|  |  |
 | | | | Preciosa · 12 août 2006 à 20:37 51 messages · 21 participants · 7 663 affichages | | | | À: Hft0 · 21 août 2006 à 18:48 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 3 406 affichages · Partager yes hft0 ama bcp bcp + de potentiel en Inde, et en + vie super discount et bcp moins d'agressions | | | À: Topgrat · 21 août 2006 à 20:25 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 3 393 affichages · Partager exact topgrat, l inde et en fait toute l asie a pas mal d avantages: pas d aggressions, tu peux aller ou tu veux a n importe quelle heure et en plus la vie n y est vraiment pas chere. ceci dit je vais quand meme tester l amerique latine que je ne connais pas, on va voir ce que ca donne... | | | À: Naps · 21 août 2006 à 20:30 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 3 392 affichages · Partager je pense que la mode du costa rica est derriere nous | | | À: Topgrat · 21 août 2006 à 20:39 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 3 389 affichages · Partager Rien compris... 
Et moi le Costa c'était pour y passer un peu de temps en sortant du Nicaragua... je m'en fous des modes...
Mais faut arrêter le délire aussi hein... j'ai été avec ma fiancée cet été pour la deuxième fois en 1.5 an au Nicaragua et il ne m'est rien arrivé du tout. Au Costa non plus en me balladant dans San jose ou je suis resté quelques jours... C'est pas braquage-ville non plus...
yes hft0 ama bcp bcp + de potentiel en Inde, et en + vie super discount et bcp moins d'agressions | | | À: Hft0 · 21 août 2006 à 20:50 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager lis les guides touristiques ils disent de faire vachement gaffe | | | À: Topgrat · 21 août 2006 à 21:11 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager ah ouais... c'est juste... donc moi qui te parle après au total 2 mois dans la région je ne connais rien? Je ne suis pas expert... je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque... mais se faire braquer à Paris ou à barcelone ça arrive aussi... alors... l'argument li les guides tu sais | | | À: Hft0 · 21 août 2006 à 21:12 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager tu vois voit y vivre au Costa Rica ? trouve tu ce pays + sur que la France ? genre ta balader la nuit à San José....? | | | À: Topgrat · 21 août 2006 à 21:15 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager va te ballader dans Saint-Denis la nuit...
Le Costa Rica ce n'est pas San jose... le Nicaragua ce n'est pas Managua...
Je crois que tu n'y es jamais allé si je li bien. Alors vas-y, sans préjugé... et on en reparlera. | | | À: Hft0 · 21 août 2006 à 21:16 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager certes j'y suis jamais allé MAIS au moins j me suis renseigné un max avec 4 bons livres ça suffit largement pour se faire un avis... et qd tu te sera fait dépuillé au pistolet tu dira plus la meme chose | | | À: Topgrat · 21 août 2006 à 21:21 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager oui d'accord tu as raison  oui je suis le seul à y être allé comme un abrutis... oui je ne me suis pas renseigné... oui tu risques ta peau à tous les coins de rue...
j'abandonne... bon voyage à toi, li beaucoup de livre, n'écoute rien de ce que les autres te font partager comme expérience... reste bien fermé 
Encore une fois je ne suis pas un guide touristique sur patte, mais entre toi qui n'y est jamais allé, moi qui y suis allé, je me fais un peu plus confiance sans être LA référence.
Mais que fais-tu sur un forum de ce type pour avoir pareille fermeture d'esprit? | | | À: Hft0 · 21 août 2006 à 21:22 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager t'as jamais eu à faire à un pickpocket ? | | | À: Topgrat · 21 août 2006 à 21:25 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager non! ni a un viol ni a un vol ni a un couteau ni un revolver ni une batte de baseball...
RIEN!!!!!!!
Ca arrive... je le sais... mais moi je n'ai rien eu! mes amis qui sy sont allés non plus. Je ne nie pas... mais je relativise! j'ai voyagé en Chicken bus au Nicaragua, je suis allé sur des fleuves,...Au Costa je me suis balladé partout en demandant conseil aux gens... Regarde vos journaux français, je te jure il y a des agressions en France tu le crois ça?
Evidemment on fait gaffe où on va. Mais réduire le Costa a San Jose où personne ne reste c'est plus que réducteur et injuste | | | À: Hft0 · 21 août 2006 à 21:27 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager et t'as trouvé la vie "cher" au Costa Rica ? par rapport à la FR | | | À: Topgrat · 21 août 2006 à 21:30 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager j'ai pas le temps de tchatter ce soir excuse-moi... on ne reparle un autre jour si tu le désires toujours. | | | À: Naps · 22 août 2006 à 14:59 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum Amérique Centrale pour dire que l' Inde c'est mieux. Ici, les gens sont intéressés d'une manière ou d'une autre par América Latina, si tu veux parler de l' Inde, va convaincre des gens qui hésitent ou qui ne savent pas où aller. | | | À: Boma · 23 août 2006 à 0:47 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager j ai aps dit que ce tait mieux, j ai repondu a quelqu un qui en parlait qu en effet il y avait moins de problemes dse securite la bas et que ce tait pas cher, ce st tout... cart ca peut donner des idees pour un prochain voyage, y a pas que l amerique centrale dans le monde figure toi... | | | À: Topgrat · 23 août 2006 à 1:14 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Intéressant tout ça... beaucoup de vrai, c'est vrai que la nature y est spécialement belle et facile à aborder, sans doute plus facilement que ds beaucoup d'autres endroits. Ceci est une volonté "politique" depuis longtemps et va de pair avec la "touristication" un peu abusive par moment.
J'ai sillonné cette année le Panama et j'ai été scié de voir une telle différence avec le C-R, pourtant tout proche et malgré tout assez semblable physiquement. Après le Panama, ce Costa Rica m'a fait penser à un grand parc d'attraction, très bien fait, très intéressant, mais qu'est-ce que j'ai aimé le Panama! J'espère simplement que la nouvelle volonté politique de développer le tourisme prendra en compte le fait que la culture, l'authenticité ont tout autant de valeur et d'attraits que les toucans et les singes hurleurs | | | À: Topgrat · 23 août 2006 à 1:50 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager et qd tu te sera fait dépuillé au pistolet tu dira plus la meme chose
La seule fois de ma vie où j'ai eu une arme braquée contre moi c'était à Paris avenue de la grande armée à 6h du soir en plein été... même pas à Mexico ni Lima (entre autres).. non, non PARIS ! à 300m des champs Elysées  même pas la banlieue  La France est d'ailleurs le seul pays (et le mien du reste) où j'ai eu des problèmes, peut-être tout simplement parce que je n'y observe pas les mêmes règles de sécurité qu'à l'étranger. Alors tes guides........ pffft : POUBELLE | | | À: Preciosa · 27 août 2006 à 2:30 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager Tres beau pays le Costa Rica et tellement tranquille, reposant et accueillant. J' ai tjrs un tres bon souvenir d' avoir visite une classe et d' avoir joue au ballon avec des gamins.
| | | À: Jjlasne · 27 août 2006 à 16:13 Re: N’allez surtout pas au Costa Rica! Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager J'y suis allé en Mars de cette année, ensuite panama, nica, guaté, mexique. Personnelllement le CR reste le pays le moins intéressant pour moi, certes la nature y est très riche tant au niveau faune que flore mais ce qui me dérange ce sont les mentalités par rapport au pays proche qui fait que le CR est considéré comme "la pute vendue de l'am. centrale". Plusieurs points m'ont dérangés: le fait que les gens préfère parler en anglais alors que vous parlez mieux espagnol, le fait qu'il ne veulent que faire de l'argent et se fiche du reste, le fait de se faire traiter de gringo alors qu'ils y ressemble plus que moi, le fait surtout de cracher sur les pays avoisinants... Bien sur tout les gens ne sont pas comme cela (j'y ai rencontré bcp de gens avec une autre approche) mais quelques discours m'ont marqué..
En ce qui concerne la sécurité, aucun problème en faisant un minimum attention come partout. Je pense que les guides ou les sites internet grossissent tjrs à ce niveau. Je pense qu'il faut plutôt voir par soi-m^me et ne pas tout croire, trois jours après être arrivé à San José, je n'écoutais même plus les gens (certains me disait qu'au Nica j'allais à la mort....laissez moi rire) | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |