Ticapi · 27 août 2015 à 15:41 23 messages · 8 participants · 1 745 affichages | | | | 27 août 2015 à 15:41 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
J'ai encore besoin de vos conseils, grâce à vous, je suis pas mal au point sur notre itinéraire, mais j'ai une journée de trop et je ne sais pas où la mettre. Finalement, nous partirons 4 semaines. Voici notre itinéraire, vos conseils sont le bienvenus.
J1 Gecko Camp (arrivée à Windhoek tôt le matin, récupération de la voiture, courses) J2 SesriemJ3 SesriemJ4 Solitaire, Solitaire Guest Farm, Guépard Tracking J5 Walvis BayJ6 Walvis BayJ7 SpitzkoppeJ8 Ameib Ranch J9 Brandberg J10 Palmwag J11 Khowarib J12 Epupa J13 Epupa J14 EtoshaJ15 EtoshaJ16 EtoshaJ17Etosha J18 RunduJ19 Bagani J20 Kongola J21 Kongola J22 KasaneJ23 KasaneJ24 KasaneJ25 Victoria FallsJ26 J27 vol retour depuis Victoria Falls
Où me conseillez-vous de placer cette journée? A Twyfelfontein? Entre Khowarib et Epupa? A Bagani? Autre idée?
Le tout est encore modifiable, nous n'avons fait aucune réservation. Nous partirons juin/juillet, ferons principalement du camping (4x4 avec tentes sur le toit) et serons 4 personnes.
Je suis impatiente de vous lire. | | | À: Ticapi · 27 août 2015 à 18:32 Re: Namibie en 4 semaines Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour,
J'ai encore besoin de vos conseils, grâce à vous, je suis pas mal au point sur notre itinéraire, mais j'ai une journée de trop et je ne sais pas où la mettre. Finalement, nous partirons 4 semaines. Voici notre itinéraire, vos conseils sont le bienvenus.
J1 Gecko Camp (arrivée à Windhoek tôt le matin, récupération de la voiture, courses) J2 SesriemJ3 SesriemJ4 Solitaire, Solitaire Guest Farm, Guépard Tracking J5 Walvis BayJ6 Walvis BayJ7 SpitzkoppeJ8 Ameib Ranch J9 Brandberg J10 Palmwag J11 Khowarib J12 Epupa J13 Epupa J14 EtoshaJ15 EtoshaJ16 EtoshaJ17Etosha J18 RunduJ19 Bagani J20 Kongola J21 Kongola J22 KasaneJ23 KasaneJ24 KasaneJ25 Victoria FallsJ26 J27 vol retour depuis Victoria Falls
Où me conseillez-vous de placer cette journée?
A Palmwag sans hésitation | | | Merci Louison, c'est pourtant l'endroit qui ne me fait pas le plus envie. Peut-être à tord? Je pense que nous aurons le temps de faire un self-drive le matin avant de rejoindre Khowarib. Si nous prenons une nuit de plus à Palmwag, que faire ce jour-là? | | | À: Ticapi · 28 août 2015 à 16:49 Re: Namibie en 4 semaines Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Un jour compris trajet au Spitzkoppe, au Brandberg et dans les Erongo Mts semble un peu rapide, même si les distances ne sont pas énormes entre chaque aussi placerai-je la "journée libre" dans l'un de ces trois sites avec une préférence pour le premier nommé qui est un endroit magnifique (les autres aussi). Il existe des pistes secondaires dites "off-road" qui relie le Nord du Brandberg et le White lady Lodge à Twyfelfontein, évitant les grands axes. Khowarib/ Epupa Falls est une longue étape (7 à 8 heures sans les arrêts), idem pour celle qui te ramènera du Kunene à Etosha, surtout si tu n'as pas opté pour la zone Ouest du Parc, mais comme tu as prévu 4 jours dans le parc, il te restera du temps pour admirer la riche faune d' Etosha ! Bien cordialement. Jacky. | | | À: Ticapi · 28 août 2015 à 21:20 Re: Namibie en 4 semaines Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Toute une journée dans la concession : cette année j'y ai vu des lions du désert, une troue de 17 éléphants, 2 rhinocéros noirs, hyène etc..;
les paysages aussi sont fabuleux bien plus qu'à Etosha (avis perso) | | | les paysages aussi sont fabuleux bien plus qu'à Etosha (avis perso)
Avis partagé ! | | | À: Ticapi · 29 août 2015 à 8:23 Re: Namibie en 4 semaines Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Salut. Walvis Bay est un port industriel, on peut voir les flammands et les dunes en arrivant de Solitaire, c´est tout. Mieux vaut dormir un peu plus au nord, Long Beach ou Swakopmund, plus d´offre. Certaines journées sont bien longues pour conduir... sur piste ça fatigue... Sur notre blog, tu peux lire les endroits où on a campé... notre route... httpviajesconmochila.blogspot.com Bon voyage. | | | À: Pierre77N · 29 août 2015 à 10:41 Re: Namibie en 4 semaines Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager les paysages aussi sont fabuleux bien plus qu'à Etosha (avis perso)
Avis partagé ! 
+1
;)
F | | | À: Ticapi · 30 août 2015 à 13:01 Re: Namibie en 4 semaines Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Re-bonjour Carmen,
D'accord avec tes contributeurs au niveau du choix de Palmwag (très beaux paysages et faunes riches) pour complèter ton programme, je l'avais oublié en relisant ton parcours. Surtout qu'en venant du Brandberg il ne te restera pas beaucoup de temps pour explorer le coin avant de filler vers Epupa Falls. Sommes très influencés par la magie du Spitzkoppe où nous sommes allés plusieurs fois depuis 1983, six je crois, un sanctuaire en quelque sorte ! 2 jours à Walvis Bay, pourquoi ? C'est le point de départ pour visiter Sandwich Bay (superbe) et malheureusement un site pour les amoureux de la glisse sur les dunes, sinon quelques heures suffisent pour observer les nombreux oiseaux qui séjournent dans le lagon. Le Brandberg est un endroit fabuleux pour les amoureux de la nature et de la rando, y faire étape un jour/une nuit compris voyage est un peu juste sauf à se contenter de la fameuse Dame Blanche (2 à 3 heures de marche A & R ou plus si l'on traîne). Pour cela le White Lady Lodge est préférable à Uis car plus proche, il ne jouit pas d'une bonne critique sur Trip avisor mais nous y avons séjourné très agréablement preuve que nous n'avons pas tous la même manière de voir les choses. Il y a des chalets, des chambres et un camping souvent visité par les éléphants, à certaines périodes, pas à la saison sèche en tous cas. Mêmes remarques pour Ameib Ranch : site superbe, belles randos et animaux autour du grand dam près de la ferme. La balade vers Phillip's cave demande 2 à 3 heures ou plus si l'on est plutôt contemplateurs que randonneurs, mais on peut limiter le kilomètrage en s'approchant en voiture. Bull's Party est plus intéressante mais beaucoup plus longue, on peut l'écourter elle aussi en s'avançant en voiture. Aller à Ameib pour ne visiter que la grotte et ses quelques peintures, n'est peut-être pas judicieux, mieux vaudrait-il rester un jour de plus au Spitzkoppe, l'emplacement de camping 9B est l'un des mieux situés, mais ils le sont tous ou presque (on peut choisir en fonction des places libres). Solitaire Guesthouse est un endroit très prisé = ne pas trop tarder pour réserver, l'an dernier pour un séjour en octobre, c'était déjà complet en janvier et nous nous sommes rabattus sur Weltevrede GH (bien mais pas de guépard traking dans cette ferme : on peut séjourner dans l'une et aller traquer dans l'autre). Pas de commentaires pour la fin du circuit au delà d' Etosha, nous y sommes allés il y a 20 ans et les choses ont bien changé depuis ! Idem pour Victoria Falls où nous irons peut-être en automne 2016 au départ de l' Afrique du Sud (ton avis sera le bienvenu !). Cette année, c'est l' Ethiopie. Dans le parc, pas de camping, ni de carburant à Dolomite camp, malheureusement, mais on peut séjourner maintenant au coeur de la zone Ouest du parc au point d'eau d'Olifantsrus, tranquille, protégé et plus sauvage que les 3 Restcamps de la zone Est. Bien cordialement et bonne construction du circuit. Jacky + Yolande. | | | À: Sonyain · 30 août 2015 à 15:10 Re: Namibie en 4 semaines Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Ainara,
Je te remercie pour ton message. Quelles journées considères-tu de trop long pour conduire?
Je voulais faire étape à Swakopmund, mais plusieurs personnes m'ont conseillé de dormir à Walvis Bay.
Donc une question pour tout le monde, où me conseillez-vous de faire étape, Walvis Bay ou Swakopmund? | | | À: Ticapi · 30 août 2015 à 15:11 · Modifié le 30 août 2015 à 15:28 Re: Namibie en 4 semaines Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Merci à tous, pour vos messages. Palmwag semble faire l'unanimité.  Donc vous ferez:
Spitzkoppe
Ameib
Brandberg
Palmwag
Palmwag
Khowarib
Epupa
etc.
Perso, j'aurais plutôt fait:
Spitzkoppe
Ameib
Brandberg
Twyffelfontein
Palmwag
Khowarib
Epupa
Etc.
Mais vous connaissez mieux que moi, donc je vais vous suivre, sauf si vous changez d'avis. | | | À: Jety34 · 30 août 2015 à 15:23 Re: Namibie en 4 semaines Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Jacky,
Je te remercie pour tes réponses.
Est-il possible de faire le trajet Walvis Bay ou Swakopmund le matin et visiter l'après-midi Spitzkoppe. Le lendemain, nous nous déplacerons à Ameib et ferons Bull's Party l'après-midi. Il me semble que le trajet Spitzkoppe-Ameib est assez court, deux heures maxi. Je me vois mal dormir deux nuits à Spitzkoppe, il me semble qu'il n'y a pas de douche, ni de l'eau courante. Une nuit sans douche ça passe, mais deux non. 
Nous aimerions réserver la première nuit au Olifantrus Camp à Etosha.
Deux nuits à Walvis Bay, afin de faire une sortie en bateau le matin et un tour dans les dunes l'après-midi.
Au Brandberg, nous nous contenterons de la fameuse Dame Blanche. Eh oui, les vacances ne sont pas extensibles. | | | À: Ticapi · 30 août 2015 à 17:23 Re: Namibie en 4 semaines Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Je me vois mal dormir deux nuits à Spitzkoppe, il me semble qu'il n'y a pas de douche, ni de l'eau courante. Une nuit sans douche ça passe, mais deux non. 
Il y a des douches (4) à l'entrée du Gross Spitzkoppe. Les derniers ont de l'eau tiède ou froide (c'était notre cas cette année). Pas d'eau courante mais tu auras des bidons !
Nous aimerions réserver la première nuit au Olifantrus Camp à Etosha.
Vas plutôt à Roadside (500 m avant Galton Gate) dans la concession d'Hobatere : point d'eau, super camping neuf (coin cuisine, lavage, douches chauffées au gaz donc toujours chaudes) et les lions pas loin !
Au Brandberg, nous nous contenterons de la fameuse Dame Blanche. Eh oui, les vacances ne sont pas extensibles.
Si tu vas à Twyfelfontein et/ou au Spitzkoppe, la dame blanche ce sera redondant ! Vas plutôt faire une balade dans le lit de la rivière à la recherche des éléphants (on les a vus 3 jours de suite au Brandberg cette année) | | | À: Ticapi · 30 août 2015 à 18:35 Re: Namibie en 4 semaines Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Re re-bonjour,
Le Spitzkoppe ne se visite pas, il se déguste, surtout le soir et le matin. Le restau vers l'office à l'entrée possède des douches et chaque emplacement possède des toilettes sèches. 2 1/2 à 3 heures suffisent pour aller de Swakopmund au Spitzkoppe, une de plus en flanânt de Walvis-Bay. La distance entre Spitzkoppe et Ameib demande entre une heure et demi et deux heures sans se presser et en s'arrêtant pour le plein à Usakos, il te restera assez de temps pour aller à Bull's Party avec grimpette sur les grandes dalles qui jouxtent Elephant's Head (en suivant les marques vertes). Olifantsrus n'a que des emplacements de camping, du moins l'an dernier, par contre le site de Dolomite Camp est magnifique, si tu veux t'offrir un peu de luxe à la "Out of Africa". Bien cordialement. Jacky. | | | À: Ticapi · 30 août 2015 à 20:39 Re: Namibie en 4 semaines Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
En partant à 9h30 d'Ameib, nous étions à 11h10 à l'entrée du site du Spitzkoppe... avec qqs petits arrêts photos en route | | | J'ai lu qu'il n'y a pas d'éléphants dans le lit de la rivière autour du White Lady Lodge pendant la saison sèche. Nous serons là-bas début juillet, crois-tu qu'on peut en voir à cette période? | | | À: Ticapi · 31 août 2015 à 9:14 Re: Namibie en 4 semaines Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour, J'y étais les 3, 4 et 5 août durant la saison sèche. Il y trouvent toujours de l'eau et de la nourriture ! Nous les avons vus chaque jour à des endroits différents et il y avait 2 groupes distincts à 30 km de distance les uns des autres. Te dire que tu les verras, je ne m'y risquerai pas, ils sont nomades. Ca dépendra de la saison à venir (sèche ou pluvieuse) d'un tas d'autres facteurs indépendants de ta volonté ! Au pire tu ré-essayras à Twyfelfontein et/ou Palmwag | | | À: Ticapi · 31 août 2015 à 9:27 Re: Namibie en 4 semaines Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour, Sans hésitation Palmwag! Les paysages sont grandioses et il y a de beaux drives à faire. En ce qui concerne Swakopmund ou Walvis Bay tout dépend ce que vous recherchez (les 2 villes ne sont qu'à une grosse demi-heure l'une de l'autre). Swakopmund est plus fournie en restaurants, bars, hôtels et autres commodités touristiques mais Walvis Bay est le départ pour toutes les excursions (Sandwich Harbor, les otaries, les salins...). Bonne préparation lili-en-escales.over-blog.fr/...lili-en-namibie... | | | À: Ticapi · 31 août 2015 à 14:58 Re: Namibie en 4 semaines Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque nous y étions en juillet, nous n'en avons pas vu mais aussi pas cherché à voir. Idem pour les personnes ayant fait un game ce jour là... C'est imprévisible... Peut-être que le lendemain ils en ont vu plein... | | | À: Madikéra · 2 septembre 2015 à 9:52 Re: Namibie en 4 semaines Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Nous avons enfin nos billets d'avion, ce fut très très compliqué, vous pouvez voir mon explication ici voyageforum.com/...8013;live=1;#7158013
Nous aurons donc encore une journée de plus que prévu, donc où conseillez-vous de l'ajouter. La première, sera à Palmwag, suite à vos conseils.  La deuxième, je ne vois pas trop où.
Nous arriverons à Windhoek très tôt le matin, je ne voudrais pas passer une nuit à Windhoek et je cherche donc une étape entre Windhoek et Sesriem. Est-il possible de rejoindre Camp Gecko ou est-ce trop loin? Idéalement, ce serait de trouver un logement en dur, camp Gecko me semble plus réputé pour le camping. Une première nuit dans un lit normal, serait pas mal.  voilà, si vous avez des idées, je suis toute ouïe. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |