Bonjour Christine,
Tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions en lisant des carnets sur la
Namibie. Voici le mien, voyage en juin-juillet 2016:
voyageforum.com/...s-victoria-d7560192/
Oui, c'est une bonne période pour les animaux.
A
Etosha et
Sesriem, il vaut mieux réserver à l'avance. Pareil pour certains campings très prisés. Il ne faut pas t'imaginer des campings comme en Europe. Parfois, tu as juste quatre emplacements, d'autres fois, des douches et toilettes privatives, parfois, tu ne vois même pas ton voisin, tellement les emplacements sont éloignés l'un de l'autre. Dans mon carnet, après chaque journee, tu as la description du camping ou Lodge avec quelques photos.
Pour les réservations, perso, je trouve plus simple de passer par une agence sur place. Cela ne te revient pas plus cher et est bien pratique.
Dans mon carnet, tu trouveras, à la fin, un post sur nos dépenses. En faisant un aller-retour
Windhoek, c'est moins cher. En 2016, nous avions fait un mixte camping et Lodges. Cette année, avec mes parents, tout en Lodge et l'année prochaine tout en camping (sauf deux jours). Nous avons adoré le camping, mais chaque personne est différente et a d'autres attentes.
En juin-juillet, il n'y avait pas beaucoup de monde. Août semble être plus touristique. Mais, il faut relativiser, la "foule" en
Namibie n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans d'autres pays. Le pays est immense et il y a finalement très peu de logements.
Tu peux facilement faire des randonnées où tu vas te retrouver seul. Pareil sur les pistes, il nous est arrivé de ne croiser aucune voiture pendant deux heures.
Pas besoin de guide pour les parcs. Par contre, le guide est obligatoire pour aller voir les peintures rupestres de Twyffelfontein et aussi au Brandberg. Pour voir les éléphants du desert, il est aussi conseillé de prendre un guide.
A
Etosha, tu suis les pistes et tu t'arrêtes aux points d'eau. Les animaux viennent s'y abreuver pendant la saison sèche.
Bonne préparation.
Carmen