été, il y aura moins de touristes si c'est en septembre. Je vous posais la question parce que je craignais que vous ayez des problèmes pour trouver des chambres d'hôtels disponibles à certains endroits de votre itinéraire (je pensais aux grands parcs du Canada et des USA).
A+ | | | À: Bastinou13 · 1 mai 2016 à 11:51 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 205 affichages · Partager Bonjour Bastien et merci pour ces infos... ma liste s'allonge 😉 et nos congés en conséquence !! Très gentil à vous... j'ai noté 👌😀 Bon dimanche avec un brin de muguet aujourd'hui 👋 | | | À: Hiacinthe · 1 mai 2016 à 11:57 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 203 affichages · Partager 👍 😂 😇 | | | À: Hiacinthe · 1 mai 2016 à 12:17 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 199 affichages · Partager merci, mais par expérience dans le "carré" sud-ouest des E.U. il suffit qqufois de "bouger" de qques miles par rapport aux parcs nationaux ou states parcs pour trouver propre (ma priorité) et pas aussi honéreux que DANS les parcs 😉! Et l'avantage des séniors... (si, il y en a malgré les bobos des Tamalous 😏) c'est de pouvoir partir en dehors des congés scolaires 👍 | | | À: Mimiroose · 1 mai 2016 à 12:36 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 195 affichages · Partager merci, mais par expérience dans le "carré" sud-ouest des E.U. il suffit qqufois de "bouger" de qques miles par rapport aux parcs nationaux ou states parcs pour trouver propre (ma priorité) et pas aussi honéreux que DANS les parcs 😉! Et l'avantage des séniors... (si, il y en a malgré les bobos des Tamalous 😏) c'est de pouvoir partir en dehors des congés scolaires 👍
Oui, je comprends. mais si je ne me trompe pas, sur votre itinéraire, il y a des parcs qui sont quand même très touristiques. Je pense à ceux des Rocheuses canadiennes et, aux USA, le Yellowstone NP. Pour ce dernier, il ne faudrait pas s'éloigner trop du parc afin de ne pas faire des allers et retours trop longs. | | | À: Hiacinthe · 2 mai 2016 à 15:02 Re: Les "must" entre Eureka et Seattle sur la 101 (du sud vers le nord) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 170 affichages · Partager c'est noté !! ;-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |