|  |  |
 | | | | N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? JMA38 · 12 avril 2006 à 0:46 37 messages · 18 participants · 7 086 affichages | | | | À: JMA38 · 26 avril 2006 à 22:40 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 002 affichages · Partager Hélas sur les Antilles, les boeings ne sont pas encore équipés des nouveaux espaces du voyage. Ce sont encore les vieux sièges de la classe affaire qui officient. | | | À: Agathon · 27 avril 2006 à 10:02 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 984 affichages · Partager Je suis partie 3 années de suite en Rep dominicaine avec air France. lors de mon dernier voyage j'ai été tellement déçue au retour st Domingue Paris surtout manque de place et de confort, que la 4ème fois, j'ai déserté Jet Tour qui voyage avec Air France pour nlles Frontières, pour Corsair retour en classe Grand Large avec supplément bien sur. 0 l'aller, changement de programme, Corsair n'assure pas le voyage et nous balance sur air europa via Madrid, st Domingo. pour le retour, Corsair n'assure plus du tout. Après une journée de retard pour le départ, je suis partie de Punta Cana avec star airline, qui ne prévoit pas de classe grand large. Arrivée à Roissy au lieu d'Orly donc j'ai raté ma correspondance pour Toulon. Je retourne en Répub Dom, en Mars 2007 celà vaut-il lecoup de revenir avec Air France en classe affaires, vu le supplément de taxe Chirac pour les pays pauvres, 40euros, + le supp affaires prise uniquement au retour, pour mon confort, et non par snobisme. (j'ai 66 ans). Pouvez me renseigner? je précise qu'il s'agit d'un vol régulier, et non d'un vol charter......Merci et à bientôt    | | | À: Carmencita · 27 avril 2006 à 13:23 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 970 affichages · Partager Si je puis me permettre, vue la fréquence à laquelle vous vous rendez en RD, et vu le prix du billet, une participation de 40EUR pour les pays pauvres peut encore être un facteur décisif ?
Personnellement cette taxe ne me dérange pas, je la préfère à la surtaxe carbu. | | | À: FàTahiti · 27 avril 2006 à 15:20 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 961 affichages · Partager Les 77W doivent commencé leurs arrivés a partir de fin mai, debut juin et auront la config suivante: 14J (Business) 36S (Alizée) 422M (tempo)
Soit 472 passagers. Ils seront tous equipés de PTV. A savoir que ces avions ne concernent que FDF et PTP. RUN est prevu vers avril 2007. A ce moment AF, possedera 24 773ER dont 7 destinés aux destinations CIO. Voili voilou | | | À: Rains091 · 27 avril 2006 à 16:42 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 051 affichages · Partager Exact, et même que je peux vous donner les dates.
Pour le 1er vol commercial c PTP qui ouvre le bal le 12 Juin, départ ORY 12.00 arrivée 14.20 / retour 17.05 arrivée 07.00.
FDF une semaine plus tard soit le 19 juin, départ ORY 13.30 arrivée à 15.55 / retour 18.25 arrivée 08.25.
Quant à Air Caraibes, elle débutera c opération avec son new a330-300 le 26 juin pour PTP, départ ORY 10.20 arrivée 12.55 / retour 16.45 arrivée 07.00.
Dommage ke le 333 sera exploité que sur PTP.
Voilà, en esperant que c dates seront respectées. | | | À: Jumpseat · 27 avril 2006 à 16:54 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager Visiblement tu n'as jamais voyagé en espace Affaires
bonjour Visiblement s'il ne voyage pas en affaire sur air france, il ne rate pas grand chose non plus.Comparé aux mastodontes asiatiques et a certaines compagnies europeennes le service Air France (accueil, repas et confort)reste tres en dessous sur les dom.C'est une classe correcte mais sans plus.Je prends Air France au départ de la Réunion ou de Maurice avec une connexion pour singapour pour les miles.Mais CDG/SIN en business n'a rien a voir avec run/ ORY ou MRU/ CDG.Tu vas me dire certainement que les tarifs ne sont pas les memes!moi je te dis que oui mais pas tout le temps:des fois AF fait des promos pour la business sur l'asie ce qui ramene a des prix tout a fait proche de ceux pratiques sur les dom soit environ 2900e pour bkk et 3200 pour singapour. La difference de prix ne justifie pas pour autant cette difference de traitement entre une ligne"prestigieuse" et une ligne.......  C'est comme si j'achetais un billet business en promo pour singapour et qu' a bord on me disait:"toi t'a payé un billet au rabais donc tu n'as droit a rien". Essaies un jour SQ ou AF sur CDG/SIN et tu sentiras la difference de traitement entre les lignes dom et "internationales" alors peut etre comprendras tu le malaise ressentis par certains forumistes...... | | | À: Zenshua · 27 avril 2006 à 20:52 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 021 affichages · Partager On ne peut pas comparé les compagnies asiatiques en terme de service, meme que la plupart des compagnies européennes!!  Cela reste vraiment autre chose et ceci dans toutes les classes... Avec en tete de proue, Cathay Pacific, Singapore Airlines, Malaysia, Japan Airlines.. Cela est souvent imcomparable surtout avec les PNC, la, ou Air France fait réellement defaut.. | | | À: Rains091 · 27 avril 2006 à 22:29 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 013 affichages · Partager Si à Air France les PNC sont jolies comme Zenshua, moi je ressors ma carte Flying machin Plus Blue... | | | À: Starship · 27 avril 2006 à 22:31 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 012 affichages · Partager Lol, on est d'accord sur ce point. | | | À: Rains091 · 28 avril 2006 à 8:42 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 999 affichages · Partager bonjour
On ne peut pas comparé les compagnies asiatiques en terme de service, meme que la plupart des compagnies européennes!!  Cela reste vraiment autre chose et ceci dans toutes les classes...
Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi.On peut comparer AF par rapport a ses concurents asiatiques sur LES LIGNES ASIATIQUES.En effet beaucoup d'efforts en terme d'image ont été menés avec succes cependant il reste a AF a ameliorer l'accueil en classe eco.Quant aux classes business et first j'estime qu'AF n'a rien à envier par rapport a cathay.....mis à part SQ qui reste la seule compagnie hors norme en asie.Pour revenir a cathay, je dirais que le service à bord est excellent le seul hic c'est le traitement des passagers sur chep lak kok (la rudesse des cantonnais me rebutent toujours).bref chacun y trouve son compte. Ce que je voulais dire dans mon precedent courier c'est la difference de traitement que ressentent beaucoup de passagers en classe business entre une ligne dom et une ligne internationale chez AF.Cette difference est telle que je prefere moi meme jeter l'eponge en stoppant tout deplacement sur ses lignes dom: AF au depart de la reunion:3200 en D et 4200e en J British Airways au départ de maurice pour paris (stop sur londres):2600e en FIRST toute l'annee!!!!! Comme tu peux donc le constater mon choix est fait et ce malgré ma fidélité envers AF mais cette derniere est toujours d'actualité sur ses lignes internationales. | | | À: Starship · 28 avril 2006 à 10:09 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager Ma fréquence en RD est seulement un voyage par an, et je paye souvent une surtaxe pour les kgs de bagages, car j'emporte là bas des médicaments, que je paye entièrement de ma poche (je suis retraitée non imposable) ainsi que des vêtements pour les enfants, donc si'il y a trop de surtaxes, il est certain qu'en 2007 ce sera mon dernier voyage, mais ma question était:" celà vait-il la peine de voyager en classe affaires sur Air France puisque certains passagers semblent dire que ce n'est pas de première qualité pour le confort" donc, si je dois me retrouver dans une "bétaillère comme en 2004" au moment où Air France a absorbé KLM, au mois d'octobre, je renonce à prendre des risques pour ma santé. Autre sujet, j'ai eu la désagréable surprise à la poste de ne pouvoir envoyer en prioritaire, un paquet de 280 grammes, les colissimos internationaux étant devenus obligatoires, sans garantie de délai d'acheminement, coût de l'envoi: 24 euros. existe-t-il des organismes de fret plus accessibles? si oui lesquels? je ne voudrais tout de me^me pas que mes amis de la bas croient que je les abandonne donc il est nécessaire pour moi de continuer de les aider: au moins je sais où les dons atterrissent, ce n'est pas comme la taxe Chirac, qui est de mon avis???????????. | | | À: Zenshua · 28 avril 2006 à 17:48 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Je ne voyage pas en classe affaire, je ne peux donc pas comparé..  Mais en classe éco, ayant voyagé sur pas mal de compagnies, et dont Air France, je ne sais pas si je suis mal tombé a chaque fois ou pas, mais la plupart etais limite agressif alors qu'il n'y avais aucune raison de l'etre et aucune attention particuliere.. Contrairement a la Jal, ou toujours un sourire, quand on s'endors, il ferme le store, beaucoup de petites attentions particulieres qui manquent aujourd''hui a Air France. | | | À: Rains091 · 29 avril 2006 à 7:39 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 963 affichages · Partager Bonjour, Il reste à AF à ameliorer sa classe éco sur ses lignes internationales notamment par une mise en place totale de vidéo individuel et avec une amelioration de cette derniere:6 chaines sur AF et 100 sur SQ!!!.Quant au service à bord et aux dires des opinions et du classement sur skytrax il est en passe d'etre amélioré en esperant que ce dernier concerne également les doms.....mais j'en doute. | | | À: Carmencita · 29 avril 2006 à 23:56 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager Bonjour, Juste au sujet de la disparition du colis "ordinaire" à La Poste... ce qui en effet est regrettable si ça signifie une belle augmentation ! Hélas en régime fret vous allez payer encore beaucoup plus !! Je crois que de 0 à 5 kg le minimum de perception de nos jours doit atteindre les 100€ ! La poste le sait et ceci explique peut etre cela ! | | | À: Cyril971 · 30 avril 2006 à 6:52 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager Salut,
Je reviens de PTP pour FDF hier: 5 heures de retard aprés 2 tentatives de décollage plus du retard pour la livraisons des bagages... Merci Air Carïibes.
Tiss. | | | À: JMA38 · 30 avril 2006 à 7:08 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager Salut, Les NEV sur les Antilles ne seront appliqués qu'à partir du 19 juin 2006 avec les 777. En attendant nous pouvons voyager sur des 747 400 et 300. Les 400 sont biens mieux en sachant qu'ils sont configurés en triclasses alors que nous n'avons que deux classes sur les antilles. Lors de mon dernier voyage j'ai eu la chance d'avoir un siége de First (lit) dans le nez de l'appareil alors que j'avais un billet affaire. Les passagers derriére moi qui avaient payés le même tarif voyageaient dans les siéges affaires! Tiss. | | | À: Jadorry · 30 avril 2006 à 11:10 Re: N.E.V. sur les boeings d'Air France vers les Antilles? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |