Anne2392 · 29 août 2011 à 14:42 · 5 photos 23 messages · 6 participants · 3 971 affichages | | | | 29 août 2011 à 14:42 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Enfin!!!! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais fait appels à tous vos précieux conseils pour un départ qui était prévu à la base en décembre... Et finalement la personne m'avait gentiment planté le jour où on était censées prendre les billets!
Bref, comme on me l'a demandé, je donne des nouvelles! Et ALLELUIA ça y est, les billets sont pris! Départ le 27/04 de Paris, pour un retour le 27/05 de Windhoek! On se sent soulagés quand c'est fait! Encore un grand merci donc à Vinnylove, Pierre77N, Arroukatchee, Rivierefox!!!!
Je ne manquerais pas encore de vous embêter pour le peaufinage de l'itinéraire!
a très vite! Anne | | | À: Anne2392 · 29 août 2011 à 16:57 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Content pour toi !
Je ne manquerais pas encore de vous embêter pour le peaufinage de l'itinéraire!
Avec plaisir. | | | À: Anne2392 · 30 août 2011 à 8:51 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonjour Anne,
Content pour toi que ton voyage se concrétise.
Je ne manquerais pas encore de vous embêter pour le peaufinage de l'itinéraire!
N'hésite pas, certains d'entre nous ont des souvenirs tous chauds en tête... 
Loïc | | | À: Musungu · 30 août 2011 à 9:14 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager J'ai vu ça!!! J'ai hâte de lire ton carnet de voyage! Je suis sur ce projet depuis décembre, j'en peux plus!!! Je veux partir! | | | À: Anne2392 · 5 septembre 2011 à 22:31 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager C'est cool ! Pas de problème, on t'aidera pour l’itinéraire si il le faut ! | | | À: Anne2392 · 6 septembre 2011 à 0:21 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Coucou Anne !
Je ne sais pas si vous vous souvenez...
Si si ! Mais à cette époque ce projet s'intitulait "Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie"... A présent, il a pris quelques tailles de tour de ceinture en plus ! !  Du coup tu y gagneras aussi question saison ! Chançarde !  Tu vas pouvoir aller jusqu'au "grand Nord", tout à ton aise  et même...jusque Kasane, découvrir le Chobe et sa magie et... et... !  Sûr qu'on va t'aider ! 
Départ le 27/04 de Paris, pour un retour le 27/05 de Windhoek! Avec quelle compagnie ? Air Namibia ? Tu as trouvé à un prix intéressant ? | | | À: Rivièrefox · 6 septembre 2011 à 10:15 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Bonjour Michelle,
j'avoue je me suis lâchée sur le temps passé sur place... Quitte à partir plus tard, autant y rester plus longtemps  ! Pour les billets d'avion, j'ai pris Air Namibia au départ de Francfort histoire de faire un peu d'économies  ... Je l'ai eu à 760 euros. Je prendrai mon Paris Francfort un peu plus tard... Pour l'itinéraire, j'en peux plus j'ai la tête dans le mur! J'essaie de me débrouiller au mieux pr éviter de déranger tout le monde mais bon... Tourmaline m'a renvoyé un devis avec de nouveaux camps, de nouveaux endroits! Entre les endroits où je veux un peu plus profiter, ceux où on veut faire de la rando, ceux où on veut faire des game drives... Dur! J'ai lu, relu et rerelu les carnets de voyages...la Namibie plein la tête!!!!
Tant que j'y suis petite question: Je leur ai dit que je voulais en fait commencer par le sud, et ils me le déconseiller, me disant que en commençant par le Nord, j'aurai le soleil dans le dos, et donc je profiterai mieux des paysages... Vous en pensez quoi?
A très vite Anne | | | À: Anne2392 · 6 septembre 2011 à 10:23 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager C'est un sujet maintes fois débattu...  Mon avis est de finir par Etosha, pour que la découverte des animaux se fasse de façon progressive. Si tu en vois plein à Etosha dès le début, un springbok ou une girafe au hasard au coin d'une piste ne pourra plus te faire le même effet. Donc pour moi, Sud d'abord. Et puis si tu descends soleil dans le dos, tu remonteras soleil dans le nez, alors... (Le soleil est au Nord, hémisphère Sud oblige !) | | | À: Pierre77N · 6 septembre 2011 à 10:42 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour Pierre,
En effet c'était l'argument que tu m'avais donné. Ce qui m'avait en effet décidé à le faire dans le même sens que toi. Je crois que pour le coup, je vais continuer de suivre vos conseils. ça sert à ça les forums 
Bonne journée! | | | À: Anne2392 · 6 septembre 2011 à 13:17 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je prendrai mon Paris Francfort un peu plus tard... Pour nos 2 voyages vers Windhoek en passant par Aviareps le "réceptif" d'Air Namibia, le prix de la correspondance en train était compris dans le prix du ticket à partir de la frontière allemande -> Francfort (a.r.). Regarde si depuis Paris (par avion ou par train) cela vaut la peine et renseigne-toi auprès d'Air Namibia si ( ?) cela marche aussi depuis la France...
Je leur ai dit que je voulais en fait commencer par le sud, et ils me le déconseiller, me disant que en commençant par le Nord, j'aurai le soleil dans le dos, et donc je profiterai mieux des paysages... Vous en pensez quoi? Même avis que Vinent, Pierre et les autres. Par contre si tu vas jusque Kasane il vaut mieux passer d'abord par Etosha ! Pour notre deuxième voyage nous avions choisi de terminer par Sossusvlei et le Gecko camp (Spreetshoogte Pass) comme dernière nuit. Je me suis endormie pendant de très nombreux jours avec la magie de la lumière sur les dunes rouges et sur la savane dorée "Out of Africa" | | | À: Rivièrefox · 6 septembre 2011 à 13:47 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Pour nos 2 voyages vers Windhoek en passant par Aviareps le "réceptif" d'Air Namibia, le prix de la correspondance en train était compris dans le prix du ticket à partir de la frontière allemande -> Francfort (a.r.). Regarde si depuis Paris (par avion ou par train) cela vaut la peine et renseigne-toi auprès d'Air Namibia si ( ?) cela marche aussi depuis la France...
Je ne connais pas du tout... Je vais me renseigner!
Même avis que Vinent, Pierre et les autres. Par contre si tu vas jusque Kasane il vaut mieux passer d'abord par Etosha ! Pour notre deuxième voyage nous avions choisi de terminer par Sossusvlei et le Gecko camp (Spreetshoogte Pass) comme dernière nuit. Je me suis endormie pendant de très nombreux jours avec la magie de la lumière sur les dunes rouges et sur la savane dorée "Out of Africa" 
Concernant Gecko Camp, Vincent m'avait parlé et j'ai craqué completement! Je vais y passer je pense 2 nuits. Tu as fait le Speertshoogte Pass? Nous on veut faire pas mal de randos, et je l'ai vu celle là mais lu aucun avis dessus.. Donc si tu l'as fait? Il est bienvenu!
Pour le Botswana j'avoue que j'ai hésité... Mais j'aime profiter des pays. L'Afrique c'est un monde à part qui s'offre à nous, faut savoir se poser, s'émerveiller, écouter, admirer. J'ai pas vraiment envie d'arriver à 16h, pour repartir le lendemain à 10h à chaque étape. Pour moi c'est pas comme ça qu'on s'imprègne d'un pays. Et pour aller au Botswana, ça m'oblige à enlever au minimum 1 semaine. Je ne me suis pas réellement penchée dessus, mais je pense que j'enlèverai trop de trucs que je tiens réellement à faire... Et le Botswana fera de toute façon l'objet d'un prochain voyage! De plus, n'ayant aucune expérience du 4x4, et vu tout ce que j'ai pu lire sur la conduite au Botswana, j'avoue ça fait un peu flipper!
Maintenant peut être que j'ai tort, peut être qu'un mois en Namibie je vais m'embêter... Je reste de toute façon ouverte à vos conseils amis voyageurs 
Anne | | | À: Anne2392 · 6 septembre 2011 à 16:28 · Modifié le 6 sep. 2011 à 16:44 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager re...
Mais j'aime profiter des pays. L'Afrique c'est un monde à part qui s'offre à nous, faut savoir se poser, s'émerveiller, écouter, admirer. J'ai pas vraiment envie d'arriver à 16h, pour repartir le lendemain à 10h à chaque étape. Pour moi c'est pas comme ça qu'on s'imprègne d'un pays. Et pour aller au Botswana, ça m'oblige à enlever au minimum 1 semaine. Je ne me suis pas réellement penchée dessus, mais je pense que j'enlèverai trop de trucs que je tiens réellement à faire...
Je comprends, tu es plus raisonnable que beaucoup d'entre nous (moi la 1ère!  )
Concernant Gecko Camp, Vincent m'avait parlé et j'ai craqué complètement! Je vais y passer je pense 2 nuits. Tu as fait le Speertshoogte Pass? Nous on veut faire pas mal de randos, et je l'ai vu celle là mais lu aucun avis dessus.. Donc si tu l'as fait? Il est bienvenu!
J'ai fait la Spreetshoo..en voiture, pour revenir à Windhoek pas en rando ! Je crois d'ailleurs que cette route là (précisément) doit être plus spectaculaire et plus attrayante dans le sens Est-Ouest, venant de Windhoek pour ces 2 raisons: - c'est la descente vers Solitaire, le plongeon que l'on fait qui est le plus spectaculaire à mon avis. - arrivant d'Europe, à partir de là on plonge littéralement dans un autre monde en découvrant cette vaste plaine aux herbes blondes quasi entourée de montagnes au loin... C'est comme un livre dont on tourne les pages. Plus on avance, plus on va de découverte en émerveillement. Nous l'avons faite dans l'autre sens mais nous ns sommes arrêtés plusieurs fois pour nous retourner. De plus la veille, depuis le camp Gecko nous étions allés avant le coucher de soleil jusqu'au début de la côte pour découvrir ce paysage...car en quittant la C19, les dunes et ses merveilleux contreforts ensablés (puis un petit bout de C14) le paysage l e long de la route nous avait paru plus banal.  Heidi et son mari pourront te répondre sur la possibilité ou non de randos, en bonne Suissesse bi ou tri-lingue elle parle français (un petit  aux Belges!  ).
"Et le Botswana fera de toute façon l'objet d'un prochain voyage! "Chançarde ! "De plus, n'ayant aucune expérience du 4x4, et vu tout ce que j'ai pu lire sur la conduite au Botswana, j'avoue ça fait un peu flipper! " Pour aller jusqu'au Chobe, un 4x4 n'était pas obligatoire pour un 1er voyage, tout est asphalté et on peut prendre les drives du lodge (dans un cas comme le tien). C'était juste une suggestion, une "mise en bouche" pour le voyage suivant ! Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 6 septembre 2011 à 17:22 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager
J'ai fait la Spreetshoo..en voiture, pour revenir à Windhoek pas en rando ! Je crois d'ailleurs que cette route là (précisément) doit être plus spectaculaire et plus attrayante dans le sens Est-Ouest, venant de Windhoek pour ces 2 raisons: - c'est la descente vers Solitaire, le plongeon que l'on fait qui est le plus spectaculaire à mon avis. - arrivant d'Europe, à partir de là on plonge littéralement dans un autre monde en découvrant cette vaste plaine aux herbes blondes quasi entourée de montagnes au loin... C'est comme un livre dont on tourne les pages. Plus on avance, plus on va de découverte en émerveillement. Nous l'avons faite dans l'autre sens mais nous ns sommes arrêtés plusieurs fois pour nous retourner. De plus la veille, depuis le camp Gecko nous étions allés avant le coucher de soleil jusqu'au début de la côte pour découvrir ce paysage...car en quittant la C19, les dunes et ses merveilleux contreforts ensablés (puis un petit bout de C14) le paysage le long de la route nous avait paru plus banal. Heidi et son mari pourront te répondre sur la possibilité ou non de randos, en bonne Suissesse bi ou tri-lingue elle parle français (un petit aux Belges! ).
je pense que je vais lui envoyer un p'tit mail! En plus la personne avec qui je pars est belge!  Par contre là j 'avoue que ton truc des routes à prendre... Je suis pas du tout! Faut que je reprenne la carte là! 
"Et le Botswana fera de toute façon l'objet d'un prochain voyage! " Chançarde !
Je te rassure... ça sera pas pour tout de suite! surtout depuis que j'ai vu le post de Pierre sur l'augmentation des tarifs.... 
Pour aller jusqu'au Chobe, un 4x4 n'était pas obligatoire pour un 1er voyage, tout est asphalté et on peut prendre les drives du lodge (dans un cas comme le tien).
c'est bon à savoir!
C'était juste une suggestion, une "mise en bouche" pour le voyage suivant ! 
Je sais et je suis ouverte aux suggestions!
Merci pour les infos! | | | À: Anne2392 · 6 septembre 2011 à 21:39 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Re...
"Par contre là j 'avoue que ton truc des routes à prendre... Je suis pas du tout! Faut que je reprenne la carte là!" 
Windhoek est en altitude (les chiffres + ou - exacts ici fr.wikipedia.org/wiki/Windhoek ) Donc pour faire Windhoek- Sesriem Est-> Ouest (Sud-ouest) la route descend et quand on arrive en haut de la Pass on redescend avec une vue dominante et magnifique (1ère et 2e photos) sur la plaine (les suivantes, prises du camp) ! Nous par contre nous l'avons faite en sens inverse pour aller à Windhoek reprendre notre avion.  Voilà !  Mais on peut aussi ne prendre qu'un petit bout de la route (D1275) juste pour passer au Gecko pour une halte entre Walvis B et Sesriem (ou l'inverse  )
"depuis que j'ai vu le post de Pierre sur l'augmentation des tarifs...." 
Hier, j'ai vu que Kaziikini était passé de P 475 en 2010 à P 705/p en 2012 (game drive chauffeur -véhicule découvert- lunch/p/ full day : pas triste non plus... 
Tu envisages d'aller faire un petit tour dans le Caprivi ou du moins le bord du panhandel Divundu-Bagani-Mohembo-Shakawe ? Ngepi camp- Xaro lodge etc ? ? Zou, à tes cartes ! | | | À: Rivièrefox · 6 septembre 2011 à 22:02 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Hier, j'ai vu que Kaziikini était passé de P 475 en 2010 à P 705/p en 2012 (game drive chauffeur -véhicule découvert- lunch/p/ full day : pas triste non plus... 
salut Michelle, désolé de te faire encore mal mais ça ce sont les tarifs pour résidents. Pour les vaches à lait internationales que nous sommes les game drive à la journée c'est 97 $US dans la concession et 129 $US dans moremi par jour et par personne Ceci dit ça reste encore dans les moins chers | | | À: Rivièrefox · 7 septembre 2011 à 10:31 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager "Tu envisages d'aller faire un petit tour dans le Caprivi ou du moins le bord du panhandel Divundu-Bagani-Mohembo-Shakawe ? Ngepi camp- Xaro lodge etc ? ? Zou, à tes cartes ! "
Je sens une pointe de moquerie là dedans 
Bah écoute voilà qui fait l'objet d'une nouvelle question: Est ce que ça vaut la peine d'aller dans le caprivi sans aller au Botswana? | | | À: Anne2392 · 7 septembre 2011 à 10:37 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Salut Anne,
Oui, le Caprivi est à découvrir... Mais il faut du temps. Je ne sais plus où tu en es. Tu as combien de temps en tout ? Tu vas dans le Sud (Fish River) ou pas ? | | | À: Pierre77N · 7 septembre 2011 à 11:19 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonjour Pierre et tous les autres,
Où j'en suis? je finis par même plus le savoir  départ 27/04 Francfort 20h10 Arrivée Windhoek 28/04 05h10 Retour 27/05 Windhoek 19h05
Voici pour l'instant l'itinéraire sur lequel je suis
J1: WINDHOEKLondiningi B&B J 2:MARIENTALBagatelle KalahariJ 3:KEETMANSHOPQuiver tree forest rest camp J 4:FISH RIVER CANYONCanon Roadhouse J 5:FISH RIVER CANYONNWR Ais Ais J 6:AUSKlein Aus Vista J 7:AUSKlein Aus Vista J 8:NAUKLUFTNamtib Guestfarm J 9:NAMIB RANDNamibRand Family Hideout J10:SESRIEMNWR SesriemJ11:SESRIEMNWR SesriemJ12:NAUKLUFTNWR Naukluft J13:NAUKLUFTGecko Camp J14:SWAKOPMUNDSwakop restcamp J15:SWAKOPMUNDSwakop restcamp J16:SPITZKOPPESpitzkoppe Community Camp* J17:BRANDBERGBrandberg White Lady Lodge J18:TWYFELFONTEINAabadi Camp J19-20: PALMWAGPalmwag Lodge J21:KAOKOLANDKhowareb Lodge J22:EPUPA FALLSEpupa Camp J23:RUACANAKunene River Lodge J24:RUACANAKunene River Lodge J25:KAMANJABOtjitotongwe J26:ETOSHANWR Okaukuejo J27:ETOSHANWR Halali J28:ETOSHANWR Namutoni J29:WATERBERGWaterberg Wilderness J30: OTJIWARANGOOkonjima Campsite
Bon je sais déjà que vous allez me dire qu'il y a trop de jours dans le Namib, et peut être le Damaraland, et vous avez raison. Sauf que pour l'instant J8 à J12, je sais pas trop quoi en faire. Et j15 à 18 non plus d'ailleurs. Je pense que 2 nuits à Palmwag c'est vraiment pas de trop! et 1 nuit à Brandberg c'est obligé aussi, mais les 2 autres??? Et le jour 21? Quant aux restes, je pense que je vais laisser comme ça...
j'avoue j'ai la tête comme une pastèque!  Et une ptite question un 4x4 simple cabine, c'est vraiment trop petit? ce que à l'air de me dire Tourmaline...
Merci d'avance à tous! | | | À: Vinnylove · 7 septembre 2011 à 18:02 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Salut Vincent,
désolé de te faire encore mal mais ça ce sont les tarifs pour résidents.  J'avais les prix d' avril 2011--> Mars 2012 mais je n'avais pas fait attention que le titre était " SADC rack rates" ! !
Pour les vaches à lait internationales que nous sommes    . Pas très normal qu'ils fassent une fleur (un bouquet même) à leurs anciens oppresseurs ! Je suppose qu'il doit exister pas mal d'accords/tourisme/commerce etc entre les 2 pays...
l es game drive à la journée c'est 97 $US dans la concession et 129 $US dans moremi par j et par personne On est donc passés pour le drive dans Moremi de grosso modo 50€ à 92 € !  Ben voyons, ils ont compris...Ils se sont rendu compte que leurs tarifs étaient "ridiculement" bas par rapport aux autres, que leur beezzness  marchait bien ! Nous avons été chanceux comme je vois! 
Ceci dit ça reste encore dans les moins chers  C'est ça, il faut le dire en riant jaune !  | | | À: Anne2392 · 8 septembre 2011 à 14:16 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Bonjour Pierre et tous les autres,
Où j'en suis? je finis par même plus le savoir  départ 27/04 Francfort 20h10 Arrivée Windhoek 28/04 05h10 Retour 27/05 Windhoek 19h05
Voici pour l'instant l'itinéraire sur lequel je suis
J1: WINDHOEKLondiningi B&B J 2:MARIENTALBagatelle KalahariJ 3:KEETMANSHOPQuiver tree forest rest camp J 4:FISH RIVER CANYONCanon Roadhouse J 5:FISH RIVER CANYONNWR Ais Ais J 6:AUSKlein Aus Vista J 7:AUSKlein Aus Vista J 8:NAUKLUFTNamtib Guestfarm J 9:NAMIB RANDNamibRand Family Hideout J10:SESRIEMNWR SesriemJ11:SESRIEMNWR SesriemJ12:NAUKLUFTNWR Naukluft J13:NAUKLUFTGecko Camp J14:SWAKOPMUNDSwakop restcamp J15:SWAKOPMUNDSwakop restcamp J16:SPITZKOPPESpitzkoppe Community Camp* J17:BRANDBERGBrandberg White Lady Lodge J18:TWYFELFONTEINAabadi Camp J19-20: PALMWAGPalmwag Lodge J21:KAOKOLANDKhowareb Lodge J22:EPUPA FALLSEpupa Camp J23:RUACANAKunene River Lodge J24:RUACANAKunene River Lodge J25:KAMANJABOtjitotongwe J26:ETOSHANWR Okaukuejo J27:ETOSHANWR Halali J28:ETOSHANWR Namutoni J29:WATERBERGWaterberg Wilderness J30: OTJIWARANGOOkonjima Campsite
Bon je sais déjà que vous allez me dire qu'il y a trop de jours dans le Namib, et peut être le Damaraland, et vous avez raison. Sauf que pour l'instant J8 à J12, je sais pas trop quoi en faire. Et j15 à 18 non plus d'ailleurs. Je pense que 2 nuits à Palmwag c'est vraiment pas de trop! et 1 nuit à Brandberg c'est obligé aussi, mais les 2 autres??? Et le jour 21? Quant aux restes, je pense que je vais laisser comme ça...
j'avoue j'ai la tête comme une pastèque!  Et une ptite question un 4x4 simple cabine, c'est vraiment trop petit? ce que à l'air de me dire Tourmaline...
Merci d'avance à tous!
Y a plus personne??? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |