|  |  |
 | | | | Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Marcovaldo · 6 avril 2011 à 21:44 · Une photo 39 messages · 11 participants · 4 925 affichages | | | | 6 avril 2011 à 21:44 Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager bonjour *nous partons en namibie en individuel trois semaines en mai juin e t pour preparer notre voyage et effectuer des reservations nous avons pris contact avec la NWR qui gere les pincipaux parcs et campings *pour reserver il ne nous propose comme moyens de paiement que d envoyer un fax avec toutes nos donnees de la carte bleue;autant dire que nous ne sommes pas du tout chaud car comme nous la precise notre banque aucun recours ou assurance en cas de probleme:de meme pour la reservation location d une voiture connaissez vous des agences serieuses avec un moyen de paiement securise, ?merci de vos tuyaux conseils et experiences dans ce domaine pour la namibie: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcovaldo · 6 avril 2011 à 21:49 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager car comme nous la precise notre banque aucun recours ou assurance en cas de probleme
Ben.... Si....
Michel | | | À: Marcovaldo · 7 avril 2011 à 1:34 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Bonjour,
"pour reserver il ne nous propose comme moyens de paiement que d envoyer un fax avec toutes nos donnees de la carte bleue;autant dire que nous ne sommes pas du tout chaud " Nous avons payé toutes les prestations de nos 2 voyages en Namibie- Botswana de cette façon, en prenant certaines précautions (scindant les infos sur 2 ou 3 envois différents)comme le font la plupart d'entre nous.
voyageforum.com/...ost=3434633;#3434633
Bons préparatifs et excellent voyage ! | | | À: Marcovaldo · 7 avril 2011 à 10:22 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Sinon, tu passes par un TO pour tes résas qui te permettra de payer globalement par d'autres moyens et ça ne te coûtera pas plus cher... | | | À: Marcovaldo · 7 avril 2011 à 16:23 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Nous avons fait toutes nos réservation nous mêmes et nous étions un peu réticents.
1) ne JAMAIS faire circuler un n. de carte de crédit par email. Préférer le fax. Si email, alors envoyer le n. en plusieurs fois.
2) ce que nous avons fait : prendre un abonement "e-carte bleu" auprès de notre banque. Cela génère un n. "virtuel" auquel une somme donnée est "attachée". Le commerçant ne peut donc pas encaisser pllus que ce qui est autorisé. C'est très sûr.
bon préparatifs
Alex | | | À: Marcovaldo · 8 avril 2011 à 10:55 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Bonjour,
Même pratique que les autres forumistes ci-dessus : nous avons réservé en envoyant les détails de la Visa/Master en plusieurs envois, en général une partie par fax, une partie par mail.
Et il y a aussi l'option e-carte bleue que les banques (sauf exception) proposent.
En revanche si quelqu'un a expérimenté les numéros uniques pour les paiements sur place, je suis preneur d'infos. (accepté par les commerçants..?)
A+
Musungu | | | À: Musungu · 8 avril 2011 à 12:12 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Je ne suis pas un cador en informatique mais si quelqu'un peut m'expliquer en quoi un fax est plus sécure qu'un mail je suis preneur 
Perso j'ai toujours fait toutes mes transactions par mail sans problème | | | À: Vinnylove · 8 avril 2011 à 12:56 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Salut,
si quelqu'un peut m'expliquer en quoi un fax est plus sécure qu'un mail
Les milliers de pirates embusqués derrière ou plutôt devant leur ordi, bien sûr !  ça existe... 
Je ne suis pas un cador en informatique
Pareil pour moi, ni cador ni geek (comme le pensait, Pierre  ) d'où ma réponse ! | | | À: Vinnylove · 8 avril 2011 à 13:26 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Je ne suis pas un cador en informatique mais si quelqu'un peut m'expliquer en quoi un fax est plus sécure qu'un mail je suis preneur
Moi non plus ! Je n'arrive pas à la cheville de Michelle et ses liens dans les posts !   
Un email peut s'intercepter, pas un fax... Mais pas secure ni l'un ni l'autre de toute façon car le plus gros risque à mon avis se trouve chez le destinataire où un employé indélicat pourrait faire n'importe quoi avec les numéros de carte en sa possession.
Sinon, les banques sont responsables des sommes prélevées sans le consentement du porteur pour tout achat effectué sans le code secret. | | | À: Pierre77N · 8 avril 2011 à 13:52 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Le plus gros risque à mon avis se trouve chez le destinataire où un employé indélicat pourrait faire n'importe quoi avec les numéros de carte en sa possession.
Oui, tu as tout à fait raison ! Il vaut mieux ne pas trop s'imaginer cette situation. 
