C'est quand même trés amusant tout ça

...
Quel que soit le pays touristique, qui dit tourisme dit infrastructures hoteliéres, perte d'authenticité, prix prohibitif, rassemblements de short/tong en un seul et même lieu et insécurité.
Est ce à dire que cela représente le pays???
Est ce que les endroits faits tout spécialement pour le touriste alpha représentent les valeurs d'un pays???
S'il l'on a le désir de connaitre un pays, il faut oser sortir des sentiers battus et non attendre que le tourisme l'apporte sur un plateau en critiquant si le TO ou les récéptifs locaux ne l'apporte pas.
Alors le
costa rica, franchement, dire que ce n'est pas authentique, je m'esclaffe...parce qu'il faut vraiment trés peu d'effort pour se retrouver en pleine jungle au milieu d'animaux réellement sauvages et sans touristes a tout les coins de rue.
Choisir un pays authentique à visiter, c'est passer bcp de temps à préparer l'itinéraire. Choisir la "pura vida", c'est laisser tomber les coins touristiques pour ne pas avoir à s'en plaindre aprés!!
menfin c'ke j'en dis hein

Moi j'ai vu des crocos, des singes, des aras, des agoutis, des pécaris, des toucans, des trogons etc etc etc...j'arrête!! (j'ai noté le nom de tt les animaux observés et il y en avait 3 pages...et sur ma liste, ya pas noté "troupeaux a deux pattes"!!)