Je partirais dans l'autre sens pour faire Van Zyl's qui ne se fait que d'Est en Ouest. Quelque chose comme :
-
Opuwo- Van Zyl's Pass (bivouac en sortie du col)
- Marienfluss (camp communautaire Okarohombo - NB. bivouac interdit dans Marienfluss)
- Roidrom, Bloudrom et remonter Hartmann (bivouac quelque part dans Hartmann)
- Redescendre par Oranjedrom ou Groendrom au plus près de la zone interdite (bivouac en route quelque part - Un beau spot sur la Nada River signalé "Overhang Cliff Picnic Spot" sur T4A)
- Orupembe / Lit de la Khumib River / col au pied du Mont Himba Sphynx / Lit de l'Hoarusib River (camp communautaire de Puros)
- Continuer l'Hoarusib (canyon de Puros), rejoindre l'Hoanib River à Amspoort (bivouac en route quelque part)
- Sesfontein
Ça fait déjà une semaine en autonomie totale.
Après, si tu veux continuer, au lieu d'aller jusqu'à Sesfontein, tu bifurques à droite par la Mudorib River et tu rejoins l'Uniab River qui te ramène vers la concession de Palmwag. Je ne connais pas, mais il paraît que les paysages de grandes dunes et de formations de granit noir genre Ténéré sont extraordinaires dans ce coin.
Seul, tant que tu n'as pas d'ennuis, pas de souci... Mais à deux véhicules avec une bonne sangle, on est quand même plus tranquille. À un seul véhicule, téléphone sat de rigueur au cas où. En tout cas, perso, je ne partirais pas sans.