Bonjour,
Nous sommes un couple avec deux enfants de 5 ans et demi et 8 ans et demi.
Nous aimerions demander à muter à
Mayotte, avec comme beaucoup d'autres personnes dans d'autres posts des questionnements sur pleins de points:
- qu'en est-il de la situation à
Mayotte niveau insécurité ?
- est-ce sûr de partir quand on a de jeunes enfants ?
- pour nos enfants niveau scolarité (école publique ou privée ?)..., est-ce que l'enseignement et la sécurité dans les écoles sont bons ?
- est-ce qu'on trouve facilement un logement meublé pour une famille de 4 personnes
Mon mari serait plutôt pour demander la PAF (Police aux Frontières), j'ai lu pas mal de choses sur des posts de policiers, je voudrais savoir ou il est mieux de loger au niveau de l'île..
Et aussi, côté matériel, j'ai lu qu'il était fortement conseillé d'arriver avec une voiture bien remplie dans un container et éventuellement un deux roues, nous avons deux vieilles voitures ici mais assez fiables (une citroen Xsara de 140000kms et une Toyota corolla de 180000kms)
Me conseillez vous de racheter une voiture de marque française ou d'en emmener une des nôtres ?
Voilà, j'ai encore pleins de choses qui me questionnent, j'attends des réponses avant de vous submerger d'autres questions !
Merci d'avance pour vos réponses