Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... JLM7856 · 5 septembre 2009 à 13:41 26 messages · 9 participants · 3 576 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 13:41 Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Bj, Je suis en train d'organiser un voyage sur ce pays, rêve de mon épouse depuis des années, donc pour son birthday à la fin du mois...surprise, surprise Cela fait 1 semaine que je prends des notes en lisant vos différents et intéressants échanges mais je dois me reconcentrer sur les questions de base qui sont celles-ci : 1) Période : ma période possible serait du 19 décembre 2009 avec retour le 2/01/2010 donc 14 nuits. Est-ce une bonne période ? désolé mais j'ai lu tout et son contraire 2) Sécurité : il semblerait que ce soit un pays sans risques, ce qui m'inciterait à organiser moi-même le séjour plutôt que de faire appel à une agence. Me confirmez-vous que c'est un pays sans problèmes/risques majeurs ?3) Coût : L'organiser moi-même est plus intéressant mais est-ce moins couteux qu'une agence ? Avion=4.000€/ 1personne Mini et les séjours organisés qui commencent à 3090 € tjs pour 1 personne. Qu'en pensez-vous de l'optimisation Cout/sécurité/plaisir d'organiser ?promosejours.voyages-sncf.com/...x=A%5FAFF&...
Merci | | | À: JLM7856 · 5 septembre 2009 à 19:50 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Pour la sécurité, aucun problème Pour le coût, y a pas photo. Pour un même prix, vous arriverez à faire plus de choses par rapport à une agence. Pour la période : décembre / janvier = au milieu de la saison des pluies. Donc il fait nettement plus chaud (30-35°) et la probabilité de pluie est nettement plus élevée. C'est pour cela que l'été (correspondant à l'hiver austral) est toujours cité comme "meilleure période" car températures agréables (20-25°), temps sec et ciel dégagé. Mais je crois que c'est surtout vers la bande de Caprivi que la saison des pluies est plus marquée.
voyageur.over-blog.com | | | À: Voyageur08 · 5 septembre 2009 à 23:06 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Merci pour ces réponses très claires, donc il est préférable que je parte en mai par exemple, exact ? | | | À: JLM7856 · 6 septembre 2009 à 17:03 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager bonjour, nous en revenons: aucun pb de sécu, meilleure saison effectivement a partir de mai; quant à partir sans logistique namibienne, avons peu rencontrer de personnes étant arrivées à " l'improviste". les différents sites sont très éloignés les uns des autres et cela demande de bonne journée de voiture. Il n'y a pas de structures d'hébergement à forte capacité- lodge ou campsite. quand c'est plein il est difficle de reprendre sa voiture et d'aller au lodge voisin qui peut être à plus d'1/2h. quant à circuler la nuit, ce n'est pas conseillé (animaux). De toute manière, en prenant un TO local, il faut s'inquièter personnellement pour prendre son billet d'avion. Pour 3 semaines de voyage nous avons dépensé environ 4000 euros/pers tout compris y compris voyage, visites, repas, piqueniques. cdt. | | | À: JLM7856 · 6 septembre 2009 à 17:35 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Bonjour. Je confirme qu'il commence à faire assez chaud voire très chaud en décembre, en fonction de la région (il peut déjà faire dans les 40 degrés dans les dunes de Sossus vlei) mais en général les pluies ne commencent pas avant la mi-janvier sauf dans la bande de Caprivi et le nord-est où elles peuvent commencer plus tôt. Pour la sécurité, il faut quand même signaler une augmentation constate d'agressions de touristes de plus en plus hardies surtout à Windhoek, mais aussi malheureusement le long des routes touristiques. Il faudra simplement rester sur ses gardes, comme c'est le cas dans beaucoup de pays, mais c'est très dommage. La police locale parait un peu dépassée... Vous devriez vous en tirez pour beaucoup moins de 3090 euros pour les 12 jours si vous campez. Je suis d'avis qu'il est possible d'improviser en vous renseignant dans chaque endroit où vous vous arrêtez sur les possibilités du lendemain par exemple. Je rencontre beaucoup de visiteurs qui l'ont fait. (celà est valable pour 2 ou 4 personnes) Ne partez pas le matin sans savoir où vous serez le soir et songez que les routes non asphaltées sont plus lentes. | | | À: Doumechris · 6 septembre 2009 à 20:31 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, donc je retiens que Mai est un très bon mois, que l'on peut s'organiser seul ce périple en veillant à certains points cités comme le point de chute le soir et éviter de rouler la nuit. Merci encore PS au fait au risque de paraitre ridicule que veut dire TO ? (je suppose que c'est un guide locale) Pouvons nous à distance, donc de France, réserver un créneau de départ / visite avec un TO ? si oui, quels en sont les prix ? Cdt | | | À: Phalbert · 6 septembre 2009 à 20:36 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Merci, la réponse que je viens de faire à Doumechris s'adapte aussi à vos explications ce qui est réconfortant. Je planifie donc pour mai 2010 et j'organiserai moi même ce périple. Merci encore et je suis prêt à lire les bons tuyaux que vous pourriez partager Cdt | | | À: JLM7856 · 6 septembre 2009 à 22:42 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager TO = Tour Operator = Agence locale | | | À: JLM7856 · 7 septembre 2009 à 7:28 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Bonjour, TO= Tour Operateur bon voyage | | | À: Doumechris · 7 septembre 2009 à 8:04 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Bj, Je ne parlais pas d'arriver à l'improviste mais mon hésitation portait entre organiser moi-même le périple ou faire appel à un TO. Dans le 1er cas, aurais-je des surprises en arrivant si je planifie tout de France ? et le second cas, rarement de surprise ds l'organisation mais voyage en troupeau pendant 2S et là ce n'est pas mon truc mais ds certains pays c'est mieux. Désolé mais je ne comprends pas ta phrase "De toute manière, en prenant un TO local, il faut s'inquièter personnellement pour prendre son billet d'avion." Veux-tu dire 1 fois sur place ? pas sur d'avoir son billet si on réserve de France à un TO local ? Bone journée, Cdt | | | À: JLM7856 · 7 septembre 2009 à 10:24 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait ce voyage (3 semaines Namibie+ Botswana en camping car) en Aout 2008. Coté saison ce que je peux dire c'est qu'en Aout ce n’est pas trop chaud (voir frais la nuit hors delta Okavango) et c'est la saison sèche. C’est peut être moins bien pour l'observation des animaux (encorre que!) mais sans aucun doute plus facile pour circuler sur les pistes (surtout dans le delta) sans 4x4 (comme nous). Coté sécurité on est parti avec nos 4 enfants : aucun problème. Il faut rester vigilant dans les grandes villes ( Windhoek notamment) et ne pas s'y aventurer seul le soir. Mais entre nous dans beaucoup de grandes villes c'est souvent le cas non?! Coté budget il n'y a pas photo. On peut éviter de passer par des agences. Nous avions trouvé une agence locale (tenu par un français) pour nous aider dans nos réservations (hôtels+camping). On lui avait soumis notre itinéraire. D'un autre coté en cas de pépin du genre mécanique (ce qui peut arriver sic.) ça aide d'avoir un contact sur place. Coté avion il existe un vol direct Francfort/ Windhoek avec Namibia Airlines. Bon rapport qualité prix en s'y prenant (très) à l'avance. Attention aussi pour reservations dans les coins plus touristiques comme sesriem. Il vaut mieux sy prendre à l'avance Bonne préparation
Eric | | | À: JLM7856 · 7 septembre 2009 à 10:27 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Tu vas lui faire un beau cadeau....
Je reviens sur quelques points : - 4000 euros le billet d'avion ? en première ?  ...non tu trouves des billets d'avion pour 1300 euros. Jete un oeil sur www.bourse-des-voyages.com/ par exemple - Sécurité : Pas de problème majeur : Juste les règles de base : pas rouler la nuit (surtout pour les accidents) être attentif lors de retrait d'argent dans les DAB, Ne pas hésiter à laisser un pourboire lorsque tu gares ton véhicule pour qu'il soit "gardé". Eviter les signes ostentatoires de richesse (bref comme un peu partout sur la planète). Je n'ai pas été confronté à des sentiments hostiles ou agressifs lors de mon voyage, au contraire. - Planification : Tu peux tout faire de la maison sur internet : Réservation du véhicule, des lodges ou camp site... Il te suffit d'un peu de patience et de l'ami Google. En parcourant les carnets de voyages publiés sur le forum, tu dénicheras plein de bonnes adresses. Personnellement j'ai tout réservé de le maison, payé la plupart du temps des acomptes et je n'ai eu AUCUN problème sur place. | | | À: JLM7856 · 7 septembre 2009 à 16:55 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Bonjour, Je parle de mon expérience et de celle de nombreux touristes en Namibie. Nous avons fait appel à un T.O. namibien pour faire la réservation des lodges selon un programme que l'on a fait nous-mêmes. Il s'est également occupé de réserver un véhicule. Pour cela, il a établi un devis complet (gratuit) que l'on a accepté après avoir modifié certains éléments en fonction des possibilités d'hébergement dans les lodges. (pris des lodges + ou - chers). Comme je le précise, c'est à toi de t'occuper des billets d'avion. Le TO ne s'en occupe pas. C'est un peu le pb de ce genre de voyage. il faut arriver à combiner les dates des 2. Ca demande de passer un temps certain sur le Net. En tout, j'ai bien dû passer + de 200 h pour la préparation globale du voyage. le guide'petit futé" sur la namibie est assez clair à ce sujet. Nous n'avons pas voyagé en troupeau puisque nous avons fait un autotour selon nos choix et à nos dates. A l'arrivée à windhoek, le TO vient te chercher et t'emmène au loueur de véhicule. Faire très attention à l'état du véhicule. Faire des réserves sur tous les points susceptibles de porter préjudice au retour. Ensuite, il t'accompagne au 1er lodge choisi pour te montrer la route et te faciliter la prise en main d'un véhicule avec la conduite à droite (on est chez d'anciens britanniques!!). Là il donne un road book complet (cartes routières) avec tous les vouchers (contremarque pour les différents prestations achetées en principe les nuits en lodge) et t'explique ce qu'il faut faire en cas d'ennuis pour les appeler. A ton service, pour tout autre renseignement relatif à ton voyage. | | | À: Martinval · 8 septembre 2009 à 6:18 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Merci pour ces précisions, aurais tu les coordonnées du TO local Français ? si cela s'est bien passé, bien sur !! Cdt | | | À: Ericarole · 8 septembre 2009 à 6:21 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Infos intéressantes et rassurantes, je pense que je vais me lancer ds ma propre organisation, merci et bonne journée | | | À: Doumechris · 8 septembre 2009 à 6:26 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Merci pour ces précisions, ta réponse est rassurante et me plait ds la mesure où je vais pouvoir organiser le périple par moi^meme car j'aime cela. pourrais tu me communiquer l'adresse de ton TO namibien ? comme demandé à un autre sympathique contact voyageur.... si cela s'est bien passé bien sur !!! Cdt | | | À: JLM7856 · 8 septembre 2009 à 6:56 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Bonjour JLM7856
1) Période : ce n’est pas tout à fait la bonne période (pluies et grosses chaleurs)
2) Sécurité : pas de problèmes
3) Coût : organiser soi même son parcours est beaucoup plus intéressant (question prix évidemment)
Si c’est le cas j’ai quelques adresses. | | | À: JLM7856 · 8 septembre 2009 à 8:28 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour Le TO que j'ai pris c'est tourmaline safari: mail: tourmaline.safaris@planet-terre.com Cdt | | | À: Doumechris · 8 septembre 2009 à 12:41 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Merci et bonnes journée Si tu as 2 mn je suis preneur d'infos sur les immanquables ou tout autre info que l'on ne trouve pas forcement sur ce site ou autre site/bouquin Cdt | | | À: Jacana · 8 septembre 2009 à 12:43 Re: Namibie en décembre: bonne période, sécurité, coût... Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Vu les réponses que j'ai eu sur la période, je vais repousser en mai ce voyage ce qui me donne le temps de tout organiser moi-même et j'aime çà. Bien sur je suis preneur de tout retour d'expérience que tu es prêt à partager Cdt | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |