|  |  |
 | | | | Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Estelle805 · 1 décembre 2011 à 18:13 · 2 photos 22 messages · 10 participants · 3 070 affichages | | | | 1 décembre 2011 à 18:13 Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonsoir,
Après plusieurs semaines à éplucher les discussions concernant la Namibie, je me lance !!! Je prépare un voyage de 23 jours en mai 2012, avec 4x4 et tente de toit. Du coup, plusieurs questions (des tonnes en fait) me viennent à l'esprit :
- 23 jours : est-il possible de visiter le Nord ET le Sud du pays ?? Je rêve du Fish River Canyon, d' Etosha et des Epupa Falls !! Je dois abandonner certains buts ou tout est réalisable sans faire 500 km tous les jours ? - Caprivi : est-il intéressant de visiter cette partie du pays sans avoir le Botswana ou la Zambie comme destination ? Ou cela revient à un aller-retour sans grand intérêt ? Faut-il préférer le Khaudum (histoire d'éviter des hordes de touristes comme à Etosha) ?
Merci de vos réponses.... d'autres questions suivront en fonction de vos réponses !!
Estelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Estelle805 · 1 décembre 2011 à 20:13 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Les hordes de touristes à Etosha ? il faut relativiser quand même ! c'est pas la tour Eiffel !
Pour la question sur la faisabilité nord sud en 23 jours. Oui sans problème.
Par contre c'est soit la bande de Caprivi soit Epupa. Je vote pour Epupa | | | À: Vinnylove · 1 décembre 2011 à 20:43 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Dans ce cas, c'est nickel !! Y'a vraiment trop de monde à la tour Eiffel !! 
Après votation avec mon copain, on choisit Epupa (avec éventuellement petit détour par Ruacana Falls) !! On verra les bebêtes à Etosha !!!
Merci | | | À: Estelle805 · 1 décembre 2011 à 20:48 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir,
Voyage N+S avril 2010 : 23 jours, environ 5300 km, dont % de pistes important. Faisable, mais pas trop de temps pour musarder ou s' attarder ici ou là. Mais c' est un avis personnel. Pas d' avis sur Caprivi, pas visité car trop excentré.
Dommage pour le profil vide ; ça peut aider à mieux répondre de connaitre un peu les goûts ou les expériences antérieures des candidats à un voyage. | | | À: Estelle805 · 2 décembre 2011 à 3:52 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Salut, je pense que ton choix est bon. Quant aux hordes de touristes, ce n'est pas la bonne destination, tu en verras mais comme il faut, en quantité raisonnable. Super projet a+ | | | À: JeanMichel54 · 2 décembre 2011 à 16:23 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Ok, merci pour les infos !!
En ce qui concerne mon profil, je vais m'y atteler très prochainement !! | | | À: Estelle805 · 2 décembre 2011 à 16:53 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Bonjour, Etosha est un parc très facile d'accès, avec n'importe quel véhicule même deux roues motrices. Les camps et même les arrêts toilettes/pique-nique sont clôturés pour te protéger de la faune. Évidemment, ce n'est pas la tour Eiffel, mais il y a quand même pas mal de monde (plusieurs voitures, parfois jusqu'à 10 ou 12) et à chaque arrêt observation d'animaux. Le point d'eau d'Okaukuejo est assez extraordinaire, mais il faut quand même un peu jouer des coude pour une bonne place (tout ça en juillet/août, en mai, je ne sais pas). Khaudom pour ce que j'ai pu en voir en photo et dans des récits de voyages (il me titille depuis longtemps), c'est autre chose, une vraie expédition, des conditions de pistes similaires à celle de Chobe/ Moremi (sable profond) avec encore beaucoup moins de monde, mais moins d'animaux aussi. Plusieurs jours d'autonomie complète nécessaires. Des camps ouverts où les hyènes viennent fouiner la nuit, etc... | | | À: Pierre77N · 3 décembre 2011 à 12:56 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Mon copain est très attiré par la Khaudum, moi aussi, même si je relativise pas mal....on a aucun expérience de 4x4, encore moins de "désensablage". Pour ce qui est du camping, là on s'en sortira malgré les visiteurs nocturnes !!
Votre avis : - Etosha (combien de jours ??) - Kaudhum - ou les deux ??
Merci de vos réponses
Estelle | | | À: Estelle805 · 3 décembre 2011 à 15:06 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager - Kaudhum = 0 jours si vous n'avez pas d'expérience de la conduite dans le sable et de ce que les gens du coin appellent "recovery". En tout cas c'est mon avis ! Ou alors avec un autre équipage peut-être ? | | | À: Estelle805 · 3 décembre 2011 à 17:51 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonjour Estelle,
Etosha (combien de jours ??) Je conseillerais 3 J (voire 4 si revenant du Nord Epupa etc tu rentres par l'ouest -Galton gate - et loges au Dolomite camp mais il n'y a pas de camping dans celui-ci) Dans ces 3 J un "obligatoire"  à Okaukuejo pour son trou d'eau et son extraordinaire spectacle quasi permanent. J'y suis allées (pas en camping) 2 x fin septembre, on ne s'y bousculait pas. Pour Kaudum les conseils de Pierre sont bien avisés !
Bonne prépa ! | | | À: Estelle805 · 3 décembre 2011 à 18:12 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonsoir Estelle,
De belles réjouissances en perspective !
Pour ce qui est de Khaudum, je partage l'avis -bien avisé en effet, n'est-ce pas Michèle  - de Pierre : - c'est technique d'un point de vue conduite, à cause du sable - c'est "Wild-wild-wild" selon l'avis de visiteurs qui y sont passés (donc nécessite d'être complètement autonome pendant la durée du séjour) - on y voit moins d'animaux qu'à Etosha. Pour une première fois en Namibie, 3, voire 4, jours à Etosha sont préférables : les occasions de rencontre seront plus nombreuses, et la difficulté moindre.
Venant du nord (Epupa / Rwacana), il est aussi possible de rentrer dansle parc par la King Nehale Iya Pingana Gate, et faire les camp dans l'ordre Namutoni/Halali/Okakuejo. Pour ce qui est de la cohue en mai, je n'y crois guère.
Bonne préparation
Loïc | | | À: Musungu · 6 décembre 2011 à 13:05 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Peut-être aura t-on la chance de se croiser 
Je descendrai directement d'Angola (où j'habite), ou bien par la plage (Foz de Cunene), ou bien par les Ruacana (en traversant Iona), ou bien encore par Ondjiva (route), sur Etosha (+/-3 nuits) puis filerai vers les chutes Victoria par la bande de Caprivi, et retour par l'Okawango.
Concernant les autocars remplis d'allemands en short  , je crois que Mai est une période plutôt creuse comparativement à Juillet-Septembre ou Septembre-Octobre.
Le khaudum ne doit pas être tenté sans expérience (autonomie et conduite). Les réponses précédentes sont exactes.
Au plaisir... | | | À: Pierre77N · 7 décembre 2011 à 14:23 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Pierre bonjour, Les accès toilettes et pique nique ne sont pas clos à etosha!!! Il y a seulement des panneaux mais je ne suis pas sûr que les lions lisent l'anglais!!! Images attachées: | | | À: Doumechris · 7 décembre 2011 à 14:29 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager C'est marrant, tes photos ressemblent à celui où on s'est arrêté pour pique-niquer près du pan et qui effectivement n'était pas clôturé. Mais tous les autres que nous avons vus l'étaient. Je n'ai pas fait de photos... | | | À: Pierre77N · 7 décembre 2011 à 14:37 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager | | | À: Vinnylove · 7 décembre 2011 à 15:13 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager tu vois, cela sert de temps en temps.....et puis à etosha, il y a pas beaucoup d'endroits où se dérouillaient les pattes en dehors des 3 campsites. | | | À: Vinnylove · 8 décembre 2011 à 12:48 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Salut Vincent,
C'est normal, on a un rouleau de papier dans les mains, alors on ne peut pas prendre de photos  
Pour le reste, je confirme, ils ne sont pas tous clôturés, mais ça n'a l'air de déranger ceux qui s'y arrêtent. Celui qui ne l'est pas se trouve en effet au bord du pan en Halali et Namutoni, quelque part au nord de Goas. Mais nous n'avons pas testé.
Loïc | | | À: Vinnylove · 10 décembre 2011 à 12:30 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma femme, nous voulons voyager en Namibie / Botswana en 23 jours aussi mais en juillet 2012. Nous voulons loué un 4X4 avec tente au dessus du toit pas trop cher, avec bonne assurance prenant en compte crevaison ect.... Recherchons renseignements sur ce voyage pour nous aider à le construire. Merci de votre aide  phil et sonia | | | À: Pcherrier · 10 décembre 2011 à 16:50 · Modifié le 10 déc. 2011 à 17:13 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonjour pcherrier,
Je vois que c'est votre 1er message, je me permets donc de vous conseiller de poster celui-ci dans une nouvelle discussion. Vous aurez plus de chance d'avoir plusieurs réponses.  En suivant cette procédure > Destinations> (ne pas chercher à la poster dans la partie Namibie ou Botswana, cela sera fait automatiquement) et en ajoutant qlq détails, qlq souhaits (nord ? sud et Fish river ? Botswana : Chobe ? début du delta ? Moremi ?) Vous voyagerez avec quelle compagnie ? Car l'heure d'arrivée et celle du retour influencent sur le déroulement du 1er et dernier J. Par ex. Air Namibia atterrit très tôt et décolle tard. Vous comptez 23J sur place ?
Je peux déjà vous dire qu'il ne faudra pas traîner pour réserver qlq endroits (surtout pour Etosha et Sossusvlei ainsi que le Botswana) car juillet est très prisé !
Pour faire un premier choix, je vous conseille aussi de consulter - - les différentes discussions dont celles en bas de la page Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut- - les dernières (dans un 1er temps !) discussions sur la Namibie>>> toutes les discussions.
idem pour le Botswana
- - les Carnets de voyage, textes de voyageursmême procédure jusque " " voyageforum.com/...namibie/rubrique_19/ et Botswana. voyageforum.com/...otswana/rubrique_19/ A bientôt ! | | | À: Rivièrefox · 11 décembre 2011 à 15:12 Re: Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Toujours aussi (bien) organisée !! Si j'ai un souci pour mon carnet, je t'adresserai un MP. (oui, encore un peu de patience..)
Loïc | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |