Fin 2007 début 2008, j'ai voyagé à vélo en
Thaïlande et au
Laos, et suis passé à Nakhon Sawan et Uthai Thani. Nakhon Sawan est une ville commerçante, très animée et agréable, avec rivières, marchés, parcs, gens sympas plutôt indifférents. Belle balade à faire en montant sur une colline où se trouve un temple, il y en a partout en
Thaïlande. Belle vue sur la ville et les environs. J'avais logé dans un hotel tout neuf dans le centre, je n'ai plus l'adresse, le P.A Place, excellent rapport qualité/prix (AC, frigo, TV cablée, Internet, café à dispo, resto bon marché...) c'est bien d'avoir un vélo pour explorer la ville et ses environs.Un autre temple domine la ville accessible par un long escalier.
Une route fraiche et verte dans les rizières permet d'atteindre Uthai Thani, bien agréable petite ville en bord de rivière, avec pont pédestre et maisons flottantes entourées de radeaux de fleurs. Le pont mène à un parc et vieux temples, avec espaces verts, et permet de rejoindre d'agréables pistes à faire à vélo, temples, vergers, bambouseraies, maisonnettes, petits bois. Petit marché en bord de rivière. Il y a un vieil hotel bon marché dont j'ai oublié le nom, propre et calme.
ça vaut le coup de passer un ou deux jours dans ces deux villes.
Bon voyage