|  |  |
 | | | | Namibie: carte routière et téléphone satellite? Domitravel · 4 décembre 2009 à 14:16 22 messages · 9 participants · 5 433 affichages | | | | 4 décembre 2009 à 14:16 Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Coucou,
A ceux qui ont déjà sillonné la Namibie en 4X4, j'aimerais savoir si il est utile d'acheter une carte détailée de la Namibie en France ou s'il est mieux de l'acheter sur place. Je me pose la question car une carte pour préparer le voyage avant d'être sur place, c'estq aun même pas mal!!
Ensuite, Est-il indispensable de louer un téléphone satellite ? Le prix étant facturé en plus du 4X4.... Sachant que nous comptons quand même profiter un max de l nature namibiene et aller dans des endroits éloignés??
Merci d'avance pour vos réponses.
Dominique | | | À: Domitravel · 4 décembre 2009 à 15:00 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Bonjour,
Je n' y suis pas encore allé, mais nous partons faire un circuit individuel de 23 jours là-bas au mois d' avril. Nous passons par Tourmaline qui nous fournira des cartes et un carnet de route à notre arrivée. Mais je me suis quand même acheté la carte Marco Polo de l' Afrique australe à la FNAC de Nancy pour mieux situer à l' avance notre parcours. Tous les axes principaux y sont représentés, et nous n' avons pas l' intention de nous aventurer sur des pistes trop confidentielles. Au prix de 7, 50 €, il n' y a pas de raisons de s' en priver.  Bon futur voyage ! | | | À: Domitravel · 4 décembre 2009 à 15:19 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager J'ai utilisé cette carte commandée sur internet et dont ce lien très utile te permet de la faire dérouler sur ton écran et de t'en servir pour préparer ton voyage : www.big5.ch:8080/ka-map/
Quand au téléphone satellite en Namibie, c'est plus pour te rassurer qu'autre chose car les routes et pistes que tu empruntes sont quand même assez utilisées et tu es quasi certain de croiser une voiture au moins dans l'heure sauf si tu empruntes des petites pistes hors axes réguliers et sauf peut être pour le Kaokoland qui est plus isolé.
Sinon un téléphone portable classique accroche un réseau dans la plupart des grandes et moyennes villes | | | À: Domitravel · 4 décembre 2009 à 15:26 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager Salut,
J'ai acheté cette carte en vpc sur ce site allemand : www.namibiana.de/...1&SubSubMenue=18 Aucun souci et ils en ont des tas d'autres !
Quasi la même, en ligne : www.big5.ch:8080/ka-map/
Et si tu as un GPS Garmin : www.tracks4africa.com/
Pour le téléphone sat, à toi de voir mais c'est une sécurité et ça peut être bien pratique. Les cellulaires passent le long de beaucoup de pistes mais pas partout. Suite à un pépin sur le 4x4, j'étais plutôt content d'en avoir un un pour appeler depuis Epupa.
Bonne préparation ! | | | À: Ericarole · 4 décembre 2009 à 15:27 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager Coucou Éric | | | À: Pierre77N · 4 décembre 2009 à 15:37 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager Salut Pierre !!! Alors tu en es où ? Je galère pour les réservations...j'ai des trous incomblables car le secteur de Moremi-Savuti-Ihaha est full-full. Je serai certainement obligé de squatter quelque part, entre un troupeau de d'Eléphants et une famille de Lion | | | À: Ericarole · 4 décembre 2009 à 15:47 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager C'est booké (via Explore Namibia) : 2 nuits à Kasane / 1 nuit à Savuti / 2 nuits à Kwai (North Gate). Court, mais réservé. J'aurais voulu Xakanaxa, mais full aussi. Et puis ce n'est qu'un petit bout du voyage qui doit nous emmener au fin fond du Kaokoland ! Sérieux, tu vas partir avec des trous dans les résas ? L'aventure, c'est l'aventure ! On est un peu hors sujet, là. Désolé pour le créateur du post | | | À: Ericarole · 4 décembre 2009 à 15:53 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Merci pour tes réponses éclairées. Ce support carto a l'air précis. Pour le téléphone, je pense que nous prendrons une carte SIM d'un opérateur local, probablement plus économique que louer un téléphone satellite..
Domi | | | À: Domitravel · 4 décembre 2009 à 16:35 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Bonjour Utilise Google Earth en parrallele au carte, ca peut aider et on peut avoir un apercu de la route et des alentours. bon voyage ! | | | À: JeanMichel54 · 4 décembre 2009 à 18:38 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager bonjour, Comme toi, on est parti avec tourmaline, Aucun problème pour se déplacer. La carte qu'il fournit, suffit amplement.J'avais aussi la Marco Polo, mais ne m'a pas servi. j'avais rédigé mon propre road book avant le départ pour aider mon copilote (ma femme). il n'y a eu aucune erreur. j'ai même fait plusieurs extensions non prévues par tourmaline en particulier pour rejoindre Aus depuis Fish river. j'ai utilisé Google Earth et httppanoramio.com. Tout y est pour calculer sa route. Les photos qui sont associées sont très intéressantes à ce sujet. J'y ai placé + de 300 photos du voyage de cet été. Quant au téléphone, le téléphone utilisé en France avec extension international fonctionne surplace avec des prix + élevés. En particulier il est possible d'envoyer des SMS - coûteux. Il faut se renseigner auprès de son opérateur. A+ | | | À: Doumechris · 4 décembre 2009 à 20:10 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager Merci ! | | | À: Domitravel · 4 décembre 2009 à 21:34 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager Salut Dominique
J'ai sillonné la Namibie (tour depuis la Tanzanie et l' Afrique australe) et c'est le pays où les cartes sont les meilleures. A ta place j'en achèterai une avant et une sur place! En Tanzanie je consulte parfois 5 cartes et je compulse pour me faire une idée... Mais en Namibie elles seront toutes aussi bonnes je pense. C'est le seul pays en Afrique où les km correspondent (bon les routes furent tracés par les allemands  c'est toujours un peu l' Allemagne d'ailleurs en Namibie...donc pas de surprise, c'est du sérieux) Pour le tel sat, le mieux c'est d'en avoir et de ne jamais s'en servir ! J'en ai acheté un pour la sécurité et il ne m'a servi que pour parler à ma femme ou mon fils. Je dois dire que c'est assez bon quand tu es paumé au fin fond de nul part de déplier l'antenne et de se connecter à qq'un !! En Namibie tu auras une couverture près des grands centres urbains. Cad Windhoek, Swakopmund, walvis bay...pour le reste ca peut être chaud. Je loue le mien si tu veux. Tu peux y mettre une carte de communication 60 min valeur 75€. C'est un 9505A. Le plus avec iridium c'est que tu peux recevoir des sms gratuit. Ceux qui veulent t'envoyer un sms vont sur le site iridium et t'envoie gratos (pour toi le recevoir aussi) un sms via le site. Bonne préparation jc. | | | À: Jchomola · 5 juillet 2010 à 13:00 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Nous voilà sept mois plus tard, après les message sur le poste. Je pense que nous allons nous résoudre à louer un tel satellite. Nous partons avec nos deux ados à une seule voiture du 2 au 29 août en 4X4. Ca me rassurerait d'avoir ce tel. Où pouvons-nous en louer sur place? Le loueur de voiture en a-t-il? Y a-t-il des astuces au niveau des cartes prépayées? je ne sais pas du tout comment cela ça fonctionne. | | | À: Goudite · 5 juillet 2010 à 13:48 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager Bonjour, Ça ne marche pas vraiment comme un mobile standard question communications... Il y a un prix à la réception et un prix à l'émission de coups de téléphone et tu seras débitée sur ta carte de crédit après restitution. NB. Le loueur va te demander une empreinte de ta carte pour ça. Les loueurs de voitures en proposent, mais en auront-ils encore ? Il est déjà bien tard. | | | À: Goudite · 5 juillet 2010 à 13:55 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Franchement si tu ne vas pas au fin fond du Kaokoland où quelque part loin de tout en autonomie complète sur plusieurs jours tu n'en as pas vraiment besoin. Une "grosse" dépense bien inutile je trouve | | | À: Vinnylove · 6 juillet 2010 à 16:52 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Si nous ne prenons pas de tel satellite, j'aime autant savoir si mon gsm fonctonnerait là-bas. Faut-il un gsm spécial? Tribande ou quadribande? (Je n'y connais pas grand-chose ne gsm). C'est le moment d'en acheter un si nécessaire avec les soldes | | | À: Goudite · 7 juillet 2010 à 17:15 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Salut Goudite Je peux toujours louer mon tel sat si tu veux. J habite le nord de la france. ca peut faciliter si tu es de Bruxelles... A toi de voir A+ jc. | | | À: Goudite · 19 juillet 2010 à 9:11 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Si nous ne prenons pas de tel satellite, j'aime autant savoir si mon gsm fonctonnerait là-bas. Faut-il un gsm spécial? Tribande ou quadribande? (Je n'y connais pas grand-chose ne gsm). C'est le moment d'en acheter un si nécessaire avec les soldes 
Bonjour, Personne ne m'a répondu  Un gsm tribande, est-ce bon pour la Namibie? Faut-il acheter une carte sim sur place? Est-ce plus intéressant? | | | À: Goudite · 19 juillet 2010 à 10:47 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Oui oui ça marche Disons dans les villes, après c'est plus aléatoire Le plus intéressant est de ne pas téléphoner  Ne peut on pas se passer de téléphone pendant 15 jours ? | | | À: Vinnylove · 19 juillet 2010 à 11:36 Re: Namibie: carte routière et téléphone satellite? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Tu veux dire le tribande marche? Bien sûr on espère ne pas devoir téléphoner. Ce n'est pas 15 jours, mais un mois. Le gsm ne servira qu'en cas d'urgence bien sûr. Panne ou autre... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |