|  |  |
 | | | | Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Max68 · 26 novembre 2017 à 20:34 · 73 photos 57 messages · 20 participants · 12 988 affichages | | | | À: Max68 · 28 décembre 2017 à 0:57 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 277 affichages · Partager Coucou JF,
Joyeuses fêtes!
Un passeport nous ouvre le monde à condition de remplir certaines conditions qui sont pour la Namibie une durée de validité de mois après le RETOUR et si c'est comme l' Afrique Du Sud, avoir au moins 4 ou 6 pages de libre en fin de carnet. Ca, en voyageur prévenant, tu l'auras vérifié avant de partir... ou pas
Dis, c'est marqué où le fait qu'il faille avoir un certain nombre de pages de libres sur la fin du passeport? Est-ce que les agences de voyage en parlent? | | | À: Diamina · 28 décembre 2017 à 3:33 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 268 affichages · Partager Coucou Diamina,
Sur diplomatie.gouv:
• PasseportLa validité du passeport doit être d’au moins 6 mois à compter de la date de fin de séjour en Namibie. Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges (davantage si d’autres pays de la zone sont visités).
Concernant le nombre, sur d'autres sites ils parlent de 2 ou 3 pages.
Je croyais que c'était plus 
Joyeuses fêtes | | | À: Max68 · 28 décembre 2017 à 3:36 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 263 affichages · Partager Merci. Ça me permettra de faire attention aussi pour d'autres destinations comme l' Inde où c'est aussi le cas.
Bises. | | | À: Max68 · 3 janvier 2018 à 11:56 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 189 affichages · Partager Merci pour ce beau carnet. La Namibie est prévue pour nous aussi mais ce sera du classique pour un 1er voyage là bas. J'ai quand même hâte de le faire quand je vois tous ces carnets et ces belles photos | | | À: Mathilde1967 · 3 janvier 2018 à 12:57 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
1967... c'est la meilleure année 
Pour la Namibie il faut commencer par du "classique", c'est si beauuuu  Que la prochaine fois que j'y irais ce sera pour refaire le "classique" | | | À: Max68 · 3 janvier 2018 à 14:52 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager Bien d'accord.... Ce n'est pas la mienne mais celle de ma fille !!!. | | | À: Max68 · 28 janvier 2018 à 15:26 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 054 affichages · Partager Merci de prendre le temps de nous faire part de votre retour d'expérience. Descriptif complet et agréablement accompagné de vos très belles photos. Cela nous rend un peu plus impatients, car nous avons le plaisir de partir début avril (3 semaines). Nous espérons que nous auront autant de chance que vous, pour voir tous ces animaux. En général avril est décrit comme étant un mois où la faune est moins visible qu'en saison sèche.
Avez vous eu froid les nuits ? combien il faisait ne moyenne ? En journée, combien de jours de pluies ? Détails qui ne nous assurent pas d'avoir le même temps, mais pour être au plus près pour prévoir la valise.
Pour la location du véhicule, avez vous eu à laisser l'empreinte de votre carte bancaire ? pour la caution. Suite à différentes lectures, nous nous posons la question, est ce que notre carte MasterCard gold (débit) va être acceptée ?
Cordialement | | | À: Gascaer · 28 janvier 2018 à 21:33 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 989 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Descriptif complet et agréablement accompagné de vos très belles photos.
merci 
Avez vous eu froid les nuits ? combien il faisait ne moyenne ?
non, entre 10 et 15°. Mais attention il peut y avoir un courant froid et dans ce cas la température descend plus bas.
En journée, combien de jours de pluies ?
1 orage de 2 heures et deux pluies sporadiques de courtes durées.
Pour la location du véhicule, avez vous eu à laisser l'empreinte de votre carte bancaire ? pour la caution.
je crois oui.
Suite à différentes lectures, nous nous posons la question, est ce que notre carte MasterCard gold (débit) va être acceptée ?
oui, le toursime c'est bien développé, ls ont l'habitude des deux types de cartes maintenant.
Bon voyage, 3 semaines, ça va être top | | | À: Max68 · 28 janvier 2018 à 22:51 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 977 affichages · Partager Merci de vos réponses et de votre réactivité
Cordialement | | | À: Max68 · 12 février 2018 à 17:43 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 831 affichages · Partager Hello Jean-François,
J'ai enfin pris le temps de lire ton carnet. Très sympa, il manque juste quelques photos. 
Ça fait tout drôle de voir la Namibie aussi verte. Les paysages dans le nord-ouest sont magnifiques, encore un coin à découvrir. 
Contrairement à ce qu'on peut souvent lire, vous avez vu pas mal d'animaux à Etosha.
Merci pour ce partage.  Carmen | | | À: Ticapi · 12 février 2018 à 20:58 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 814 affichages · Partager Hello Carmen,
Merci pour ta visite 
il manque juste quelques photos
ici il y en a beaucoup... voir trop  Sinon, dès que j'ai un peu de temps j'en rajouterais pour la seconde partie du voyage (celle où j'ai rien mis).
contrairement à ce qu'on peut souvent lire, vous avez vu pas mal d'animaux à Etosha.
je crois que nous étions 3 fois à Etosha en tout et à chaque fois nous avons vu de très belles scènes  . C'est à Etoha qu'on voit le pus de troupeaux aux points d'eau et c'est intéressant de voir la hiérarchie, qui a le droit de boire avant ou après qui. Quand tu es à un point d'eau comme Olifantbad c'est le spectacle permanent. On aime bien aussi ce paysage totalement plat avec cet immense pan au milieu, on a vraiment l'impression d'être ailleurs 
A+
Jef | | | À: Max68 · 12 février 2018 à 21:14 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 812 affichages · Partager En fait pour Etosha, je pensais spécialement au mois d'avril. D'autres forumistes n'ont pas eu votre chance. Pour nous, deux fois Etosha et à chaque fois une vraie arche de Noé. | | | À: Ticapi · 17 mars 2018 à 17:10 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 713 affichages · Partager Hello,
Ca y est les photos ont rejoint le texte 
Mais ça n'est qu'un échantillon de ce que vous trouverez sur le blog des apprentis voyageurs
Je voulais juste rajouter une remarque / conclusion:
Chaque pays, chaque région du monde, a son histoire, son ambiance, ses beautés à délivrer... et ça façon de voyager. Pour moi, l' Afrique Australe c'est un peu un retour à nos origines, un ailleurs où ce n'est pas nous qui sommes les rois, mais les animaux et il n'y a pas de meilleure façon de s'imprégner de cette atmosphère si particulière qu'avec un "beau" 4x4 avec tente sur le toit et un superbe feu de camp le soir, au milieu des animaux et des paysages fabuleux.
| | | À: Max68 · 17 mars 2018 à 17:16 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 708 affichages · Partager Hello,
Ca y est les photos ont rejoint le texte 
Merci Jean-François.
Il n'y a pas de meilleure façon de s'imprégner de cette atmosphère si particulière qu'avec un "beau" 4x4 avec tente sur le toit et un superbe feu de camp le soir, au milieu des animaux et des paysages fabuleux.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai hâte d'y être. | | | À: Max68 · 6 juin 2018 à 11:57 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 590 affichages · Partager Bonjour Jean-François
Je relis pour la énième fois ton carnet de voyage « l’année des rhinos » Peux-tu me confirmer le timing du dimanche 10 avril ? Vous êtes parti du purros pour rejoindre la concession palmwag via hoanib river et sesfontein. Trajet fait en une journée avec un arrêt à sesfontein : Vous n’êtes pas arrivés à la nuit semble-t-il (vu les photos). track4af (mapsource) m’indique 244km/8h07 >>cette durée indiquée te semble-t-elle cohérente, confrontée à ton expérience ? Cordialement Denis | | | À: Sirde · 6 juin 2018 à 21:40 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 551 affichages · Partager Bonjour Denis,
Oui ça me parait correct comme temps. Nous sommes partis de Purros vers 8h et nous avons eu le temps de traverser la concession de Palmwag, de monter la tente, se toiletter et d'aller boire un verre au bar pour le coucher de soleil.
Beau voyage 
JF | | | À: Max68 · 9 juin 2018 à 8:48 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos... le retour Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 507 affichages · Partager Bonjour Jean Francois Merci pour ta réponse, toujours aussi rapide Bon week end, et A+ pour...d'autres questions Cordialement Denis | Carnets similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |