|  |  |
 | | | | N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? JMA38 · 12 avril 2006 à 0:46 37 messages · 18 participants · 7 086 affichages | | | | 12 avril 2006 à 0:46 N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Je vais effectuer un voyage sur A. France. Paris/ FDF le 29 avril en classe affaire AF 652 en 747-300 (retour le 7 mai AF 653 en 747-400) Est ce que ses boeing sont équipés des N.E.V ?D'autre part comme j'ai eu des déboires sur un précédent vol Paris / PDP l'agence A.F. m'a promi " une attention particulière" lors de mon prochain voyage (message donné au C.Cabine). Si c'est vrai, quels avantages me seront ils accordés? Merci de ses renseignements | | | À: JMA38 · 12 avril 2006 à 10:03 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager Quel type de soucis as-tu eu exactement, pour que l'on te "promettes un attention particulière"? | | | À: JMA38 · 12 avril 2006 à 12:35 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Bonjour, Désolé mon amis, mais tu auras un droit à une prestation des plus rudimentaires sur ces vols. Je ne sais même pas si à travers le monde en cette année 2006, on trouve des vols de 8h aux prestations encore plus rudimentaires que sur ces vols... | | | À: JMA38 · 12 avril 2006 à 12:43 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager Pour avoir été chef de cabine pour une autre grande compagnie eurpéenne, il est vrai que nous sommes parfois prevenu des clients ayant une plainte en cours. Mais franchement, à part lui faire la danse du ventre ou lui chanter du yodel, je ne vois pas vraiment quelle "attention particulière" on pourrait lui fournir (si ce n'est de faire attention de ne pas lui renverser son café sur le laptop). | | | À: Iledereve · 13 avril 2006 à 7:19 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Lors d'un retour St Barth / Paris - via Point à Pitre. Le vol St Barth/PointàPitre ( AIR CARAIBES) est parti avec plus d'1h de retard (habituel parait il chez Air Caraïbes) et je suis arrivé à Pointe à Pitre (aprés récupérartion des baggages, passage de douanes trés strict!!!) 5' trop tard pour enregistrer (je ne voyage sur Long courrier qu'en classe affaire). Il y avait encore des personnes devant les guichet qui attendaient leur tour et l'hotesse me refusait le passage. Comme le retard venait d'Air Caraïbes, dans un premier temps ils m'ont demandé de voir Air Caraïbes pour rentrer sur Paris avec eux. Aprés une extreme insistance (sorti mes cartes AF Flying blue élite, abonné France, carte crédit Amex AirFrance) ils ont daigné m'enregistrer mais mon épouse a voyagée en classe affaire et moi en Alysée!!!. A mon retour j'ai envoyer courrier, rencontrer chef agence A.F. mais à part quelques miles pas de compensation!!! Je repart vers Ste Lucie dans 15 jours en passant par Fort de France et j'ai peur au retour de vivre les même problèmes (sauf si Air Caraïbe s'est améliorer dans sa ponctualité). C'est la raison pour laquelle le C.Agence d'Air France m'a promi, en compensation de mes derniers déboire, d'intervenir lors de ce vol pour que j'ai une attention particulière. Quid? | | | À: Starship · 13 avril 2006 à 10:48 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Bonjour, Désolé mon amis, mais tu auras un droit à une prestation des plus rudimentaires sur ces vols. Je ne sais même pas si à travers le monde en cette année 2006, on trouve des vols de 8h aux prestations encore plus rudimentaires que sur ces vols...
Visiblement tu n'as jamais voyagé en espace Affaires | | | À: JMA38 · 13 avril 2006 à 11:01 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Lors d'un retour St Barth / Paris - via Point à Pitre. Le vol St Barth/PointàPitre ( AIR CARAIBES) est parti avec plus d'1h de retard (habituel parait il chez Air Caraïbes) et je suis arrivé à Pointe à Pitre (aprés récupérartion des baggages, passage de douanes trés strict!!!) 5' trop tard pour enregistrer (je ne voyage sur Long courrier qu'en classe affaire). Il y avait encore des personnes devant les guichet qui attendaient leur tour et l'hotesse me refusait le passage. Comme le retard venait d'Air Caraïbes, dans un premier temps ils m'ont demandé de voir Air Caraïbes pour rentrer sur Paris avec eux. Aprés une extreme insistance (sorti mes cartes AF Flying blue élite, abonné France, carte crédit Amex AirFrance) ils ont daigné m'enregistrer mais mon épouse a voyagée en classe affaire et moi en Alysée!!!. A mon retour j'ai envoyer courrier, rencontrer chef agence A.F. mais à part quelques miles pas de compensation!!! Je repart vers Ste Lucie dans 15 jours en passant par Fort de France et j'ai peur au retour de vivre les même problèmes (sauf si Air Caraïbe s'est améliorer dans sa ponctualité). C'est la raison pour laquelle le C.Agence d'Air France m'a promi, en compensation de mes derniers déboire, d'intervenir lors de ce vol pour que j'ai une attention particulière. Quid?
Bon, je comprends ton souci mais avant de crier et de porter plainte, sache que tout ce qui t'arrive est tout a fait NORMAL. il y a une heure limite d'enregistrement qui est valable pour TOUT LE MONDE, que ce soit le passager avec un billet Tempo 5 ou un Espace affaires comme le tien, C EST LA REGLE. Es tu sur A 100 % que les personnes qui étaient devant le guichet n'etaient pas enregistrées ? fais gaffe à ta réponse car la nuance est DE TAILLE (par enregistré j'entends passager dont le billet a été validé et pas necessairement confirmé sur le vol car il peut etre en liste d'attente) S'ils t'ont mis en Alizé c'est qu'il n'y avait plus de places en Espace Affaires, il y a des gens en liste d'attente qui SONT ARRIVES A L HEURE et qui ONT ETE CONFIRMES DANS CETTE CLASSE DE VOYAGE. Dans ton malheure tu devrais t'estimer heureux qu'ils t'aient pris sur ce vol car au point de vue reglement ils ont MALHEUREUSEMENT POUR TOI parfaitement le droit de te refuser, d'autant plus que NOUS SOMMES BIEN D ACCORD, ton retard n'est ni de ton fait, ni de celui d'AF... | | | À: JMA38 · 13 avril 2006 à 11:14 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Le tout est de savoir si tu avais un billet CDG St bart avec changement pointe a pitre.
Si oui le fait que ton 1er vol soit en retard ne doit pas influer sur ta correspondance (dans la mesure ou le 1er vol arrive avant le depart de ta correspondance), tu aurais même du beneficier d'une assistance au sol pour faire ta correspondance au mieux dans l'aerogare. Maintenant si le retard etait vraiment trop important tu dois etre replacé sur le vol suivant et les de restaurant hotels etc doivent etre pris en charge.
Si non vol acheté separement et bien c'est tant pis pour toi et en dehors du geste commercial tu ne dois rien esperer. | | | À: JMA38 · 13 avril 2006 à 13:26 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Je pense que dire qu'il y a des retards fréquents chez Air Caraïbes, c'est un peu exagéré. Il se peut qu'il y ait eu un retard ponctuel mais en général sur le trafic régio, y a pas de souci.
Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est le contrôle des douanes qui est beaucoup trop strict et qui te font perdre un temps fou. Ils font même exprès de prendre leur temps, ils ont que ça à faire... En même temps je comprends les contôles au cas où si y a un problème mais ici, ce qu'il cherche c'est le matos que l'on pourrait acheter sans taxes sur St Martin/ St Barth. | | | À: Cyril971 · 13 avril 2006 à 14:10 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager ........moralité : vaut mieux passer par St Martin pour aller (ou revenir) de St Barth...... | | | À: JMA38 · 13 avril 2006 à 20:33 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Pour répondre à la question initiale : B747-300 : pas de NEV B747-400 : NEV
Pour "l'attention particulière", n'espère rien de plus qu'un "Bonjour Monsieur JMA38" à l'entrée dans la cabine Affaires, et encore.
Je vais effectuer un voyage sur A. France. Paris/ FDF le 29 avril en classe affaire AF 652 en 747-300 (retour le 7 mai AF 653 en 747-400) Est ce que ses boeing sont équipés des N.E.V ?D'autre part comme j'ai eu des déboires sur un précédent vol Paris / PDP l'agence A.F. m'a promi " une attention particulière" lors de mon prochain voyage (message donné au C.Cabine). Si c'est vrai, quels avantages me seront ils accordés? Merci de ses renseignements | | | À: Jtog · 13 avril 2006 à 23:26 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager J'ai acheté dans une agence Air France le trajet Lyon/ Paris Orly/Pointe à Pitre / St Barth A/R. UNE SEULE RESA MAIS 3 VOLS Mais le hic c'est que la partie Pointe à pitre / St Barth est effectuée par Air Caraïbes et air France considérant que le retard incombait à Air caraïbes m'a dans un premier temps demandé de voir Air Caraïbes et de rentrer avec eux!!! Comme je viens de racheter le même type de vol mais cette fois Lyon/ Paris Orly/Fort de France/Ste Lucie AR avec encore la partie FdF / Ste Lucie effectuée par Air Caraïbes, je crains la même mésaventure sauf s'il existe un moyen d'enregistrer à Ste Lucie (sur Air Caraïbes) directement pour Lyon en ayant toutes les cartes d'embarquement?
Qui peut me dire (ou m'indiquer ou trouver) si les nouveaux espaces de voyage AIR FRANCE équipent les 747-400 ou 747-300 de la classe affaire sur Paris/ Fort de France? | | | À: JMA38 · 15 avril 2006 à 2:41 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager ces avions Antilles vieux de la vieille devraient être retirés de la flotte donc pas d'espoir de NEV je pense ! car ils ont prévu les 77w sur la ligne dont certains vols devaient commencer en AVRIL ! tâche de voir à changer s'ils ont en effet commencé à mettre ses 77w super équipés NEV car NEUFS sur la ligne à tes dates ! | | | À: JMA38 · 16 avril 2006 à 14:46 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Il faut savoir que les vols sur l'archipel guadeloupéen est très aléatoire ( st barth, marie galante, les saintes). D'autant plus qu'air caraibes affrète ces vols, car ils ne sont plus exploités en propre par la cie, mais par une filiale qui à été créée par des ex employés d'air caraibes. Donc c un peu compliqué tous cela. Pour St Lucie certains les vols sont effectuer en partage de codes avec la Liat (Cie légendaires des caraibes connus pour ces retards, c comme une seconde nature chez eux). Esperons que tous se passe bien pour toi. | | | À: Leprophete · 16 avril 2006 à 17:15 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Je ne savais pas que Liat avait cette réputation! A PTP, il n'y a que 2 vols Liat/jour venant d'Antigua et Dominique, et y a peu de retard. Mais peut etre qu'en Martinique il en est autrement si le traffic est plus important avec cette compagnie | | | À: Leprophete · 16 avril 2006 à 19:31 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Sur le site LIAT, ils ne proposent pas les même vols qu'Air Caraïbes et de plus ils atterissent à l'aéroport de SLU (Castries) alors qu'Air Caraïbes nous pose à Hewonorra. J'ai comme avion annoncé un Fairchild Dornier 228 et le code vol TX 815 et TX 816 au retour. Est ce bien sur A.Caraïbes et une autre compagnie? | | | À: JMA38 · 16 avril 2006 à 21:07 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager Ok, si tu vas sur hewanora, c un vol de TAKE AIRLINES qui opère pour le compte d'Air Caraibes avec un ancien D228 d'Air Caraibes. Elle s'occupe des vols vers la Caraibes sud également pour air caraibes.
www.takeairlines.com/ | | | À: Leprophete · 16 avril 2006 à 21:11 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Quelle réputation sur cette compagnie et (surtout) le respect des horaires ? | | | À: JMA38 · 16 avril 2006 à 23:14 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Si, si, tu auras droit à un professeur de français particulier... :) | | | À: JMA38 · 17 avril 2006 à 10:13 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager De réputation il est encore trop tot pour en avoir car cie très jeune, à peine 1an d'existence, c une cie taxi, qui opère des vols a la demande et charter, elle a passé un accord avec air caraibes pour desservir l'aéroport international de St Lucie (Hewanora), et c'est une affaire qui marche, car elle permet des connections pour l'europe avec Virgin, Brithis et vers les usa avec Delta, United, american, Us airways. Pour les aider dans leur dévellopement, air caraibes leur a reffiler un de leur Dornier 228. La maintenance est toujours assurée par Air K. Je ne pense pas qu'il ai de crainte à avoir. Mais tu nous raconteras à ton retour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |