Bien sûr qu'il y a de l'exagération dans les médias. ils n'ont pas expliqué les revendications

(+ 200 euro pour les bas salaires,
mais aussi baisse des taxes sur les carburants, suppression de la taxe des produits locaux, gel des loyers, plan pour résorber l' habitat insalubre, indemniser les victimes du chlordécone, créer un service de transports de bus et mettre en place la billetterie, titulariser les contractuels de l'enseignement, augmenter le budget formation
professionnelle, repecter l' obligation d' embauche des travailleurs handicapés, limiter à 5 % les interimaires ;

transparence des prix de l'eau, electricité, carburants, loyer,
téléphone et transport, redynamiser les quartiers et les bourgs par l'emploi de proximité).voilà l'essentiel de ce qui est demandé
et je ne vois ni racisme ni independantisme. c'était à préciser.

Les DOM-TOM (520 euros/hab/an) coutent moins chers que la
Corse (2400 euros/hab/an) ou la métropole (1200 euros/hab/an).
lisez le rapport du délégué interministériel à l'égalité des chances des français 'outre mer (Patrick Karam). Il s'agit donc de justice entre français de l'hexagone et d' Oure mer. pour lequel l ' Etat a trop
longtemps fait la ' sourde oreille '.

Les antillais sont tous plus ou moins métissés, d' origine de l 'inde, d' Afrique, du Vénézela, d' Europe ou d' Asie.
C'est une réalité qui donne de la force à notre pays.

Pour revenir à ton installation, je t'informe qu'il n'y a pas de souçis sur
la Désirade,
les Saintes,
Marie Galante.
Sur la
Basse-terre, région de pleine nature la vie reprend
ses droits. Sur Gde Terre, les endroits touchés par les incidents sont Gosier, la Marina, ou PTP qui sont pour les jeunes désoeuvrés symboles de richesses. C'est aussi ce qui arrive dans les banlieues de
Paris ou
Marseille 
Je sais que certains voudront lancer la polémique mais je
vais limiter mes interventions. Juste un mot, je ne fais pas de différence entre des " locaux et des métros " venus de l'hexagone... pour moi il y a une région française avec des habitants qui aiment la
Guadeloupe.
A bientot
www.guadareves.com/