Audrey74210 · 20 mars 2012 à 15:01 51 messages · 10 participants · 8 797 affichages | | | | 20 mars 2012 à 15:01 Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 5 259 affichages · Partager Bonjour,
je suis actuellement enseignante stagiaire en anglais en haute savoie et me voilà acceptée pour une mutation en guadeloupe. Youpi!!! J'en suis très contente malgré cela je recherche des enseignant(e)s ex stagiaire ou non qui comme moi se posent des questions quant aux mutations intra qui sont en ce moment et qui n'y connaissent rien. Cela pourrait être bien de converser avec des gens qui partent aussi seuls comme moi, pour se faire quelques contacts, échangez nos renseignements etc.
Merci par avance de vos réponses, Audrey | | | À: Audrey74210 · 25 mars 2012 à 2:29 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 5 186 affichages · Partager Bonjour Audrey,
Je suis dans le même cas que toi, actuellement prof stagiaire en histoire-géo à Marseille, je débarque en Guadeloupe pour la rentrée de septembre !
Je suis à peu près dans le même flou artistique pour les mutations intra, j'ai demandé conseil à plusieurs syndicats sur place, au cas où, j'attends leur réponse. Dans tous les cas, ce serait sympa de pouvoir échanger nos tuyaux en effet ! | | | À: Audrey74210 · 25 mars 2012 à 13:11 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 5 141 affichages · Partager Bonjour Audrey,
Je suis enseignante stagiaire en anglais à Bordeaux et je suis aussi mutée en Guadeloupe pour la rentrée 2012  .Je suis de là-bas, toute ma famille y est donc c'est un peu différent.Même en connaissant la Guadeloupe la mutation intra à l'air assez compliquée.J'essaie d'éviter Saint Martin, Les Saintes, Désirade et Marie Galante comme bcp.Je me concentre déjà sur les postes vacants qui m'intéressent dans la Guadeloupe "continentale", ensuite les communes et les ZR. Tu as déjà fais tes voeux? Si tu as des questions peut-être que je pourrai t'aider.
Lydie | | | À: ProfTiFlo · 28 mars 2012 à 23:24 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 5 122 affichages · Partager Salut,
ca fait plaisir d'avoir des réponses on se sent moins seuls. Alors je viens de passer une heure facile pour écrire ces voeux. J'avais contacter aussi un syndicat qui m'avait dits que si jvoulais rester en gaudeloupe continentale fallait mettr ca en voeu 1 puis mettre un établissement, voeu 3 la commune de cet établissement, pui le groupemen d commune d l'établissement et ainsi de suite et mettre kan mm à la fin un voeu TZR. Et toi, on t'avait dit quoi? Bref cette semaine jsuis un peu prise car jai mon inspection lundi prochain mais sinon après on pourrait essayer de rester en contact et de s'échanger des infos (vie de tous les jours etc...) car j'avoue que je connais rien ni personne là bas donc c'est l'inconnu pour moi. Est ce aussi le cas pour toi? Tes motivations? Après tout qui c'est, on sera peut être collègues de boulot. Au plaisir de te lire, a bientôt | | | À: DyDy97 · 28 mars 2012 à 23:33 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 5 116 affichages · Partager Salut Lydie,
ta réponse me fait plaisir. Tu dois être contente de pouvoir rentrer sur ton île. Alors oui moi aussi j'aimerais rester sur la guadeloupe continentale mais j'ai l'impression que ça va être très dur. Je n'aimerais pas me retrouver dans les îles autour car déjà que je connais personne alors si je me retrouve isolée ca va être très dur. Oui j'ai des milliers de questions, déjà sais tu s'il est facile de se trouver un logement? Si oui, quels endroits sont les + sympas à vivre? Est ce que les loyers sont chers? Penses tu que ce sera facile pour moi de m'intégrer? Sinon on m'a dit qu'il faudrait surement que j'achète une voiture d'occas'. Est ce facile à trouver? Jm'y connais peu en voiture, j'ai peur de me faire rouler lol. En tout cas j'espère qu'on pourra rester en contact, se rencontrer, échanger et qui c'est on sera peut être collègues. A bientôt, Audrey | | | À: Audrey74210 · 3 avril 2012 à 19:49 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 5 060 affichages · Partager Bonjour Audrey et bonjour à toutes;
Moi je suis de l'Académie de Paris mais de Montpellier au départ, en économie-gestion. Je suis aussi muté en Guadeloupe pour quitter Paris, car originaire de cette merveilleuse île malgré ses difficultés (que vous connaissez). Concernant l'intra en effet pas évident, les syndicats sont en vacances scolaires comme nos amis belges. Je ne me suis pas fait aidé par les syndicats, mais j'ai choisi des établissements directement à travers les communes. J'envisage de louer une grande villa, quant à la voiture c'est préférable d'acheter neuf (concessionnaire et garantit) puisque les voitures d'occasion sont chères par rapport à celles de la métropole. De plus la carrosserie est fragilisée par l'air marin. On est amener à changer tous les 5 ans maximum. Enfin, c'est un moindre problème. Je serais ravi de vous faire découvrir l'île et de la redécouvrir avec vous, je l'ai quitté après jeune adulte. Le mieux c'est d'habiter proche de son établissement et d'éviter les embouteillage reliant la grande-terre et la basse-terre. Je vous tiens au courant des nouvelles et infos importantes
Enrico | | | À: Audrey74210 · 14 avril 2012 à 17:29 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 5 006 affichages · Partager Salut Audrey,
Je ne pensais pas trop à la mutation ces temps-ci avec l'inspection...C'est passé enfin  ! Oui je suis plus que contente de rentrer après l'année de stage.C'est comme un nouveau départ. Pour répondre à tes questions, au niveau de l'immobilier ce n'est pas plus cher qu'ici. Je trouve que les coins les plus sympas à vivre en Grande Terre sont St François, St Anne, le Moule et le Gosier et en Basse Terre Deshaies.Tu trouveras facilement une voiture d'occasion.Tu peux commencer à regarder les annonces sur France Antilles Gpe par exemple.En tout cas la voiture est indispensable là-bas.Moi je dois faire transiter ma voiture donc c'est une autre affaire. Je pense que tu pourras t'intégrer si tu te plais en Guadeloupe.La plupart de mes amis sont ici maintenant alors je me pose parfois aussi cette question. Tu as déjà pris ton billet ? Moi j'y serai dès le 5 juillet. Comme tu dis on pourrait se rencontrer là-bas.Ce serait sympa surtout si tu ne connais personne pour le moment.
à bientôt. Lydie | | | À: Audrey74210 · 29 avril 2012 à 12:53 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 938 affichages · Partager Salut J'ai lu ton message et je me permet de répondre. Je suis enseignante stagiaire en technologie, dans l'académie de Clermont-Ferrand et suis mutée en Guadeloupe. Je suis originaire de là bas, et suis venue spécialement faire mon stage en métropole cette année scolaire. La Guadeloupe est une belle île, mais il y a des établissements solaires qui sont bien et d'autres moins bien. (ZEP, APV, ECLAIR). J'espère que vous avez fait le bon choix pour l'intra. J'ai ma maison sur la commune de Capesterre belle eau, et je serais enchantée de vous faire découvrir mon île.
A bientôt, peut être!!!
Evelyne | | | À: EVE97130 · 29 avril 2012 à 17:50 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 929 affichages · Partager Bonjour Eve et bonjour à tous ceux qui m'ont répondu,
je vois que pratiquement tout le monde est de là bas donc j'espère que je pourrai grâce à vous découvrir cette île qui a l'air splendide. J'avoue que je commence un peu à stresser car je pars rarement à l'aventure n'ayant aucun ami ou famille sur place donc j'espère pouvoir être en contact avec vous, se voir, organiser peut être des choses pour que vous m'aidiez à m'intégrer sur place. J'aurai une question pour vous tous. A votre avis vaut-il mieux que je recherche une colocation car comme cela plus simple de m'intégrer ou alors un appart seule? Je me pose mille questions aussi sur quoi apporter là ba car valises restreintes bref j'ai hate d'avoir au moins une prévision sur où je vais tomber. Merci par avance de répondre à mes inquiétudes. | | | À: Audrey74210 · 29 avril 2012 à 21:30 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 4 923 affichages · Partager Salut tout le monde, Salut Audrey
Bien qu'originaire de la Guadeloupe, après plusieurs années en métropole, j'ai donc la confirmation de ma mutation, j'envisage de prendre un logement mais en colocation pour commencer, j'ai de la famille qui vit. Je pense que la colocation sera tout aussi intéressante pour former des liens différents avec des personnes qui ne sont pas forcément originaire de la Guadeloupe où qui souhaitent apprendre des autres. Je connais aussi bien la Guadeloupe même si elle évolue avec ses habitants. Il est donc important de s'entraider pour notre installation en tout point quelque soit notre provenance. Je propose que nous continuons à rester en contact jusqu'au moment fatidique du voyage vers les Antilles. Au plaisir de vous relire.
Bonne soirée! | | | À: Ricska · 28 mai 2012 à 16:16 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 4 699 affichages · Partager coucou, je suis jeune diplômée en kinésithérapie (25 ans) et arrive mi juillet en guadeloupe à st François. je ne connais pas non plus la Guadeloupe, mais ai hâte d'arriver ! je cherche une colocation et une voiture. je me pose aussi plein de question sur le prix de la vie, les forfaits mobiles et internet.... toute aide est la bienvenue :-)
delphine | | | À: Ricska · 30 mai 2012 à 19:01 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 675 affichages · Partager Salut à toutes et tous,
alors je ne sais pas si vous avez reçu votre projet de mutation mais moi normalement je serais TZR sur Basse Terre et les Saintes. J'aimerais si possible trouver à faire une colocation autour de Deshaie, Pointe Noire, Bouillante, enfin sur la côte ouest de Basse Terre donc si quelqu'un d'entre vous est intéressé n'hésitez pas. Delphine je serais aussi à la recherche d'une voiture d'occas' et sinon je suis d'accord quant à se serrer les coudes, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion mais je pense arriver entre le 8 et le 12 Août donc si même vous voulez qu'on fasse le voyage ensemble etc ca pourrait être sympa. J'arriverais sans connaître l'endroit ni personne donc j'aimerais bien trouver des gens sympas prêt à vivre une experience unique. Bonne soirée,
Audrey | | | À: Audrey74210 · 30 mai 2012 à 19:32 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 4 667 affichages · Partager Salut Audrey et à tous, Moi aussi je suis TZR, mais par extension sur Petit-Bourg, Baie-Mahault, Sainte-Rose, qui se trouvent aussi sur la Basse-Terre mais au Nord. si je un conseil à te donner Audrey la côte ouest de Basse-Terre est à éviter par rapport aux trajets. Je pense aussi partir à cette période du mois d'aout. Je connais du monde en Guadeloupe étant originaire mais je pas tous le monde. La moitié de ma vie s'étant faite en métropole. Quel est ta discipline Audrey?
Bonne soirée!
Enrico | | | À: Audrey74210 · 30 mai 2012 à 21:12 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 4 653 affichages · Partager Salut Audrey et les autres
Je serais normalement au collège maurice satineau de Baie mahault. Je serais en Guadeloupe à partir du 16 juillet. Il me tarde de rentrer chez moi. Bon courage à tous. Eve | | | À: Audrey74210 · 30 mai 2012 à 21:18 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 4 647 affichages · Partager Bonsoir Audrey,
Mon projet est le même que le tien TZR Basse Terre Les Saintes. Je préfère ne pas prévoir avant le résultat définitif.Il parait que le projet est rarement respecté... Je serai en Guadeloupe dès le 5 juillet donc à ton arrivée on pourra rentrer en contact. J'attends le 18 juin pour prendre les décisions concernant le logement etc...
Bonne soirée. Lydie | | | À: EVE97130 · 30 mai 2012 à 21:23 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 4 633 affichages · Partager Bonsoir Eve et les autres,
Pas mal ton projet de mutation.J'avais demandé Maurice Satineau dans mes premiers voeux mais ne l'ai pas eu.  As tu renvoyé les pièces justificatives pour les 1000 points au mouvemet intra ?
Lydie | | | À: DyDy97 · 30 mai 2012 à 21:50 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 4 628 affichages · Partager Salut DYdy97
je n'avais pas les 1000 points car je voulais aller à ce collège, (2 postes vacants). Je suis très contente de l'avoir obtenue, c'est mon premier voeu. Les 1000 points c'était pour postuler sur l'ensemble de l'académie et avec ma chance j'aurais peut être obtenu un voeu pourri. J'ai 142 points dont 100 points de non titulaire. | | | À: EVE97130 · 3 juin 2012 à 22:33 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 585 affichages · Partager Bonsoir, nous aussi arrivons bientôt! Le 20 juillet. Selon le projet académique, mon compagnon, qui est en Lettres Modernes, serait muté au collège Nestor de Kermadec  Je serais TZR sur la ZR Basse Terre/ les Saintes. D'après tous les forums que j'ai lu, les embouteillages sont fréquents, surtout dans le passage entre Grande Terre et Basse Terre. Quelqu'un qui connait l'île pourrait-il nous conseiller quant à l'endroit le plus stratégique où s'installer si le projet se confirmait?  Je dois avouer que ça m'inquiète un peu: n'avoir que qq semaines pour trouver une maison, une nounou et tout mettre en place. Et redevenir TZR! Aaaarrrrrrrgggggggghhhhhhhhh! Si vous avez des témoignages de TZR de la zone... Ont-ils eu des remplacements longs (plusieurs mois), courts ou très courts (- d'une semaine). Ont-ils eu des périodes d'inactivité (et quelle était la politique de leur chef d'établissement de rattachement)? Le rectorat prend-il en compte les temps de parcours lorsqu'il affecte (càd le tps de parcours reste-t-il raisonnable)? Quel est le type de public...? Tous vos conseils sont les bienvenus. Aussi bien au niveau boulot qu'au niveau vie locale, installation... | | | À: Audrey74210 · 5 juin 2012 à 14:33 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 4 558 affichages · Partager Bonjour Audrey et tout le monde!
Je suis également professeur stagiaire en eco gestion option comptabilité et je suis mutée en Guadeloupe pour la rentrée 2012 en tant que tzr dans la commune de basse terre. Ça fait tellement plaisir de ne pas se sentir seule! À tout hasard, savez vous comment faire pour savoir à quel lycée administratif sont rattachés les tzr? Y'a t il des personnes dans le même cas que moi?. Bon courage à toutes et tous
Audrey P | | | À: Mariontx · 5 juin 2012 à 15:38 Re: Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012) Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 4 553 affichages · Partager Salut, Le collège de kermadec est à Pointe à pitre, il me semble. Comme toi tu es en ZR basse terre, tu pourras etre en remplacement de Goyave à Deshaies. D'après moi il serait préférable que vous habitiez sur la commune de Petit bourg, ou Baie mahault. Ton mari sera assez proche de son travail et ne prendra pas trop d'embouteillage. Toi normalement tu seras un peu plus éloigné mais tu pourras prendre soit la route de la traversée à Petit bourg pour rejoindre Deshaies, bouillante, Pointe noire, vieux fort et Basse terre. Tu pourras prendre la route nationale 1 pour rejoindre Capesterre, Goyave, Gourbeyre ou trois rivières.
Voila pour les premiers renseignements.
Ps: Le collège de kermadec est un collège de centre ville, donc le public peut etre parfois assez difficile mais il faudrait se renseigner auprès de l'administration du collège. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |