Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives? FafaTao · 5 mars 2013 à 16:01 9 messages · 4 participants · 3 393 affichages | | | | 5 mars 2013 à 16:01 Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives? Message 1 de 9 · 3 354 affichages · Partager Bonjour à tous j'ai quelques questions concernant naissance d'un enfant en thailandeJe vis en région parisienne ( France) et nous attendons un enfant pour le mois d'aout 2013. La maman va accoucher en ThailandeQue dois je faire ou entreprendre pour les modalités administratives.. j'ai consulté via le net ambassade de France en Thaïlande et consulat, mais j'avoue que c'est un peu confus.. Si parmi vous quelqu'un a vécu cette même situation en France et en Thailande, d'avance je vous remercie de vos réponses. très cordialement Fafatao | | | À: FafaTao · 5 mars 2013 à 16:18 Re: Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives? Message 2 de 9 · 3 326 affichages · Partager Que dois je faire ou entreprendre pour les modalités administratives..
bonjour, c'est dans quel but ? enregistrer la naissance en Thaïlande, ou en plus d'enregistrer la naissance auprès de l'administration française ?, la démarche sera différente. | | | À: FafaTao · 5 mars 2013 à 16:26 Re: Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives? Message 3 de 9 · 3 301 affichages · Partager Salut... mon amis a eu la même chose, voila les démarches qu 'il a effectuer..... reconnaitre l'enfant au consulat et pas oublier ton livret de famille français, faire traduire l'acte de naissance thaï en français et demander un passeport français directement et surtout tous soins médicaux les demander, en anglais car certain soins de retour en France sont rembourser par la SéQ... | | | À: Salsa3 · 5 mars 2013 à 17:10 Re: Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives? Message 4 de 9 · 3 280 affichages · Partager Bonjour en fait reconnaitre l'enfant effectivement et l'inclure dans le livret de famille, je suis passé à l'agence consulaire de Koh Samui le mois dernier, mais la personne m'a mis un peu de doute dans les démarches administratives, naissance de l'enfant enregistrement mairie thai, recupérer cet acte de naissance original, le faire transcrire en français, et passer au consulat à Bangkok et inscription sur livret de famille alors que sur le net ils indiquent que l'agence consulaire est capable de faire sur place.... j'ai un doute..!!! merci en tout cas | | | À: Sanook75 · 5 mars 2013 à 17:35 Re: Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives? Message 5 de 9 · 3 270 affichages · Partager Bonjour merci des réponses apportées, en fait je compte aller vivre en Thailand d'ici 2 a 3 ans l'enfant va rester en thai hormis des voyages en France dans la famille......merci pour le renseignement de la demande de passeport, l'enfant sera sur le mien ou aura son passeport perso..??? soins medicaux je prend une mutuelle assurance pour mon épouse ?? à bientôt | | | À: FafaTao · 5 mars 2013 à 17:47 Re: Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives? Message 6 de 9 · 3 265 affichages · Partager D après ce que me disait mon amis il ne le mette plus sur le passeport.....il aura son propre passeport... pour les rembourse j’avoue que je ne lui ai pas demander | | | À: FafaTao · 5 mars 2013 à 19:50 · Modifié le 5 mars 2013 à 20:14 Re: Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives? Message 7 de 9 · 3 247 affichages · Partager Est ce que l'agence consulaire de Koh Samui peux traduire en Francais l'acte de naissance Thai ? Si non y a t-il des traducteurs agréé par l'ambassade de France a KS ?.Si non il te faudra aller sur BKK.... En profiter pour lui faire son passeport... 700 baht environ Un conseil avant sa naissance si tu a l'occasion sur Bkk. Passe chez un traducteur (The Corner est très bien) a moins qu'il y en ai 1 sur kS pour faire correctement orthographier ton nom en thailandais... il te le demanderons a la mairie lorsqu'ils feront l'acte de naissance en Thai. | | | À: Dilom · 6 mars 2013 à 7:14 Re: Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives? Message 8 de 9 · 3 206 affichages · Partager Bonjour merci à tous de vos réponses l'agence de Samui peut traduire sans problème, j'ai fait ces demarches avec lors de mon mariage l'an dernier sur place....un peu difficile sur la syncro et validité pour mon retour en France mais au bout du compte les papiers sont OK avec le livret de famille.... mais je pense qu'il me faudra aller sur BKK et y passer 1 ou 2 jours je pense... | | | À: Salsa3 · 6 mars 2013 à 7:20 Re: Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives? Message 9 de 9 · 3 199 affichages · Partager j'ai oublié d'indiquer que la maman est thai, nous nous sommes mariés l'an dernier en mai 2012 et qu'elle vit sur Koh Samui et que j'y passe 3 fois dans l'année..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |