|  |  |
 | | | | | N'allez pas voir "Inside Job", le documentaire sur la crise de 2008 Geob · 23 novembre 2010 à 10:50 · Une photo 7 messages · 6 participants · 5 320 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 10:50 N'allez pas voir "Inside Job", le documentaire sur la crise de 2008 Message 1 de 7 · 5 319 affichages · Partager Oui, évitez un ulcère à l'estomac en évitant de voir " Inside Job ", sinon vous en sortirez abattu, désespéré ! Pourquoi? Parce que les mêmes causes produisant les mêmes effets, le documentaire démontre que rien ne peut changer, qu'il y a quelque chose d'inéxorable dans ce système libéral. Quand on sait toutes les pratiques de gangster de la banque Goldman Sachs - et d'autres aussi - et la façon dont elle s'est retrouvée confortée, démesurément agrandie par cette crise qu'elle a, avec ses consoeurs, provoquée, on éprouve un sentiment qui nous donnerait envie de...enfin, bref, subissons tout en rêvant, en s'illusionnant. Passons aux choses sérieuses : quelqu'un pourrait-il me conseiller un voyage quelque part, mais routard, hein, j'suis un vrai voyageur...pas un touriste ! | | | À: Geob · 23 novembre 2010 à 10:59 Re: N'allez pas voir "Inside Job", le documentaire sur la crise de 2008 Message 2 de 7 · 5 314 affichages · Partager Une petite visite de ce bâtiment peut-être ? 
| | | À: Geob · 23 novembre 2010 à 11:07 Re: N'allez pas voir "Inside Job", le documentaire sur la crise de 2008 Message 3 de 7 · 5 282 affichages · Partager Passons aux choses sérieuses : quelqu'un pourrait-il me conseiller un voyage quelque part, mais routard, hein, j'suis un vrai voyageur...pas un touriste !
Alors si tu es du 3e âge je te conseille l'ile Maurice  ! On vient d'en avoir des échos  ...
Dolma | | | À: Geob · 23 novembre 2010 à 11:35 Re: N'allez pas voir "Inside Job", le documentaire sur la crise de 2008 Message 4 de 7 · 5 261 affichages · Partager le documentaire démontre que rien ne peut changer
Il montre que rien n'a changé depuis la crise des subprimes, pas que rien ne peut changer même si c'est ce que l'on a tendance à penser en ce moment.
Par ailleurs, contrairement à Dolma, je déconseille l'ïle Maurice aux routards, même du 3ème âge | | | À: Lepiaf · 24 novembre 2010 à 16:19 Re: N'allez pas voir "Inside Job", le documentaire sur la crise de 2008 Message 5 de 7 · 5 218 affichages · Partager Il montre que rien n'a changé depuis la crise des subprimes, pas que rien ne peut changer même si c'est ce que l'on a tendance à penser en ce moment.
On comprend, à la fin du documentaire, que rien ne pourra changer. Obama, en digne représentant de l'élite américaine, s'est entouré de conseillers qui ont tous travaillé à Wall Street ! Et ils ont tous trempé dans ce désastre...sans dommages judiciaires ! Les lobbys bancaires dépensent des milliards de dollars pour contrer la moindre réforme ! La moindre réglementation ! Le changement aura lieu le jour où apparaîtra un personnel politique courageux qui osera dire à la finance : nous reprenons le pouvoir !On peut toujours rêver ! Moi, je ne rêve pas ! | | | À: Geob · 25 novembre 2010 à 9:01 Re: N'allez pas voir "Inside Job", le documentaire sur la crise de 2008 Message 6 de 7 · 5 205 affichages · Partager " un personnel politique courageux qui osera dire à la finance : nous reprenons le pouvoir ! "
... on n'en a pas déjà un chez nous ? | | | À: Geob · 25 novembre 2010 à 18:21 Re: N'allez pas voir "Inside Job", le documentaire sur la crise de 2008 Message 7 de 7 · 5 167 affichages · Partager Oui, évitez un ulcère à l'estomac en évitant de voir " Inside Job ", sinon vous en sortirez abattu, désespéré !
Se désespérer d'une triste réalité est-il meilleur ou pire que de ne pas l'apprécier en espérant qu'elle soit fausse ! et là, je ne parle pas spécialement du film.
On comprend, à la fin du documentaire, que rien ne pourra changer. Obama, en digne représentant de l'élite américaine, s'est entouré de conseillers qui ont tous travaillé à Wall Street ! Et ils ont tous trempé dans ce désastre...sans dommages judiciaires ! Les lobbys bancaires dépensent des milliards de dollars pour contrer la moindre réforme ! La moindre réglementation ! Le changement aura lieu le jour où apparaîtra un personnel politique courageux qui osera dire à la finance : nous reprenons le pouvoir ! On peut toujours rêver ! Moi, je ne rêve pas !
Tu as raison, il ne faut pas rêver à ce point là vue la puissance de ceux qui contrôlent la vie économique et politique entre autres.
Il faut que la situation se dégrade gravement pour que les "hommes courageux", et ceux qui les prennent pour tels, apparaissent et agissent. Donc, mieux vaut-il pas que nous fassions tout pour que la vie devienne vraiment insupportable. Ainsi, nous accélérons l’avènement de ces "messiesmans" et nous sauvons la planète avant l'arrivée de la prochaine grosse catastrophe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |