Salut Anne,
Non tu ne trouveras pas grand chose sur le net et mème aussi sur place les avis divergent...
Nous l’avons fait en solo en novembre dernier en arrivant du KAOKOWELD.
Après avoir passé la nuit au camp communautaire situé après le KHOWARIB Lodge et avant le passage du gué du KHOWARIB Canyon précédant l'ancien camp abandonné de KOARIB Water Falls.... oùu il est possible de bivouaquer en total autonomie....
Pour te rassurer...le canyon n'est qu'un gué encaissé avec des rampes d'accès un peu raides et les chutes en saison séche ressemble à un canal d'eau avec quelques "sauts"....
Maintenant tout est selon la période ou tu te trouveras là-bas.....car cet itinéraire très sauvage nécessite de traversé souvent le lit de la rivière et de rouler au fond du lit sur 50% du parcours...le sable y est parfois profond, mais en dégonflant et en ne s’arrêtant que sur les parties plus dures ou avec des galets il n'y pas de difficultés majeure si l'on maîtrise un tant soit peu la conduite off-road.
A 2 véhicules vous ne risquez pas grand chose sauf à talonner parfois dans les entrées et sorties de berges si vos 4x4 ne sont pas ré-haussés....
J'ai déjà évoqué le sujet ici :
voyageforum.com/...bie-en-4x4-d9178768/
Je n'ai pas fait de relevé de tracks GPS mais nous avions suivi le tracé MAPSME sur mon Iphone et qui était assez fidèle au chemin que nous avons fait réellement. Excepté vers la fin du parcours au fond de la rivière ou j'ai shunté au feeling, une courbe du lit pour ressortir plus tôt sur le plateau qui surplombe la berge 1/2 heure environ avant la barrière sanitaire..où ils n'avaient pas eu de passages depuis 3 jours dans les 2 sens....
Par moment tu es obligé de délaisser la piste d'origine car elle peut être encombrée d'arbres, défoncée ou emportée par la rivière....fies toi au traces de véhicules que l'on trouve à coté...
Bref du vrai hors piste...mais fun !