Samut,
les muts à
Mayotte en tant qu'enseignant s'obtiennent en général assez facilement, pour ma part je fais mas dernière année ici et je n'ai pas regretté d'être venue. La vie n'est pas si chère que ça, on trouve absolument de tous. Les écoles privées sont abordables (moi je paye 150/MOIS + les frais de dossiers) et les nounous si tu en trouve une s'occupera bien ton enfant et fera en plus un peu de ménage, à son rythme bien sur, certains les payent au lance -pierre pour ma part, la mienne est déclarée et donc à 5H de l'heure mais elle est très conciliante et ne pinte pas les heures qu'elle fait. Nous n'avons jamais été cambriolé ou agréssés, je me suis juste fait vole mon sac laissé sur la plage comme une débutante, donc tant pis pour moi! Ta femme trouvera facilement du travail, pas forcément bien payé par contre dans son domaine, le vice-rectorat prend bcp de contractuels et n'est pas très regardant sur les diplômes et l'expérience (il suffit de feuilleter le programme de la matière dans laquelle on souhaite postuler avant d'aller aux entretiens), les écoles primaires privés aussi recrutent aussi bcp car il y a bcp de mouvement privées. Voila, nous habitons sur Petite Terre ce qui à l'avantage d'être à côté de
Mamoudzou, des administrations et des commerces, c une zone assez développée par rapport à certains coins de Grande Terre et franchement avec des enfants, c l'idéal.
Si tu as d'autres questions.
N'hésites pas