 |  |  |
 | | | | Sbaudelet · 12 février 2007 à 14:34 25 messages · 10 participants · 15 757 affichages | | | | 12 février 2007 à 14:34 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 13 703 affichages · Partager  Bonjour Mon mari ma fille et moi arrivons en guadeloupe ( Sainte rose) en Juillet 2007. Nous sommes impatients d'y être. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette ville. Et ou sont logés les gendarmes merci | | | J'adore st rose, j'ai une amie qui habite la bas sur les hauteurs de sofaia c'est superbe, de belle marche, en plus la plage de grande anse à deshaie est une des plus belles à mon gout, c'est à peine à 15 mn, on trouve tout à ST rose ou presque, pour les gendarmes je crois qu'ils sont logés justement en face de la 2ème route qui va à sofaia je peux aller voir, je pars le 22 février, si tu as des questions, n'hésites pas, je vais à sofaia tous les jours, je te répondrais en rentrant vers le 15 mars je pars également la bas en juillet définitivement | | |  Si tu as l'occasion d'aller voir super. Car c'est notre première mutation en outre mer et on espère que les gendarmes (gendarmerie de sainte rose) sont logés en maison (si c'est appart tant pis)! Bon séjour à toi et peut être au mois de juillet  J'ai vu qq photos sur le net en effet ca a l'air superbe, on a hate d'y être....... A bientôt | | | on espère que les gendarmes sont logés en maison
et bine voilà c'est la premiére fois que je vois cette exigence faut qu'avec nos impots nos gendarmes soient logés dans des villas style pieds dans l'eau..................
comme si la sur-rémunération ne suffisait pas | | | À: Kamiko · 12 février 2007 à 20:13 Re: Mutation en Guadeloupe Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 13 557 affichages · Partager Merci de votre réponse Mais à l'avenir abstenez-vous de ce genre de réflexions car je n'exige pas un logement en villa j'ai dit que j'aimerai bien tout simplement je n'ai jamais habité en maison voila pourquoi Le fait d'être mutés en guadeloupe et deja bien on le sait En ce qui concerne la rémunération renseignez-vous avant de parler, elle n'est pas enorme contrairement a ce qu'on croit
Bonne soirée quand même | | | Je ferais des photos du coin, quand j'irais et je te les ferais passer
par contre la stupidité existe, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des gens comme cela, s'il habite sur une ile, il devrait savoir que le cout de la vie est plus cher de 30 à 40 % | | |  Bonsoir
Bienvenue a Sainte-Rose.
J'y habite depuis deux ans et je m'y plais vraiment bien.
Je connais la gendarmerie, mais je ne sais pas si les logements sont ceux a l'intérieur de la gendarmerie (il y en a j'ai vu).
Pour les photos, j'en ai pas mal, je pourrai te dire ou tu vas les trouver, et je peux t'en envoyer aussi. Contactes moi en pv. 
A très bientôt.
| | | En ce qui concerne la rémunération renseignez-vous avant de parler, elle n'est pas enorme contrairement a ce qu'on croit
c'est pas bien de minimiser les profits
la loi de 1951 dans les DOM, martinique, guadeloupe, guyane : 40 % de surrémunération chez moi ile de la reunion 53 % d'argent en plus.
Dans votre cas, alors que les loyers sont à 850 euros pour un F4, vous bénéficiez d'avantages en nature, logement de fonction, déplacement des enfants dans les cars de la caserne pour l'école ou autres sorties....
et ne me dites pas que c'est normal car la vie y est plus chére, car le coût de la vie est la même pour les fonctionnaires, l'armée, la petite population dans le privé, où au chômage. | | | Ok comment fait-on pour se parler en pv stp merci | | | Kamiko, pour rappel, tu devrais aller te faire soigner au lieu de venir polluer le site avec tes reflexions de frustré....... tu fais suer tout le monde............... Je renouvelle mon diagnostic, tu es vraiment un GRAND MALADE | | | Kamiko, pour rappel, tu devrais aller te faire soigner au lieu de venir polluer le site avec tes reflexions de frustré....... tu fais suer tout le monde............... Je renouvelle mon diagnostic, tu es vraiment un GRAND MALADE
il n'y a que ceux qui mangent dans la soupe qui la trouvent bonne, celui qui est sur le trottoir, n'a pas ce plaisir
mangez, mangez...... | | | À: Kamiko · 14 février 2007 à 22:16 Re: Mutation en Guadeloupe Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 13 331 affichages · Partager Pôvre Tâche..........changes de disque, il est rayé............... | | | À: Kamiko · 25 février 2007 à 12:20 Re: Mutation en Guadeloupe Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 13 183 affichages · Partager Kamiko, Pourquoi tu demandes pas ta mut en guadeloupe si tu es autant frustré?
quant à St Rose, j'habite Deshaies, et c'est très agréable!!!!! Le cout de la vie est par contre je dirai plutot de 10 - 20 % plus cher... tu as un leader price pas loin et on se débrouille dans le coin! Bienvenue en Gwada! | | | À: Anzyla · 26 février 2007 à 14:27 Re: Mutation en Guadeloupe Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 13 166 affichages · Partager  merci de ta réponse Ca fait plaisir de voir des gens à la fois honnêtes et non frustrés par la vie lol  En tout cas on a vachement hâte d'y être. Notre corps est encore en france mais notre esprit est déjà la bas !!!!! C'est encore loinJuillet trop loin....................  @ + | | | pour les fonctionnaires oui!!!!!!!! mais pas pour les militaires et les gendarme ne sont pas des fonctionnaire et vous? | | | Kamiko, Pourquoi tu demandes pas ta mut en guadeloupe
c'est le DOM le plus raciste que je connaisse mm les martiniquais sont des enfants de coeur à côté des guadeloupéens | | |  merci de ta réponse Ca fait plaisir de voir des gens à la fois honnêtes et non frustrés par la vie lol  En tout cas on a vachement hâte d'y être. Notre corps est encore en france mais notre esprit est déjà la bas !!!!! C'est encore loinJuillet trop loin....................  @ +
c'est sûr que le militaires qui ont leur caserne et leur milieu clos, se mélent peu à la population et une image lisse de l'île
alors dans sa bulle, on ne peut trouver la guadeloupe que bien  
pour info je cotoie des gendarmes mobiles qui bougent tous les 3 ans (officiers) et qui ont fait tous les DOM-TOM, donc je ne fais que transmettre ce qu'ils m'ont dit. | | | À: Kamiko · 12 juin 2007 à 13:54 Re: Mutation en Guadeloupe Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 12 834 affichages · Partager absolument pas d'accord avec toi! il y a du racisme, certes mais comme n'importe quel endroit (campagne notamment) en france métropolitaine! si tu viens avec de telles idées, c'est sur que les gens n'iront pas vers toi! | | | À: Kamiko · 12 juin 2007 à 17:19 Re: Mutation en Guadeloupe Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 12 834 affichages · Partager Cher Kamiko le coup du racisme est trop facil !
Comme l'a dit une autre personne le racisme est partout. Le problème c'est que la majorité des racistes sont hypocrites donc parfois on a l'impression qu'il est plus présent à certains endroits. C'est aussi simple que ça.
Salut à toi. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |