J'y suis allé en Mars de cette année, ensuite
panama, nica, guaté,
mexique. Personnelllement le CR reste le pays le moins intéressant pour moi, certes la nature y est très riche tant au niveau faune que flore mais ce qui me dérange ce sont les mentalités par rapport au pays proche qui fait que le CR est considéré comme "la pute vendue de l'am. centrale".
Plusieurs points m'ont dérangés: le fait que les gens préfère parler en anglais alors que vous parlez mieux espagnol, le fait qu'il ne veulent que faire de l'argent et se fiche du reste, le fait de se faire traiter de gringo alors qu'ils y ressemble plus que moi, le fait surtout de cracher sur les pays avoisinants...
Bien sur tout les gens ne sont pas comme cela (j'y ai rencontré bcp de gens avec une autre approche) mais quelques discours m'ont marqué..
En ce qui concerne la sécurité, aucun problème en faisant un minimum attention come partout. Je pense que les guides ou les sites internet grossissent tjrs à ce niveau. Je pense qu'il faut plutôt voir par soi-m^me et ne pas tout croire, trois jours après être arrivé à
San José, je n'écoutais même plus les gens (certains me disait qu'au Nica j'allais à la mort....laissez moi rire)