|  |  |
 | | | | Jujuleo · 20 novembre 2013 à 16:09 · Une photo 18 messages · 7 participants · 2 613 affichages | | | | Bonjour à tous !
je prépare notre voyage famille en namibie Aout 2014 sans TO. Nous partons 20 jours, j'ai terminé l'itinéraire, réservé les nuits à Etosha, Epupa, sesriem, Spitzkoppe, Swakopmund. Nous sommes 5 (2 adultes 3 garçons) avec un budget serré donc 4x4 et camping (sauf à swakopmund.)
Je voulais réserver une nuit au Ongongo campsite, (près de warmquelle) l'organisme précédemment en charge, m'a répondu que ce campsite avait été repris par une communauté et que c'était beaucoup moins bien, et qu'il valait mieux que je réserve à Khowarib Lodge. On avait vraiment bien envie de voir ces sources chaudes. Mais maintenant on ne sait même pas comment contacter la communauté en charge. Le site est il vraiment si terrible, car pour une nuit en camping on n'a pas vraiment besoin de luxe. Quelqu'un a-t-il des info ? Sinon Khowarib Lodge ou sesfontein (si ils font camping ???)
D'autre part nous irons visiter l'école Peri Naua dès notre deuxième jour en namibie, cest ce que certains auraient une idée pour l'hébergement à Otjiwarongo ou à proximité ? (camping ou hotel/pension petit budget)
Enfin nous passerons une nuit à Tsumeb avant d'aller à Etosha, je pensais contacter la pension OMEG Alle. Quelqu'un connait il ? est ce qu'on peut joindre cette pension directement ? je n'ai pas trouvé sur le web.
Je sais que mes questions sont très précises, mais c'est que j'ai déjà trouvé sur ce forum toutes les autres réponses aux questions que j'avais !
Merci pour vos réponses. | | | salut Claire,
tu ne peux pas contacter Ongongo Mais tu n'as pas besoin de réserver non plus D'un autre côté les sources d'eau chaude ça vaut pas tripette !! Tu peux dormir à Khowarib (super campsite) et aller voir les sources comme ça. inutile de dormir sur place
A Otjiwarongo, je te conseille Hadassa Guest House. Très bien, pas cher et bon accueil. Francophone de surcroît de plus le boss est bien implanté pour te conseiller où même t'emmener voir Peri Naua
pour la pension à Tsumeb, t'as pas bien cherché omegalleegaestehaus.wheretostay.na/ | | | Merci, pour tes réponses,
Effectivement pour Tsumeb il y avait même le mail écrit en tout petit dans la page que tu m'as donné, mais j'ai une bonne vue (quand on me donne la page). c'est fait.
Hadassa guest house semble un peu au dessus du budget, et oui à 5 tout prend des proportions.. surtout que les chambres familiale de 5 existent rarement. Donc si quelqu'un a une autre idée, un camping aussi, un peu en dehors de la ville...
Pour Khowarib j'ai compris qu'il y avait 2 camping celui du lodge, et le camping communautaire. Pour le camping communautaire, je n'arrive pas à recouper les infos, peut on réserver à l'avance ou non ? est ce le site namibweb qui permet de le faire ? La réponse mail ou j'ai écrit me précise "private Khowarib Lodge", ce que me laisse penser que ce n'est pas le camping communautaire !!
Ainsi vaut il mieux que je réserve au camping du lodge (par leur site, là c'est facile) pour être sur d'avoir un endroit ou nous poser???
merci encore pour vos réponses. | | | Bonjour Claire Nous nous sommes arrêtés au camping communautaire de Khowarib en 2012, nous n'avions pas de réservation (comme pour celui de purros). Nous étions les seuls dans le camping.Très bien, très bon accueil en 2012. Il se situe en hauteur, avec une très belle vue plongeant sur la rivière en contrebas. (Quelques photos sur notre carnet Namibie 2012 J20 dans mon profil) Ne pas arriver trop tard (ce qui est généralement le cas) car les locaux qui tiennent le camp ne dorment pas sur place et quittent donc les lieux en début de soirée (limite on pourrait s'y installer s'il y a personne et régler le lendemain. cordialement Denis | | | Bonjour Claire, Les camps communautaires ne nécessitent effectivement pas de réservation. Si tu y tiens quand même, ce site www.spitzkoppereservations.com s'en occupe depuis l'an dernier mais d'après les premiers retours, l'information circule mal jusqu'aux gens qui gèrent les camps qui ne sont pas au courant des réservations prises pour eux ! À propos d'Ongongo, je ne suis pas aussi catégorique que Vincent : la source chaude est sympa, surtout avec des enfants. C'est une des rares occasions de se tremper dans l'eau (en juillet-août les piscines sont très froides). Le camp lui-même est propre, malheureusement les sanitaires se déglinguent pas mal depuis quelques années. Il y a aussi un nouveau camp juste au-dessus à deux ou trois kms qui est sûrement mieux tenu car plus récent, mais je ne l'ai pas vu, seulement les pancartes en juillet dernier annonçant "hot showers". | | | Bonsoir !
merci à tous pour ces infos. Donc première nuit au camping des acacias de Otjiwarongo et de toute façon nous n'aurons pas de moyen de comparaison, puisque ce sera la première.
Nous pensons aussi essayer d'aller passer une nuit dans un camp "San": Omatako valley rest camp" et le Living Museum de Grashoek ont l'air très proche d'après la carte tracks 4 africa. (Carte qu'il me plait d'ouvrir en grand par terre le soir...)
L'un est il mieux que l'autre ? des avis ???
merci et à bientôt.
Claire | | | Bonjour On parle de l'omatako valley dans notre carnet de Namibie. Il y a des sanitaires qui ne fonctionnent plus je pense, un bureau qui se transforme en petite boutique, une pompe à eau... Tout le village vient voir les visiteurs mais il y a 2 ou 3 anglophones seulement qui font l'intermédiaire. C'est un moment hors du temps... Nous on a campé en bas du site, à l'extérieur, notre cc ne pouvait pas entrer dans le camping. Ils n'ont pas mis en place de trucs spéciaux pour touristes à part la visite du bush et celle du village. Une journée émouvante, un village authentique (et c'est pas la joie mais je trouve ça important de le voir en vrai). Anne-Marie | | | Bonjour,
merci encore pour cette réponse, je garde ça au programme ! il ne me reste qu'à compiler toutes les infos du forum dans un road book, ce qui me fera patienter. Aout ce n'est pas tout de suite.
Merci à tous, je raconterai alors à mon tour sur le forum notre expérience... | | | Bonjour à tous,
un grand merci à tous pour vos conseils, je rentre ce matin de 3 semaines. Tout s'est formidablement bien passé, c'était tout à fait extraordinaire...
Un grand coup de coeur pour le community campsite de Khowarib et l'accueil chaleureux de Josephine.
Je ne sais pas si je peux ajouter le lien du blog de notre voyage, il est là: tout y est juanedafamilyaroundtheworld.wordpress.com/2014/08/ | | | Que de souvenirs d'il y a deux ans en regardant ton blog... Tu pourras revoir Christian et le guide (en slip de peau  ) sur notre carnet... Oh qu'il me tarde de repartir!!!  Merci pour le retour! Anne-Marie | | | Peux-tu nous dire où était la piscine de Bagatelle (par rapport à l'accueil, tout ça) parce qu'on n'a pas du tout reconnu la piscine où on s'était baigné il y a deux ans qui était au milieu d'un carré d'herbe avec des arbres... Est-ce qu'ils ont tout rasé ou construit une deuxième piscine? Merci! Anne-Marie | | | A bagatelle tu rentres dans la réception, tu pars à droite vers la pièce restaurant et puis en suivant tu sors du resto, une petite partie terrase à l'ombre et en continuant quelques marches la piscine. Je ne pense pas qu'il y ait eu 2 piscine, à moins que ce soit vers les chalets, partie que nous n'avons pas exploré...
J'ai aussi regardé tes récits de voyage de Norvège en hiver, ça fait tellement envie que je vais me pencher sur la question... surtout que si tu l'as fait avec 4 enfants, ça marche aussi avec 3 !!! | | | Incroyable ils auraient supprimé cette piscine ombragée pour en faire une sans herbe autour ni palmier ??? En bas la piscine en 2012. Image attachée: Photo postée par le membre Caperam. | | | Hello,
nous rentrons à peine de 4 semaines de voyage et nous avons fait le même parcours que toi Fish River et KTP en plus, Peri Naua en moins et sans passé par Windhoek puisque nous sommes parti d' Upington en Afrique du sud. Et nous avons remplacé Swakop par Walvis Bay. D'ailleurs nous étions a Etosha aux mêmes dates. On a du se croiser!
Nous sommes passés à Omatako 2 semaines après toi et a priori vous étiez les derniers visiteurs! Entre temps Herman (le guide pour la balade dans le bush) a retrouvé son slip, à moins qu'il ne le partage maintenant avec son fils Jan qui est le danseur ! C'est un superbe souvenir pour nous aussi. Très émouvant!
Par contre ce qui me surprend encor plus dans votre carnet de route c'est qu'a Epupa nous avons croisé le même groupe d'enfants, sur la même plage. Détail intéréssant les concernants: ils sont en fait là pour surveiller le troupeau de chèvre dans la montagne au-dessus ! Et autre détail: la petite fille est en fait un garçon! Nous avons passé un bon bout d'aprés-midi avec eux à faire des dessins (on a toujours des cahiers et des crayons à donner aux enfants dans notre sac!) et à jouer aux billes avec des crottes de chèvres!
Par contre tu peux me dire où vous étiez sur la rivière Kunene, parce que là je ne reconnais pas du tout! | | | Coucou a vous 5,
ravi que votre voyage vous ait plu.
Encore merci pour les cadeaux apportés pour L'école.
Les enfants sont tres contents et moi aussi j'ai découvert la mode des élastiques !
Et un petit lien pour le site
www.peri-naua.com/
Emmanuel | | | Bonjour,
4 semaines, c'est mieux, mais...  non non la petite fille était bien une petite fille: son petit pagne s'est soulevé à un moment et alors que nous la prenions pour un garçon, nous avons alors changé d'avis. Il y avait aussi un petit garçon, il avait embroché une grenouille pour servir d'appât à leur partie de pêche. C'est une bonne idée d'avoir du papier, parce qu'effectivement nous avons aussi distribué des stylos tout au long du voyage mais nous n'avions pas pensé au papier.
Sur la rivière Kunene nous étions au Kunene river lodge (mais en camping), quand tu quittes Opuwo vers epupa environ 80 km après tu prends une route à droite direction Swartbooisdrift et hop jusqu'à la rivière... D'un point de vue camping et activités nous l'avons préféré à l'Omarunga lodge. Mais à Epupa il y a les chutes et les enfants qui jouent à enfiler des crottes, et les petites filles qui découvrent les crocodiles aux jumelles aussi.
Bon retour... | | | Toutes mes excuses, en rentrant chez moi hier j'ai regardé mes photos et malgré la ressemblance et bien qu'il s'agisse (a priori du même endroit) ce n'est effectivement pas le même enfant...
En tout cas j'ai bien aimé votre carnet de voyage ça prolonge un peu la magie ! | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |