oui j'y suis toujours ! C'est donc la preuve qu'on peut s'y plaire...
Apatou est une ville mais l'ambiance fait plutôt village : tout le monde se connaît, se salue...
Il y a beaucoup d'enfants donc beaucoup d'enseignants (une bonne centaine avec le collège). Je suis enseignante en CLIN (pour les élèves non francophones) et je tourne sur les 3 écoles élémentaires. Il faut que tu saches que le français n'est pas la langue maternelle des enfants, alors le niveau global est moyen et il y a beaucoup d'enfants en difficulté.
Tu peux trouver un logement mais pas à distance. Je te conseille d'anticiper ton arrivée en
Guyane pour gérer les aspects logement, voiture, téléphone, internet... si tu attends la rentrée les "bons" logements seront déjà tous pris, et il n'y a que sur place qu'on puisse trouver.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter. Bonne mut !