Kalani · 15 mai 2005 à 8:57 4 messages · 4 participants · 15 978 affichages | | | | 15 mai 2005 à 8:57 Où nager avec les dauphins en Australie? Message 1 de 4 · 15 936 affichages · Partager Bonjours à tous,
Si tout ce passe bien, ma petite amie et moi devrions etre en Australie de mi-mai à début juillet 2006.
Nous sommes en train de faire notre itinéraire et j'aurais aimer savoir où est il possible de nager avec des dauphins et à quelle periode?
Merci d'avance pour votre aide et vos temoignages. | | | À: Kalani · 17 mai 2005 à 9:38 Re: Où nager avec les dauphins en Australie? Message 2 de 4 · 15 873 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas allee dans ce coin personnellement, mais j'ai entendu dire qu'a Shark bay (il n'y a pas de requin, c'est juste la forme su site) sur la cote ouest, il y a des dauphins qui viennent directement voir les touristes au bord de la plage... Nager avec c'est peut etre possible, mais la bas les animaux sont tres tres proteges donc ce serait soit sous encadrement, soit interdit...
Muriel | | | À: Kalani · 22 mai 2005 à 11:29 Re: Où nager avec les dauphins en Australie? Message 3 de 4 · 15 685 affichages · Partager Il existe au moins deux endroits où rencontrer des dauphins: l'un à l'ouest, à 600km au nord de Perth à Monkey Mia dans Shark Bay : www.monkeymia.com.au/ ou autres l'autre juste au nord de Brisbane à Tin Can Bay. Nous y sommes allés en 2000 et 2002. vous pourrez y nourrir, sous le controle de volontaires qui s'assurent que vous ne les gavez pas trop et qu'ainsi ils restents "sauvages", deux dauphins qui se pointent près de la rampe de mise à l'eau des bateaux tous les jours vers 7, 8 heures du matin. Attention à être là assez tôt, à la fois pour être sürs de les voir mais aussi pour pouvoir les nourrir avec les poissons vendus sur place (assez cher) et qui sont délivrés en quantité limitée. Voici quelques photos :
bernard.colautti.free.fr/...0Can%20Bay/index.htm
Si vous passez par l'un ou l'autre endroit donnez nous vos impressions.
bon voyage | | | À: Kalani · 24 mai 2005 à 23:34 Re: Où nager avec les dauphins en Australie? Message 4 de 4 · 15 672 affichages · Partager Il y a un autre endroit, au sud de Perth, a Bunbury et en plus c'est GRATUIT, pas comme à monkey mia ou il faut lacher 5 ou 6 dollars pour rentrer dans un parc à touristes......... Mais interdit de nager avec et encore moins de les toucher, car il y a risque de leur transmettre une maladie.
seb | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |