|  |  |
 | | | | Namibie: autorisation pour carte de crédit lors réservations lodges/campings Epfyffer · 17 mars 2016 à 16:13 9 messages · 7 participants · 935 affichages | | | | 17 mars 2016 à 16:13 Namibie: autorisation pour carte de crédit lors réservations lodges/campings Message 1 de 9 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre des réservations que je suis en train de mener, j'ai bien souvent un montant à verser pour bloquer les réservations. Régulièrement, j’ai le choix entre un paiement par carte de crédit moyennant quelques % de frais supplémentaires, ou alors le virement bancaire, mais dans ce dernier cas j’ai une taxe forfaitaire de près de 20€ par versement (autant dire que pour des versements de 40€ c’est disproportionné...). Bref, le versement par carte de crédit est plus avantageux pour moi. Par contre, pour pouvoir faire le versement par carte de crédit, les lodges ou hotels m’ont transmis de formulaires d’autorisation à remplir pour qu’ils puissent à une date X utiliser ma carte de crédit pour un montant de Y... Formulaire à remplir et à leur retourner. Je suis bien à l’aise avec les paiements online, mais par contre je n’ai pas trop l’habitude de retourner une autorisation avec dessus toutes les informations de ma carte de crédit (date d’expiration, no, numéro secret au dos, etc...). C’est standard tout ça ? C’est pas risqué ? Vous avez déjà eu à remplir cela ? Si oui quelles sont les précautions de base (renvoi par fax et pas par email, etc... ???) Merci de vos retours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Epfyffer · 17 mars 2016 à 16:47 Re: Namibie: autorisation pour carte de crédit lors réservations lodges/campings Message 2 de 9 · 900 affichages · Partager Salut, j'ai déjà eu a le faire mais avec une compagnie aerienne canadienne. Je ne le ferai surement pas avec une compagnie etranger à moins qu'elle soit bien connu et ayant succursale locale, dans mon pays. | | | À: Jfalaise84 · 18 mars 2016 à 9:45 Re: Namibie: autorisation pour carte de crédit lors réservations lodges/campings Message 3 de 9 · 864 affichages · Partager ok merci pour le retour.
Personne d'autre ? Comment vous faites pour les réservations, particulier pour les lodges et campings en Namibie ? | | | À: Epfyffer · 18 mars 2016 à 12:09 Re: Namibie: autorisation pour carte de crédit lors réservations lodges/campings Message 4 de 9 · 854 affichages · Partager Bonjour, J'ai payé plusieurs réservations avec le système e-carte bleue de ma banque. Cela permets de donner une seule autorisation pour un montant fixé à l'avance. L'application e-carte bleue te donne un n° unique valable 3 mois. C'est pratique et ça limite les risques. En France, plusieurs banques offrent ce système. | | | À: Epfyffer · 18 mars 2016 à 14:47 Re: Namibie: autorisation pour carte de crédit lors réservations lodges/campings Message 5 de 9 · 842 affichages · Partager Je l'ai fait lors de tous nos voyages en Afrique Australe (soit 4). Ma solution peut-être pas terrible mais je n'ai rien eu à déplorer, l'envoi en deux moitiés depuis deux boîtes mails différentes. Alors bien sûr, les campings et lodges ont la totalité de mes coordonnées mais pas l'éventuel "piratage" de la boîte mail. Bon, je suis sûrement trop confiante mais pour nous, rien à signaler... Parfois, les campings et lodges acceptent des résas sans versement, quand on leur explique combien prend la banque pour un virement hors zone euro (pour moi), ils sont compréhensifs. Voilà. Anne-Marie | | | À: Jfalaise84 · 18 mars 2016 à 16:18 Re: Namibie: autorisation pour carte de crédit lors réservations lodges/campings Message 6 de 9 · 821 affichages · Partager Salut, j'ai déjà eu a le faire mais avec une compagnie aerienne canadienne. Je ne le ferai surement pas avec une compagnie etranger à moins qu'elle soit bien connu et ayant succursale locale, dans mon pays.
Moi non plus, je ne le ferais pas. Une des raisons, pourquoi nous sommes passé par un TO sur place. Je suis peut-être trop prudente. | | | À: Epfyffer · 18 mars 2016 à 18:18 Re: Namibie: autorisation pour carte de crédit lors réservations lodges/campings Message 7 de 9 · 810 affichages · Partager Comme Hdj, carte virtuelle. | | | À: Epfyffer · 21 mars 2016 à 9:13 Re: Namibie: autorisation pour carte de crédit lors réservations lodges/campings Message 8 de 9 · 763 affichages · Partager Hello Étienne,
Au début je n'étais pas très en confiance avec cette formule d'envoyer par mail mes coordonnées, mais tu peux le faire en toute confiance, c'est tout à fait standard, je l'ai fait pour tous mes voyages en Afrique. Normalement les campings ou les hôtels sont corrects, il faut plutôt faire attention aux hackers, alors ne laisse pas tes coordonnées dans ta boîte mail. Petite précision, avant de faire le premier payement par ce système j'ai demandé à ma banque si c'était courant, elle m'a répondu que ça se pratiquait. Peut-être prévient ta banque, comme ça si elle voit une grosse sommes débités elle la bloquera. Salutations ! | | | À: Girardinpho · 21 mars 2016 à 9:37 Re: Namibie: autorisation pour carte de crédit lors réservations lodges/campings Message 9 de 9 · 752 affichages · Partager Hello,
Merci pour vos messages. En effet la solution e-carte bleue est idéale mais je pense que cela n'existe pas chez nous ( Suisse). Merci Nathalie pour le feedback, on va essayer de limiter les envoie voire splitter les envois depuis deux boites mail, ou sinon par fax, mais c'est rassurant de savoir que ça se fait et que c'est pas un piège flagrant...
Belle semaine à tous ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 93 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |