|  |  |
 | | | | Valou670 · 17 avril 2017 à 14:37 12 messages · 3 participants · 867 affichages | | | | 17 avril 2017 à 14:37 Nakhon Sawan, Uthai Thani, Suphan Buri ou Kamphaeng Phet? Message 1 de 12 · 867 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer mon futur voyage en Thaïlande en novembre et j'hésite sur les destinations où poser mes valises  Pour le début et la fin, c'est ok, je sais ce que je veux : On part de Bangkok pour aller à Nakhon Ratchasima où j'ai prévu de passer 2 jours (1 pour aller à Phimai et l'autre pour la ville de Nakhon Ratchasima). Ensuite Lopburi ou j'ai prévu de passer 1 journée. On voudrait terminer notre voyage par quelques jours à Mae Hong Son et puis retour à Bangkok. Mais entre les 2, j'hésite entre ces 4 villes sachant que nous nous déplaçons en transports publics et que nous disposons de 7 jour : Nakhon Sawan, Uthai Thani, Suphan Buri ou kamphaeng Phet. J'ai donc besoin de vos avis sur ces 4 villes  Ou si vous connaissez de meilleurs endroits bien sur! Nous aimons les temples, les balades dans la nature, les endroits insolites, les marchés... Nous ne recherchons pas les boites de nuits ni les resto européens. Nous n'aimons pas les endroits trop touristiques mais il faut quand même qu'il y ait des choses à visiter où des endroits où se balader. Merci d'avance pour vos conseils | | | 7 jour : Nakhon Sawan, Uthai Thani, Suphan Buri ou kamphaeng Phet. J'ai donc besoin de vos avis sur ces 4 villes  Ou si vous connaissez de meilleurs endroits bien
hello A mon goût personnel, Kamphaeng Phet. Mais en 7 jours, vous pouvez visiter plusieurs de ces villes. Si vous n'allez pas à Phitsanulok. | | | En effet, ça avait l'air bien sympa Kamphaeng Phet  Merci. Oui, en 7 jours avec les trajets je me disais qu'on pouvait en visiter 2 à l'aise. Mais on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net. Ou j'ai p-ê cherché comme un pied Phitsanulok nous avons déjà visité. | | | En effet, ça avait l'air bien sympa Kamphaeng Phet  Merci. Oui, en 7 jours avec les trajets je me disais qu'on pouvait en visiter 2 à l'aise. Mais on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net. Ou j'ai p-ê cherché comme un pied 
Ce ne sont pas des gros hubs à touristes, ce qui fait que les infos sont plus rares. Essayez sur Wikivoyage et sur le site du TAT. Mais ce que je vous conseillerais de faire, c'est de tracer un itinéraire le plus logique en fonction d'avant et après, puis d'aller d'une ville à l'autre à votre rythme et selon vos envies sur place. Pas de gros hub, pas besoin de résa. | | | Oui, je pense que c'est ce que je ferais mieux de faire... suivre la ligne de chemin de fer entre Bangkok et Chiang Mai et voir où je peux m'arrêter. Car ça a l'air d'être un peu galère pour aller et repartir de Kamphaeng Phet sans faire 10h de bus | | | nakhon sawan pour sur, le temple sur la colline, le parc et son plan d eau en fin d apres midi, le marche avec la confluance ping chaopraya le matin de bonne heure et a 20 bornes les grandes reserves d eau sur la route de chayapoum avec un aquarium magnifique avec toutes les races de poisson d eau douce, petit hotel chinois dans le centre pres du parc | | | que trouverais tu de bien a pilok ? et a kampheng phet je ferais plutot un stop a sukkhotai | | | Oui, je pense que c'est ce que je ferais mieux de faire... suivre la ligne de chemin de fer entre Bangkok et Chiang Mai et voir où je peux m'arrêter. Car ça a l'air d'être un peu galère pour aller et repartir de Kamphaeng Phet sans faire 10h de bus 
C'est autre chose. Je saisis de moins en moins précisément votre projet mais des bus quotidiens partent des terminaux des 4 villes que vous avez citées initialement. Pas tous de grand confort, certes. | | | @ Renosu : Nakhon Sawan était ma première idée et est bien pratique vu qu'il y a un train depuis Lopburi. Je me suis laissée distraire par Uthai Thani car j'avais vu qu'il y avait des maisons flottantes  Quant à sukhothai je l'ai déjà visité deux fois. 
@ Charlie120 : C'est normal, ça s'embrouille dans ma tête aussi  Je parlais de Chiang Mai car de là on peut prendre un vol jusque Mae Hong Son sans se farcir des heures de bus. Quant aux bus au départ de ces 4 villes, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur d'éventuels horaires... Quant au confort, on connait et pour ça c'est pas un soucis si la durée est raisonnable | | | Je me suis laissée distraire par Uthai Thani car j'avais vu qu'il y avait des maisons flottantes 
Grand maxi 1 heure de balade. Est-ce que ça vaut le coup d'y aller pour ça...Même chose pour Nakhon Sawan: temple et observatoire, confluence Nan/Ping, sauf erreur ce n'est pas la belle saison pour Buang Boraphet...c'est quand même très anecdotique. Je dirais d'ailleurs la même chose de Lopburi et ses singes odieux. Je vois que vous avez prévu Khorat/ Khao Yai... est-ce que vous avez déjà visité Phanom Rung? | | | j aime bien faire un stop dans toute ces grandes villes de thailande meme si pas grand chose a voir tak, konk kaen etc pour nakkhon sawan tu dis que ce n est pas la saison de buang boraphet, veux tu parler d oiseau migrateur ? l aquarium est hyper interessant avec tout ces poissons qui sont un peu l histoire des grand fleuves de la thailande, le crocodile show peut etre moins l origine de la chaopraya tres emouvant aussi ainsi que le tres beau marche a cote le temple et l observatoire evidement pas le plus interessant de thailande mais jolie vue
et le soir au parc tout ces gens venu pour le jogging ou la promenade belle ambiance et joli coucher de soleil une petite ville moderne et traditionelle bien sinothai, ou j y ai tres bien mange au hasard de la promenade | | | À: Renosu · 21 avril 2017 à 13:26 Re: Nakhon Sawan, Uthai Thani, Suphan Buri ou Kamphaeng Phet? Message 12 de 12 · 740 affichages · Partager @ Charlie120 : En cherchant sur le net, il me semble pourtant qu'il y a pas mal de choses à voir à Uthai Thani. En tout cas ça correspond assez à ce qu'on cherche. Ceci est très subjectif. Je pense de plus en plus à me poser là quelques jours...  Et oui, nous avons déjà visité le Phanom Rung quand nous étions à Surin.
@ Renosu : Comme toi, nous aimons ce genre de ville pas touristiques  Lors de notre dernier voyage nous avons visité Nakhon Phanom, Kon Kaen et Udon Thani, un très beau voyage!!
Je vois que dans le région de Udon Thani il y a le magnifique Wat Khao Wong. Pouvez-vous me dire s'il est possible de le visiter en transports publics? Ou si on pourra trouver de petites agences en ville qui proposent des excursions à la journée? Autre question : où se trouvent les maisons flottantes à Udon Thani? Sont elles tout le long de la rivière ou il y a-t-il un endroit bien précis?
Merci pour votre aide | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |