 |  |  |
 | | | | Cinette37 · 28 mars 2007 à 15:53 31 messages · 13 participants · 14 007 affichages | | | | 28 mars 2007 à 15:53 Mutation à Apatou en Guyane Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 775 affichages · Partager Bonjour a Tous,
Voila mon mari est muté (moi aussi biensur) a Apatou en Guyane. J'attend le récit de vos expériences...et j'ai plein de questions aussi
J'attend vos réponses avec impatience
| | | À: Cinette37 · 1 avril 2007 à 14:41 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 11 704 affichages · Partager bonjour Apatou est un village tres isole de guyane... Il faut deux heures a partir de saint laurent en pirogue pour y acceder. Les pirogues sont rregulieres et coutent 15 euros aller. Saint laurent est a trois heures de cayenne. Ce qui met apatou a environs cinq heures de cayenne. Apatou est un village agreable avec une petite communaute metropolitaine. J'adore aller faire du canoe sur le saut qui est un peu plus bas, le saut herminia... Un de mes amis habite la bas depuis deux. Il s'y plait ais je crois que deux ans lui suffisent.. Avez vous un logement fourni??? Sinon il te faut faire une demande a la sigi assez vite... bon courage e bienvenu en guyane. | | | À: Sebnomad · 1 avril 2007 à 17:37 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 11 664 affichages · Partager Bonjour Seb...
Et merci pour ta réponse..j'ai pu voir quelques photos et ca devrait bien nous plaire. Pour le logement pas de soucis, il nous ai fourni donc ca en moins a penser. Pas grave si Apatou est isolé, je pense que c'est une aventure a faire..
A bientot | | | À: Cinette37 · 7 avril 2007 à 22:21 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 11 602 affichages · Partager Bonjour J'ai vu votre message et je me suis dit que vous seriez ravis de discuter avec quelqu'un qui enseigne à Apatou depuis 3 ans maintenant ! Je ne sais pas encore si j'y serai l'an prochain, mais si vous voulez des infos sur quoi que ce soit, n'hésitez pas ! Je suis professeur des écoles et j'avais une Direction cette année en intérim (maternelle 6 classes). Mon ami est prof de SVT au collège d'Apatou aussi depuis 3 ans. Voilà, ben, nous attendons vos questions ! A bientôt ! Dites nous si vous travaillez ans l'enseignement et si vous enseignez en primaire ou en collège ! | | | À: Cinette37 · 17 avril 2007 à 21:32 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 11 524 affichages · Partager Bonjour,
Ton mari doit être gendarme alors ? sinon j'y suis allez une journée, c'est trés beau, sachant qu'il n'y a pas de moyen de locomotion à part la pirogue pour se rendre à Saint Laurent Les gens sont hyper accueillants
la Guyane est vraiment splendide, j'ai fais un blog : lionelguyane.over-blog.org/ | | | À: Bebidou · 17 juillet 2009 à 14:33 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 9 436 affichages · Partager Bonjour ! Actuellement en métropole, je suis mutée à Apatou en tant de professeur des écoles pour la rentrée 2009 et j'aimerais contacter des gens vivant sur place pour en priorité trouver un logement et leur poser d'autres questions également... pouvez - vous m'aider ? merci d'avance ! | | | À: AmandinePC · 25 mars 2010 à 19:45 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 550 affichages · Partager Bonjou amandine !!*
je sais bien que ce message fut ecrit l'an dernier mais j'espere vraiment avoir une reponse au mien en retour !!
donc, je me demandais comment c'était déroulée ton année en Guyane: - Ton accueil dans l'école - la vie le long du fleuve - est ce que tu conseillerais de demander en priorité les villages le long du fleuve ou plutot kourou ou Cayenne ou encore st laurent du maroni ???
je suis en effet moi aussi professeur des écoles et je viens d'etre informé de ma mutation pour la guyane !
J'ai une crainte: celle de me retrouver "coincé" la bas car je viens de me rendre compte qu'il est très difficile d'en partir ! As tu des informations a ce sujet ?
merci beaucoup, Clément | | | À: Spiroux91 · 27 mars 2010 à 22:27 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 8 530 affichages · Partager Bonjour ! Je suis dans le meme cas que Clément, mutée en Guyane pour la rentrée 2010. Amandine, peux-tu me donner tes impressions, des conseils, etc ??? Je pense demander Apatou au mouvement. Dans quelle école es-tu ? L'équipe est-elle sympa ? Comment est le village ? Y a-t-il possiblité de faire de la colocation ? etc
J'espère que tu repasseras par ce forum et que tu pourras donner des réponses à nos nombreuses interrogations !!! Merci, Jennifer | | | À: Jennay · 28 mars 2010 à 18:52 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 8 513 affichages · Partager Ravi de constater que je ne suis pas seul au monde dans ce cas !!!
On pourrait peut-etre echanger nos adresses msn jennifer pour partager nos informations !!  Clément | | | À: Bebidou · 15 mai 2010 à 18:06 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 8 239 affichages · Partager Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis cette année. Je souhaitais savoir comment postuler en Guyane. Qui faut-il contacter? Merci d'avance ! Pauline | | | À: AmandinePC · 15 mai 2010 à 18:07 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 8 023 affichages · Partager Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis cette année. Je souhaitais savoir comment postuler en Guyane. Qui faut-il contacter? Et sinon a como toufika? C'est comment d'enseigner en Guyane ? Merci d'avance ! Pauline | | | À: Spiroux91 · 15 mai 2010 à 18:08 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 8 024 affichages · Partager Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis cette année. Je souhaitais savoir comment postuler en Guyane. Qui faut-il contacter? Merci d'avance ! Pauline | | | À: Jennay · 15 mai 2010 à 18:09 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 8 022 affichages · Partager Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis cette année. Je souhaitais savoir comment postuler en Guyane. Qui faut-il contacter? Merci d'avance ! Pauline | | | À: Paulinesther · 15 mai 2010 à 18:35 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 8 015 affichages · Partager Salut ! Il faut juste que tu fasses tes voeux lors du mouvement interdépartemental qui doit débuter vers décembre si je me rappelle bien. Si tu demandes la Guyane, tu auras de grandes chances de l'avoir ! Après il faut attendre le mois de mars pour les résultats ! | | | À: Jennay · 15 mai 2010 à 20:51 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 8 018 affichages · Partager ok merci beaucoup, pour l'an prochain j'ai déjà fait mes voeux et je suis obligée de rester dans l'Essonne... pour la rentrée 2011 je tenterai donc la Guyane !! Merci encore ! | | | À: Paulinesther · 17 mai 2010 à 23:49 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 7 939 affichages · Partager Salut PAULINE !!!
Ca fait plaisir de constater que l'on est pas seuls au monde avec Jenny !! Donc, tu es dans l'essonne toi aussi ? on pourrait rentrer en contact si tu veux pour discuter un peu plus de la Guyane. Je suis pas mal renseigné (tout comme Jenny) et je pourrai te donner des pistes, te parler des avantages comme des inconvénients qui font qu'il te faut vraiment bien mesurer toutes les conséquences d'un tel engagement pour un DOM-TOM.
C'est une aventure géniale à vivre. N'hésite pas à me contacter, moi comme Jenny (je parle pour elle en sachant qu'elle est toujours partante pour aider, informer... pour moi en tout cas  mdr), ca me fera plaisir de t'aiguiller !
Clément
ps: Tu es ou dans l'essonne ? Tu es NT1 ? PE2 encore ? | | | À: Spiroux91 · 18 mai 2010 à 19:45 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 7 907 affichages · Partager Bah alors pas de nouvelles de ton annulation ????
J'ai un autre contact ;), jte donne toutes les infos bientot !!!!
Pauline n'hésite pas, on est calé maintenant avec Clément.
Plus que 2 semaines avant de connaitre notre poste sur place pour nous... | | | À: Spiroux91 · 18 mai 2010 à 19:51 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 7 906 affichages · Partager Salut!
Merci de ton aide proposée c'est sympa! Oui je suis PE2 donc un an à tirer obligatoirement ici en Essonne, et après je serais bien motivée pour tracer la route !! J'ai un cousin qui a enseigné 7 ans en Guyane, il allait au boulot en pirogue donc c'est s^r que c'est une sacrée décision à prendre, la brousse ça doit pas être toujours évident ! Sinon j'ai mon copain qui est guyanais, donc je ne partirais pas sur un coup de tête c'est un peu réfléchi quand-même ! Mais bon si tu as des infos je suis preneuse (genre pour les lieux d'affectation et durée, conditions etc...) et puis c'est toujours sympa de connaître des gens dans la même situation... ! Et donc toi tu es déjà sur place? c'est comment? Mon mail paulinef1986@yahoo.com , peut être plus pratique pour communiquer! Ciao Pauline | | | À: Bebidou · 9 juillet 2012 à 9:07 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 020 affichages · Partager Bonjour, Votre message date, je sais, mais je viens de postuler comme professeur sur Apatou. Merci de prendre contacte avec moi si vous êtes encore à Apatou. Cordialement. | | | À: Hguillemin · 14 juillet 2012 à 19:03 Re: Mutation à Apatou en Guyane Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Salut, en tout cas moi j'y suis toujours à Apatou, donc si tu as des questions n'hésite pas !
Amandine | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |