ETAPE 7: PALMWAG-
OPUWO
Le grand luxe de la journée: nous avons réservé la veille un petit-déjeuner au lodge. Nous avons pu apprécier un délicieux jus d'orange, du pain grillé, des croissants... Quel plaisir! Nous en avons vraiment profité. Cela nous a aussi permis de se lever un peu plus tard, de se faire servir et surtout de gagner du temps en évitant de sortir toutes les affaires de la voiture pour manger.
Ce voyage nous a vraiment permis de se rendre compte qu'il faut savoir profiter de simples petits plaisirs...
Ce matin, c'est direction
OPUWO. Nous apercevons les premiers villages Himbas.
Sur la route, il y a de plus en plus d'enfants à se mettre au milieu de la route dès qu'ils aperçoivent la voiture. Il faut vraiment conduire avec prudence.
Nous faisons un détour pour aller voir les sources d'eau chaude de Ongogo. La route est très difficile et il faut impérativement un 4*4. Quand nous arrivons, nous sommes les seuls touristes. Il y a juste une personne qui se dit être le responsable du site mais nous n'avons pas confiance de laisser notre voiture seule. Je dois avouer que c'est le seul endroit avec
Opuwo où nous ne nous sentions pas du tout en sécurité. Nous décidons donc de faire demi-tour, même si ce détour nous a rallongé d'une heure.
Sur la route, nous croisons quelques animaux...
Nous passons de longues heures sans voir personnes. A l'arrivée à
OPUWO, le contraste est impressionnant. La ville grouille de partout, il y a plein de monde et même des animaux sur la route. Il y a aussi plein de magasins. Toutes les communautés sont ici mélangées.
Nous traversons la ville sans nous arrêter pour aller directement au
OPUWO COUNTRY LODGE. L'endroit est magnifique. Le luxe du lodge est presque gênant quand on compare à ce qu'il y a dans la ville. Le lodge est sur une colline dans les hauteurs de la ville. Il est vraiment à l'écart de la ville.
Nous nous dépêchons d'installer notre campement pour passer l'après-midi à la piscine pour bouquiner. C'est le seul après-midi "off" de notre séjour. Cela nous a fait du bien. Par contre, nous n'avons pas réussi à nous baigner, l'eau étant toujours aussi glacée.
Le camping est superbe. Par contre, nous n'avons pas de chance car nous sommes samedi soir et il y a une boite de nuit en plein air à côté. La nuit fut donc très courte car impossible de s'endormir à cause de la musique...