Sinon, les banques sont responsables des sommes prélevées sans le consentement du porteur pour tout achat effectué sans le code secret. Le hic c'est qu'il faut bien le donner ce code! En Belgique, une fois  on n'a pas ce système de e carte bleue, même chez fortis pari..bnp  Dommage ! | | | À: Rivièrefox · 8 avril 2011 à 13:56 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Non, je parle du code secret que l'on rentre dans les distributeurs. Celui-là on ne le donne jamais, au grand jamais ! | | | À: Vinnylove · 8 avril 2011 à 14:08 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Je suis sur la même position que Pierre et Michèle : je ne suis pas un cador en informatique mais ça me rassure de savoir que si la boite mêêl de mon destinataire est piratée, il n'y a qu'une partie des infos de ma carte qui se baladent.
Vrai aussi que si on se met à douter de l'honnêteté du destinataire, on n'en sort plus (et on ne dort plus). Tant q'un fax + un mêêl c'est pas trop difficile à faire, faut pas se priver  .
A part ça, toujours personne qui ait un avis sur les paiements sur place avec des numéros de carte à usage unique ?
Loïc | | | À: Pierre77N · 8 avril 2011 à 14:36 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Non, je parle du code secret que l'on rentre dans les distributeurs. Celui-là on ne le donne jamais, au grand jamais !
Of course ! 
Sorry pour la confusion ! Tu vois, pas si geek que ça ! | | | À: Musungu · 8 avril 2011 à 14:56 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Bonjour,
ça me rassure de savoir que si la boite a me rassure de savoir que si la boite mêêl de mon destinataire est piratée, il n'y a qu'une partie des infos de ma carte qui se baladent. Pourquoi seulement celle de ton destinataire ?? Les pirates, les milliers de pirates, eux, ont des multi-entrées ! 
Ma boite (photo) mêêl (j'adore ton expression  ) ne risque pas d'être piratée... si ce n'est par un fox... Image attachée: | | | À: Rivièrefox · 8 avril 2011 à 15:01 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Si ça c'est pas une réponse du berger à la bergère (ou l'inverse) !!!   
Bravo
Loïc | | | À: Musungu · 8 avril 2011 à 15:21 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Mouais... je crois que vous faites tous un peu de parano.
Pourquoi un pirate viendrait-il s'attaquer à la petite boite mail du Renard des rivières en Belgique ?  
Par ailleurs je ne connais personne dans mon entourage qui s'est déjà fait pirater sa boite mail... et vous ? | | | À: Musungu · 8 avril 2011 à 15:25 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager salut, le paiement par carte avec numéro unique ? je n'ai pas bien compris la question, mais je te donne ca comme indication.Ta banque (enfin ma banque lol) peut faire une ou des cartes bleu (jetable) elle te crée une carte virtuel, te donne un numéro, une date de validité et le pictograme c'est comme sur ta carte bque normal, tu a la possibilité de valider une somme donnée x francs, dont la duré du retrait est de 1 a 2 mois il est impossible de retirer plus donc si tu a par exemple 1 resa de 500 euros tu indique cette somme et tu donne les numéros, le picto etc..au demandeur L'ensemble est valable juste une fois mais rien ne t'empêche de faire plusieurs demandes pour des sommes différente, pour l'hotel, pour une voiture, etc..vas voir sur le site du crédit mutuel de bretagne il doit y avoir des infos Hervé | | | À: Rvgrens · 8 avril 2011 à 15:41 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Bonjour RV,
C'est bien à ce système que je pense. Merci, il y en a au moins un qui suit  . Le tout est de savoir si les commerçants (en Namibie en l'occurrence) acceptent la manip. Quand on commande par internet ou par téléphone, (et ça va intéresser Marcovaldo) il n'y a bien sûr aucun problème puisque à l'autre bout de la ligne il ne peut pas voir que je sors une liste sur un bout de papier, d'un tableur, ou du site de ma banque. Mais au comptoir, il s'attend à voir la carte...
Bon, me voilà revenu au point de départ, mais ma question est peut-être maintenant plus claire (merci RV) mais pas nécessairement utile, tant qu'on paye directement en carte sur un terminal ad'hoc.
Musungu | | | À: Musungu · 8 avril 2011 à 15:49 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce genre de paiement (bout de papier)  dans mes voyages de mémoire la somme est crédité instantanément puisque il n'y a pas de refus de code d'accès mais la Namibie je ne connait pas de toutes facons, rien ne t'empeche de mettre ce système en place (c'est un plus), sauf si ta banque ne le fait pas Hervé | | | À: Rvgrens · 8 avril 2011 à 15:53 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Mais tout ça n'a rien de spécifique à la Namibie !
Quand on réserve un hôtel en France, en Belgique, aux USA, en Islande ou n'importe où dans le monde, il demande les coordonnées d'une carte bancaire pour sécuriser sa réservation ! Pourquoi se faire un film avec ça en Namibie ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |